Acompte maison neuve

Je me demandais ceux qui si connaisse est-ce qu'il peut y avoir un avantage financier quelconque à verser un acompte plus grand lors de l'achat d'une maison neuve ?

par exemple prix de la maison tx in 300 000$

la plupart des contracteurs demande 5% du prix de vente donc :

acompte : 15 000$

mais mettons que tu compte mettre 20% de mise de fonds est ce qu'on peux tirer un avantage de verser le 20% direct au vendeur ? j'imagine qu'il aura moins recours a du financement privé et pourra donc nous faire bénéficier de son économie d'intérêt ou de l'augmentation de son cashflow ?
 
Je ne crois pas que tu peux "négocier" avec lui sous prétexte que tu augmentes ta mise de fonds...

En revanche, en dépassant la barre du 20%, tu évites de payer la SCHL. Ça, c'est une bonne économie!
 
sur une maison de 300k , si tu met 20% tu va sauver 11 400$ + la taxe sur la taxe SCHL , donc proche de 13 000$ au total !
 
Je comprend tres bien la schl..... ma question porte plus sur le cash que je donne au contracteur vs. Le donner a la banque ..

Je sais qu’en bout de ligne au notaire sa ne changera rien mais je me demande si le contracteur pourrais me donner des goodies vu qu’en lui donnant plus de comptant sa lui fait sauver des frais !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vois pas ce que ça changerait pour le contracteur que tu mets 5 ou 20% de mise de fond..ta banque qui te finance va lui donner le reste quand vous allez passer au notaire
 
Vu qu’il construit la maison et que ca lui prend quelques mois il doit emprunter le cash tandis que si je lui en donne il en a moins à emprunter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ce que tu pense faire est seulement bon si tu pense payer la maison cash en grande partie, le contracteur pourrait alors déclaré avoir vendu la maison moins chere et sauver de l'impôt.

Ce qu'il sauvera ne devrait pas etre beaucoup plus élever que de by passer la schl...

Et si tu as genre 50000$ Et que tu le donne au contracteur en cash, qu'il te fait sauver genre 10000$, reste que tu va devoir passer par la schl apres car tu n'aura plus le 20%
 
Ce que tu pense faire est seulement bon si tu pense payer la maison cash en grande partie, le contracteur pourrait alors déclaré avoir vendu la maison moins chere et sauver de l'impôt.

Ce qu'il sauvera ne devrait pas etre beaucoup plus élever que de by passer la schl...

Et si tu as genre 50000$ Et que tu le donne au contracteur en cash, qu'il te fait sauver genre 10000$, reste que tu va devoir passer par la schl apres car tu n'aura plus le 20%
L'accompte fait au promoteur ne compte pas dans le cashdown pour la schl après?

Mais dans le doute, garde ton argent et place le à 4% en attendant que ta maison soit construite. Je ne serais pas confiant de donner 20% à un entrepreneur pour une maison pas construite si ce n'est pas nécessaire.
 
L'accompte fait au promoteur ne compte pas dans le cashdown pour la schl après?

Mais dans le doute, garde ton argent et place le à 4% en attendant que ta maison soit construite. Je ne serais pas confiant de donner 20% à un entrepreneur pour une maison pas construite si ce n'est pas nécessaire.

This!

Je donnerais jamais d'argent au constructeur à part pour les extra en dessous de la table.
 
Vu qu’il construit la maison et que ca lui prend quelques mois il doit emprunter le cash tandis que si je lui en donne il en a moins à emprunter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est pas ton problème a toi. c'est le sien. garde ton cash, si tu as signer un contrat, y peu pas la vendre a un autre parce que tu y donne pas une cenne.
 
Vu qu’il construit la maison et que ca lui prend quelques mois il doit emprunter le cash tandis que si je lui en donne il en a moins à emprunter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le contracteur y t'enleveras pas 5-10 000$ paske tu y fait sauver de l'interet sur 45 000$ pendant 3 mois.

Tu y fais sauver 5-600$ en y donnant ton 20% de cash. Pas plus.
 
jdonnerais rien au promoteur, des plans qui fasse fallite la semaine prochaine pi que tu perde ton cash, en plus largent que tu y donne t'enleveras ton 20% pour sauver 13k$

Arrange toi avec la banque
 
Remarquez le contracteur ne m'a jamais demandé de lui donné plus non plus c'étais juste une option que j'envisageais... Aussi la garantie GCR couvre les dépôt jusqu’à 50 000$ donc pas de stress de ce coté.

Mais bon je me disais aussi que ca devais pas lui faire économiser tant que ça alors je ne perdrais même pas de temps a le lui offrir !
 
Garde ton cash pour les extra.

J'ai payé 4500$ au lieu de 6000$ a la fin des travaux pour les extra.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
L'accompte fait au promoteur ne compte pas dans le cashdown pour la schl après?

Mais dans le doute, garde ton argent et place le à 4% en attendant que ta maison soit construite. Je ne serais pas confiant de donner 20% à un entrepreneur pour une maison pas construite si ce n'est pas nécessaire.

Tu peux pas déclaré de l'argent pas déclaré lol
 
Back
Top