Farewell my friend - Autodrome St-Eustache to close down after 2019 season

plus mon auto du moment qui est mal adaptée... J'avais pas trop dans les plans d'en faire cette été, j'aurais besoin de mettre pas mal de $$ pour qu'elle soit à mon gout sur piste

des gens vont lapper avec des Chevrolet Aveo à cette piste. Vas te faire du fun!
 
Tabarnak qu’il faut être épais pour se plaindre du bruit. Bande d’osties d’innocents.

on trouve la liste de ses licheux de hyndai gris auto base avec des pneus chinois, pis on va faire du cut off dans leur drive way à 3h am à chaque anniversaire de la fermeture.


Ce qui me fait chier, c'est que je me suis toujours dis que quand j'allais avoir des kid, j'allais leur montrer des vraies affaires, pas des histoires à regarder la pat patrouille la fds en matiné et en après midi jouer avec leur ipad.

je m'étais dis que j'allais les amener à l'autodrome.

Trop peu, trop vite . :(
 
des gens vont lapper avec des Chevrolet Aveo à cette piste. Vas te faire du fun!

quand tu warp un disc ou que tu glaze tes discs/pads parce que tu as pas les bons pads et le bon fluid, ca coute pas le meme prix sur une Aveo ;)

Un disc sur un E92 c'est au moins 350$

J'ai été l'été dernier à Icar est depuis j'ai une vibration quand je freine à haute vitesse, je dois le faire verifier bientot, mais ca regarde mal...
 
Je peut pas croire qu'il existe pas des disque moins cher pour cette plateforme là, c'est probablement la gen la plus lappé. Des disques Centric fait en masse la job.
 
Je peut pas croire qu'il existe pas des disque moins cher pour cette plateforme là, c'est probablement la gen la plus lappé. Des disques Centric fait en masse la job.

si tu m'en trouve, je suis preneur. J'ai regardé pas mal ca semble pas vraiment... Meme sur rockauto, les Wagner sont 270+shipping+tx chaque...
 
Sanair fesait des track days avant, je sais pas s'ils en font encore, c'est tres ordinaire comme piste mais ça permet de lapper. M'a checker leur site.
Sanair is in such a state of disrepair that driving the oval roadcourse or even drag road course is dangerous
 
quand tu warp un disc ou que tu glaze tes discs/pads parce que tu as pas les bons pads et le bon fluid, ca coute pas le meme prix sur une Aveo ;)

Un disc sur un E92 c'est au moins 350$

J'ai été l'été dernier à Icar est depuis j'ai une vibration quand je freine à haute vitesse, je dois le faire verifier bientot, mais ca regarde mal...

dsl d'apprendre ça... Je disais ça parce que je croyais que tu en avais jamais fait. On s'entend qu'à St-Eu, tu as des formateur assis à côté de toi et il ne te demande pas de pousser trop la machine quand tu n'as pas d'expérience, alors je me disais que tu aurais pu faire la même affaire avec la M.
 
Non en fait ca fais bien des années que j'en fais toutes les années :)

Pas trop regulierement parce que je manque souvent de temps pour me deplacer aux pistes, mais 1-2 fois par été au moins depuis 5-6ans.
 
Lacher moi les histoires de bruits, ce n'est pas la raison de la fermeture. Le proprio gagne la lotto avec la vente du terrain pour 5.3 millions. Hydro va pouvoir passer sa ligne de transport sans exproprié d'autres personnes. Et la Ville va pouvoir développer un nouveau quartier industriel. Bref tout le monde est gagnant, sauf les amateurs de courses.

ASE est simplement "victime" de l'augmentation de la valeur des terrains proche de Montréal. Le proprio va se faire ben plus de cash en vendant le terrain au lieu de continuer à exploiter une activité saisonnière sur un grand terrain.

Pour les mêmes raisons, les golfs ferment un après l'autre dans la région de Montréal.
 
Lacher moi les histoires de bruits, ce n'est pas la raison de la fermeture. Le proprio gagne la lotto avec la vente du terrain pour 5.3 millions. Hydro va pouvoir passer sa ligne de transport sans exproprié d'autres personnes. Et la Ville va pouvoir développer un nouveau quartier industriel. Bref tout le monde est gagnant, sauf les amateurs de courses.

ASE est simplement "victime" de l'augmentation de la valeur des terrains proche de Montréal. Le proprio va se faire ben plus de cash en vendant le terrain au lieu de continuer à exploiter une activité saisonnière sur un grand terrain.

Pour les mêmes raisons, les golfs ferment un après l'autre dans la région de Montréal.


Et voilà ... plus rien à ajouter ! Money Talks

Faites vous pas de peurs, si la C-Series décolle solide, Icar seront les prochains ...
 
Lacher moi les histoires de bruits, ce n'est pas la raison de la fermeture. Le proprio gagne la lotto avec la vente du terrain pour 5.3 millions. Hydro va pouvoir passer sa ligne de transport sans exproprié d'autres personnes. Et la Ville va pouvoir développer un nouveau quartier industriel. Bref tout le monde est gagnant, sauf les amateurs de courses.

ASE est simplement "victime" de l'augmentation de la valeur des terrains proche de Montréal. Le proprio va se faire ben plus de cash en vendant le terrain au lieu de continuer à exploiter une activité saisonnière sur un grand terrain.

Pour les mêmes raisons, les golfs ferment un après l'autre dans la région de Montréal.

De bons points.

D'un côté il y a l'étalement urbain. Vous préférez quoi? Des courses de char ou d'avoir les moyens d'acheter une maison?

Autre chose concernant le bruit. J'habite quand même assez loin de l'autodrome. Depuis 2 ans j'entends les voitures assez bien certains soirs de l'été. C'est vraiment spectaculaire d'entendre le son voyager si loin maintenant, probablement à cause de la déforestation. Donc non seulement ça dérange les plus proches de l'autodrome, mais ça dérange de façon exponentielle les gens qui n'entendaient pas l'autodrome autrefois.
 
Oufff... en plus dans le coin de Québec le circuit Ste-Croix a fermé en 2017... les tracks au Québec commencent vraiment a se compter sur les doigts d'une main.
plus proche Montmagny (oval) et Pont-Rouge (Drag). aucune piste proche.
 
Lacher moi les histoires de bruits, ce n'est pas la raison de la fermeture. Le proprio gagne la lotto avec la vente du terrain pour 5.3 millions. Hydro va pouvoir passer sa ligne de transport sans exproprié d'autres personnes. Et la Ville va pouvoir développer un nouveau quartier industriel. Bref tout le monde est gagnant, sauf les amateurs de courses.

ASE est simplement "victime" de l'augmentation de la valeur des terrains proche de Montréal. Le proprio va se faire ben plus de cash en vendant le terrain au lieu de continuer à exploiter une activité saisonnière sur un grand terrain.

Pour les mêmes raisons, les golfs ferment un après l'autre dans la région de Montréal.
Pensé tu vraiment qui vont se mettre 5.3 dans les poche ?

sent from the shitter
 
J'ai vu un Facebook event concernant une manifestation devant l’hôtel de ville. Juste a lire les commentaires on voit déjà quel genre de monde compte y assister et surtout, on a une bonne idée de comment tout ça va se terminer!

/grabspopcorn
 
Back
Top