probleme de piscine

badboy287

New member
Notre piscine a 14 ans. On a fait changé la toile il y a 2 été et ceux qui ont installé la toile nous avaient dit que notre piscine était encore en super bon état.

Depuis environ 2-3 semaine, avec la fonte de la glace dans la piscine, la glace dans la piscine s'est comme effondré au centre, vers le drain de fond. C'est la première fois que ça arrive

Ce matin, en allant faire le tour de la piscine, on s'est rendu compte qu'il y avait un trou et que la toile semble pendre dans le trou.

Il ne semble plus y avoir d'eau dans la piscine, seulement la glace qui n'est pas encore toute fondue.

Qu'est-ce qui a pu causé ça?

Est-ce que c'est le drain de fond qui se serait fendu a quelque part qui aurait causé ça?
Est-ce que c'est la toile neuve de 2 ans qui aurait eu un trou dedans qui aurait fait que la piscine s'est vidé et qui aurait causé le trou a l'endroit ou la piscine se vide?

Est-ce qu'il y a des experts en piscine qui aurait une idée de ce qui s'est passé?


20180402_103936_HDR.jpg
20180408_120600_HDR.jpg
20180408_120621_HDR.jpg
 
Peux être des moufettes/marmotte qui se serait construit un trou sous la piscine?

Avec le poid de la neige dans la piscine et le gele du sol, le trou de marmotte à cédé, la toile à baisser, fendu et hop l'eau par le trou.

C'est en effet assez étrange.
 
Peux être des moufettes/marmotte qui se serait construit un trou sous la piscine?

Avec le poid de la neige dans la piscine et le gele du sol, le trou de marmotte à cédé, la toile à baisser, fendu et hop l'eau par le trou.

C'est en effet assez étrange.



Les marmottes creusent pas l'hiver car le sol est gelé.

Donc le trou aurait été fait a l'été et la piscine pleine d'eau est plus lourde que la piscine a moitié d'eau et de neige.


Je dirais plus que la ''voie'' d'eau a creuser le trou par érosion
 
Les marmottes creusent pas l'hiver car le sol est gelé.

Donc le trou aurait été fait a l'été et la piscine pleine d'eau est plus lourde que la piscine a moitié d'eau et de neige.


Je dirais plus que la ''voie'' d'eau a creuser le trou par érosion

Moins lourde?? Dude moitié vide + neige = même poid que pleine d’eau haha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En revanche, comme la neige à la mauvaise tendance à être un solide, elle peut s'accumuler pas mal plus haut à l'horizontal que de l'eau dans ta piscine (voir dépasser le rebord) et ainsi équivaloir à tes pi3 d'eau "normal" une fois fondue! ;-)
 
En revanche, comme la neige à la mauvaise tendance à être un solide, elle peut s'accumuler pas mal plus haut à l'horizontal que de l'eau dans ta piscine (voir dépasser le rebord) et ainsi équivaloir à tes pi3 d'eau "normal" une fois fondue! ;-)

Sauf que la neige est 3 a 50 fois moins pesante que l'eau a volume egal.

Donc a moins d'avoir au moins 10' d'épais de neige dans ta piscine, la piscine est toujours plus pesante lorsqu'elle est pleine d'eau.
 
Moi je pense qu'un bibitte a creusé ca l'automne passé. Avec le poids de la glace + neige + le fait que la toile n'etait pas aussi souple en plein hiver, ca laché.
 
quand on a fermé la piscine fin octobre ... yavait aucun trou ... mais oui on a déja vu des marmottes sur notre terrain

on en avait capturer 2 quon était aller dropper dans des champs a genre 15km lol

avant ca on avait essayer
urine de coyote marche pas
cheveux marche pas
innonder le trou marche pas
balloune gonflée marche pas
reboucher le trou avec plein de terre ... marche pas

bref yavait rien qui marchait ...

je me crissais pas mal des marmottes rendu la ... mais si ca me coute une piscine ca me met en criss
 
Es-tu certain que l'eau en dessous qu'on voit sur la photo provient de ta piscine?

Je lâche un call niaiseux, mais regarde aussi ton tuyau de drain rattaché à ton filtreur
Capture.PNG


Il arrive que des fuites se forment lors du dégel et l'eau s'évacue à cette endroit à ça fait un effet de siphon qui vide ta piscine dans le temps de le dire lol... Il est arrivé la même affaire a mon beau-père au dégel l'an dernier
 
Es-tu certain que l'eau en dessous qu'on voit sur la photo provient de ta piscine?

Je lâche un call niaiseux, mais regarde aussi ton tuyau de drain rattaché à ton filtreur
http://upload.dinhosting.fr/3/f/H/Capture.PNG

Il arrive que des fuites se forment lors du dégel et l'eau s'évacue à cette endroit à ça fait un effet de siphon qui vide ta piscine dans le temps de le dire lol... Il est arrivé la même affaire a mon beau-père au dégel l'an dernier

T'as un criss de point parce que si le gars à de la glace dans sa piscine pis pas d'eau en dessous... la glace c'est pas formé par magie non plus, l'eau a du s'évacuer après l'hivers... OP aurait trouvé une patinoire sur son terrain ou des signes majeurs d'érosion il me semble.
 
ouais,

à titre d'exemple, le setup Filtreur, pompe et tuyauterie est situé dans le fond de la cour chez mon beau-père et la piscine c'est vidée la nuit (Je n'imagine pas la puissance du jet lol)... De fait, l'eau a eu le temps de s’infiltrer dans la neige et sur les parcelles de terrain de gazon et une patinoire ne c'était pas formée pour cette raison. Si OP avait laissé 8po d'eau, ce n'est pas si pire

Je ne sais pas pour OP par exemple
 
javais laisser environ 30CM sous lécumoire .. faque un peu moins de la moitié de la piscine

mais je ne sais pas si l'eau s'est vidé rapidement pendant l'hiver car le coté qui est présentement en boue et ou il n'y a plus de neige ... cest pas une place que je vois de ma fenetre ou ma porte patio hehe

on s'est rendu compte de ca la semaine passé avec le trou causé par le dégel en plein millieu de la piscine pis on dirait qu'il n'y a plus d'eau pentoute dedans

mais pas un mauvais call de vérifier le tuyaux du drain
le coté boueux est pas trop loin de la ... ma essayer de regarder ca
 
Mon call, drain au centre mal branché. La fuite a vidé ta piscine et l'eau devait sortir à quelque part.
 
Mon call:

- T'as bien fait ta job hivernisation.
- Une bonne hivernisation n'est aucunement une garantie que ta toile va toffer.
- Les mouvements de glace dans la piscine peuvent causer des dommages et c'est pas très prévisible, donc à chaque année t'as toujours la chance que ca se produise.
- La toile était p-t pas de qualité suffisante.
- L'érosion a été causée par la perte par le trou de la toile, et non l'érosion aurait fait peter ta toile..

Perso ce que je ferais (aucunement un avis d'expert by the way, j'ai juste eu des piscines hors terre toute ma vie donc appris sur le tas)
- Évidemment attendre que tout ça fonde.
- Creuser assez pour voir si l'érosion est rembourrable.
- Si oui: poussière de roche + remplace la toile. Vérifie si ya pas de quoi de pointu qui serait une cause une fois la toile enlevée. Ca peut aussi être des racines qui sont ressorties et j'ai déjà vu un certain type de plante qui peut passer à travers la toile.
- Si non: opportunité de changer la piscine et réaménager ta cour!
 
Moins lourde?? Dude moitié vide + neige = même poid que pleine d’eau haha


Sent from my iPhone using Tapatalk

L'eau est beaucoup plus dense que la neige ou la glace... pour le même volume l'eau sera beaucoup plus lourde. science physique secondaire 4
 
^^this

j'ai eu le même trouble l'année et bizarrement.. le trou était exactement sous me deck aussi..

enlever toile.. ré-égaler le sol.. nouvelle toile.. back in business

citadel piscine FTW!
 
Back
Top