Farewell my friend - Autodrome St-Eustache to close down after 2019 season

legalement yavais pas le droit de dire exproprier !

LOLLL

Une expropriation, ça se fait via le tribunal et c'est publié au registre foncier du Québec. Tout est public, on ne peut pas cacher ça.

Il a surement vendu sous pression, mais il ne faut pas dire n'importe quoi sur le coup de l'émotion
 
. Je ne suis pas comptable mais il me semble que 5.3 M c'est peu pour ce que ça vaut à mon avis.

Alain Labrosse a mentionné que le terrain était zoné agricole.(voir entrevu 98.5) Une terre agricole agricole, ça vaut entre 30000 et 40000$ par hectare et l'ASE fait 22 hectares. Il a réussi à avoir un bon prix pour son terrain.
 
C’est fou! Je peux pas croire que je suis en train de vivre dans cette période là. Nos parents on toutes eu pis nous on nous enlève tout pis on nous empêche de tout faire. La fin des transmission manuel, la fin des pistes à gauche et à droite, pu le droit de modifier de véhicule sans se faire ramasser par la police, pas moyen de faire une passe d’autoroute sans se faire filmer par Ginette la frustrée de la vie.. sérieusement on s’en va ou avec tout ça!!

Tu mélanges les choses.

Oui les pistes de courses font du bruit, mais fondamentalement, le problème est économique: la rareté des terrains en zone urbaine/banlieue et la monter de leur valeur fait en sorte qu'une activité qui nécessite un très grand terrain n'est plus rentable. (ou est moins rentable que certaines autres activités). Il y a donc des pressions et ça fini par fermer.

Il y a le même phénomène avec les terrains de golfs qui ferment un après l'autre dans la région de Montréal. Dans ces situations (contrairement à l'ASE), les citoyens qui habitent proches sont contre ces fermetures car ça va affecter négativement leur qualité de vie. Mais les Villes vont de l'avant quand même.

Money talks.

Les pistes de courses ont un avenir, mais loin des grands centres urbains.
 
.
a7948c1fa3b31b4c1b0c7d3b6bb2de13.jpg


Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Knowing Alan, he went down fighting and didn't "sell out"- "cash out". He basically took the best offer they had before they would do the inevitable- expropriate without proper compensation.

I spoke to Jason yesterday and this is exactly what happened. They didn't want to sell but the city was going to make it very difficult for them if they didn't accept the offer.

Thank you to the Labrosses for everything you have done.
 
C’est fou! Je peux pas croire que je suis en train de vivre dans cette période là. Nos parents on toutes eu pis nous on nous enlève tout pis on nous empêche de tout faire. La fin des transmission manuel, la fin des pistes à gauche et à droite, pu le droit de modifier de véhicule sans se faire ramasser par la police, pas moyen de faire une passe d’autoroute sans se faire filmer par Ginette la frustrée de la vie.. sérieusement on s’en va ou avec tout ça!!

Comment tu vas faire pour passer au travers?
 
Je comprend la passion mais de modifier une voiture pour la rendre moins performante, voir dangereuse (le camber ridicule avec les pneus trop étroits qui frottent dans les ailes) je suis pas mécontent que la police soit impliquée et en même temps je suis un peu déçu de la nature humaine pour trouver ça intelligent. C'est frustrant pour le ti-coune qui a loadé sa carte pour avoir ce street cred sauf que 10 ans plus tard, il va réalisé comment il a été cave de trouver ça hot.
 
Not sure about that, they are in the middle of nowhere ,not really close to the town.
A large expansion of that city is kind of unlikely.
Never say never. Property values are sky rocketing in Montreal putting lots of people out of the market. It will push cheapers homes futher from the city and existing areas.. also REM station will be in driving distance with proper parking. It might not happen tomorrow but within 10 years
 
La méthode est vieille comme le monde... Tu écoeures solide un propriétaire d'entreprise, règlements, plaintes de bruits (de la part de résidences qui n'existaient pas à l'ouverture de l'Autodrome), difficulté à avoir des permis pour les améliorations, etc... Puis tu mets la pression pour qu'il finisse par vendre. Ça coûte cher se défendre en cour, retarder l'expansion des garages, etc... Laurence Stroll à Tremblant peut endurer ça pendant 50 ans, pas une famille passionnée qui a mis ses shorts pour garder une piste en vie et en santé. Les Labrosse ont fait beaucoup pour notre passion, ils y ont mis leurs coeurs, leurs efforts et leurs passion, la moindre des chose est de les respecter dans nos commentaires et les remercier pour ses belles années.


tellement!!!! on doit leur merci.....ca ferme pas en 2019 a cause quil veut faire du cash.....ce rester ouvert juste quen 2019 grace a cette famille la!!! donc merci a la famille Labrosse pour les année extra que vous nous avez donner!!!


ca fait tellement peine de savoir quelle vas partir ce fou!!! tellement rencontrer du bon monde sur cette piste.....tellement eu du fun en piste avec mes autos....avec les eleves...meme rencontrer la femme que jaime la, ma belle Annie!!!


chose sur je vais profiter avec tout ce beau monde des 2 derniere saison!!! hate de vous voir pour l'école et les lundis!!
 
Quand je vais à l'ASE, je me sens chez-nous. C'est triste parce que c'est un VRAI circuit, bien entretenu, parfait pour apprendre, parfait pour "libérer des tensions" en pilotant. Il reste quoi? Des miettes. Sanair.... come on, on en parle même pas. C'est dangereux et le char en prend pour son rhume!

Province de Québec, société de ti-coune sans vision. On commence tout pis on fini rien. L'ASE a été un pionnier à rendre facilement accessible ses installations pour qu'on puisse avoir du fun de façon sécuritaire. La nature humaine va faire que les gens vont aller s’énerver sur les routes. En plus de ceux qui texte... ça va prendre un full face ben vite. Esti... partez-moé pas là-d'sus!
 
Nouvelle d'une grande tristesse. J'y allais souvent l'été même si dans les dernières années j'ai pas beaucoup roulé dessus. J'y allais souvent en tant que spectateur que ce soit pour le drag, le lapping, le CSBK ou Formula Drift. La piste est tellement modulaire, tout le monde pouvait y trouver son compte. Maintenant que la fin approche, je réalise que j'aurais dû en profité au maximum et mettre ma ''mechanical compassion'' de côté.
 
Quand je vais à l'ASE, je me sens chez-nous. C'est triste parce que c'est un VRAI circuit, bien entretenu, parfait pour apprendre, parfait pour "libérer des tensions" en pilotant. Il reste quoi? Des miettes. Sanair.... come on, on en parle même pas. C'est dangereux et le char en prend pour son rhume!

Province de Québec, société de ti-coune sans vision. On commence tout pis on fini rien. L'ASE a été un pionnier à rendre facilement accessible ses installations pour qu'on puisse avoir du fun de façon sécuritaire. La nature humaine va faire que les gens vont aller s’énerver sur les routes. En plus de ceux qui texte... ça va prendre un full face ben vite. Esti... partez-moé pas là-d'sus!

What makes me worried is it might price some people out of the sport.. IE the casual driver who doesnt mind paying 150-200$ per driving day but can't or won't pay 400-500$ elsewhere. All it does is price people out of an already expensive sport. ASE is the perfect place to blow off some steam.. You can also leave work at 5 and get there in a reasonable amount of time

This is going to hurt the community more than people think. With land prices what they are now, environmental rules and city rules I doubt we will ever see such a place built again
 
Quelle belle gang de sans génie d’imbéciles de redneck qui vont aller manifester, une vraie crisse de honte. C’est les mêmes déchets sans éducation qui participent à la Paul Walker memorial ride j’imagine.
J’ai même vu sur FB des #jesuisASE...
 
What makes me worried is it might price some people out of the sport.. IE the casual driver who doesnt mind paying 150-200$ per driving day but can't or won't pay 400-500$ elsewhere. All it does is price people out of an already expensive sport. ASE is the perfect place to blow off some steam.. You can also leave work at 5 and get there in a reasonable amount of time

This is going to hurt the community more than people think. With land prices what they are now, environmental rules and city rules I doubt we will ever see such a place built again

Yep, I agree. ASE is special in many ways.
 
Yep, I agree. ASE is special in many ways.

I told my friends in the UK, although they have never driven ASE they agree that any track closing is bad. They have it pretty good there with a massive selection of tracks, most of them have two track toys. One they leave at the ring and fly in on weekends..

Sadly Icar just won't be the same and its a muchhh longer drive. I can't justify leaving work an hour early to sit in traffic heading up the 15.
 
They build houses close to a racetrack that has been there when nothing was around

They complain for noise

The track closes.

What a stupid logic.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Same shit with the Dorval airport, when you think about it.
 
Back
Top