Farewell my friend - Autodrome St-Eustache to close down after 2019 season

Montmagny n'est plus seulement un oval

ca fais un bout je suis pas allé, meme si je vais dans ce coin la tres souvent. mes parents habitait a st-pierre-de-la-riviere-sud dans le rand du milieu, environ 2-3km de la piste et oui on entendait un peu, mais de la a dire que c'était dérangeant, pas pentoute.
 
J'ai vu un Facebook event concernant une manifestation devant l’hôtel de ville. Juste a lire les commentaires on voit déjà quel genre de monde compte y assister et surtout, on a une bonne idée de comment tout ça va se terminer!

/grabspopcorn
ça sent déjà le gros burnout. J'imagine qu'une manifestation de gars de char de St-Eustache ça ne se fera pas avec des p'tits mots.
 
J'ai vu un Facebook event concernant une manifestation devant l’hôtel de ville. Juste a lire les commentaires on voit déjà quel genre de monde compte y assister et surtout, on a une bonne idée de comment tout ça va se terminer!

/grabspopcorn
This is a done deal. protest all you want but the papers are signed
 
ca fais un bout je suis pas allé, meme si je vais dans ce coin la tres souvent. mes parents habitait a st-pierre-de-la-riviere-sud dans le rand du milieu, environ 2-3km de la piste et oui on entendait un peu, mais de la a dire que c'était dérangeant, pas pentoute.

Je suis allé a deux Vendredi Drag/Drift et j'ai été VRAIMENT impressionné. Le circuit est beau, la drift amateur est vraiment impressionnante car il est possible d'aller au centre de la piste et d'être a 2m des chars qui passe sur la casse.. après a 9h c'est du 1/8 de mile a volonté et il y a de tout, des rednecks en motocross, 4 roues, des pick-ups diesel, des char de rues assez puissant.. y'a même un gars qui a courser avec son 10 roues ahahah... j'en revenait pas. y'a aussi un assez gros ''carré a donuts'' ou le monde vont battre leurs char sans lendemain.. Bref je risque d'y aller assez souvent cet été.
 
J'ai vu un Facebook event concernant une manifestation devant l’hôtel de ville. Juste a lire les commentaires on voit déjà quel genre de monde compte y assister et surtout, on a une bonne idée de comment tout ça va se terminer!

/grabspopcorn
J'ai vu un commentaire passer d'un ticoune qui parlais de faire des burnout en gang devant l'hotel de ville et detruire ce que hydro va construire ( lolwut? )

J'avais le gout d'y repondre en lui disant que c'est vrm le commentaire le plus cave que j'ai vu depuis longtemps, mais jme suis retenu. C'est juste drole de voir les commentaire du genre:


Ti'coune 1:
Apres ca le monde chiale qu'on course dans les rue XD

Ti'coune redneck:
Osti de gang de kav qui se construize prauche des piste pi ki chiall contre le bruis koliss (emoticone enragee)

Etc etc et j'en passe.

J'ai toujours aimer le monde des chars et oui c'est triste que l'ase ferme mais maudit que je trouve ca weird de voir du monde crinquer de meme et qu'on dirait que leur sante mental depend du nombre de cfm de fume de tire qui vont sniffer dans l'ete.



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Capture.PNG
 
Tu es VRAIMENT très loin de la vérité avec ce commentaire...
Explique moi la vérité alors. Oui les pressions des citoyens/ville ont du aider mais aux dernières nouvelles c'est une vente et non une expropriation.
 
Explique moi la vérité alors. Oui les pressions des citoyens/ville ont du aider mais aux dernières nouvelles c'est une vente et non une expropriation.

En fait, il fallait qu'Hydro exproprie du monde dans le coin pour passer ses lignes. La Ville a utilisé cette argument lors des négos pour forcer la vente.

Le monde sur Facebook pense vraiment que c'est pour une histoire de bruit, mais la Ville s'en était toujours calissé de ça. La vrai raison est économique:

La transaction de 5,3 M$ a été votée lundi soir au conseil municipal va permettre à Saint-Eustache de bonifier son offre de terrains industriels.

« Au cours des deux dernières années, nous avons refusé près de 20 entreprises par année dans le nouveau parc industriel Albatros. Nous avions besoin de cet espace », a expliqué Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

ASE était pas mal le dernier terrain disponible avec zonage adéquat pour faire un projet de parc industriel.
 
En fait, il fallait qu'Hydro exproprie du monde dans le coin pour passer ses lignes. La Ville a utilisé cette argument lors des négos pour forcer la vente.

Le monde sur Facebook pense vraiment que c'est pour une histoire de bruit, mais la Ville s'en était toujours calissé de ça. La vrai raison est économique:



ASE était pas mal le dernier terrain disponible avec zonage adéquat pour faire un projet de parc industriel.

C'est dommage, c'était une sommité.
Qu'ills mettent leur projet dans l'osti de gros trou de Matters à place :bigup:

Après il vont enlever le cinéparc?

Dommage pour ce qui restait du monde qui aime les automobiles.
 
Et voilà ... plus rien à ajouter ! Money Talks

Faites vous pas de peurs, si la C-Series décolle solide, Icar seront les prochains ...

J'ai entendu dire que Icar sont locataires et non propriétaires...alors c'est plus que probable.
 
En fait, il fallait qu'Hydro exproprie du monde dans le coin pour passer ses lignes. La Ville a utilisé cette argument lors des négos pour forcer la vente.

Le monde sur Facebook pense vraiment que c'est pour une histoire de bruit, mais la Ville s'en était toujours calissé de ça. La vrai raison est économique:



ASE était pas mal le dernier terrain disponible avec zonage adéquat pour faire un projet de parc industriel.
Socialement ça passe mieux de fermer une piste que fermer des terres agricoles, c'est le moindre des maux. Mais est-ce obligatoire d'exproprier pour passer une ligne? Me semble que ça se fait des lignes dans les champs, tu compenses juste pour les désagréments et la superficie rendue inexploitable.
 
Explique moi la vérité alors. Oui les pressions des citoyens/ville ont du aider mais aux dernières nouvelles c'est une vente et non une expropriation.

La méthode est vieille comme le monde... Tu écoeures solide un propriétaire d'entreprise, règlements, plaintes de bruits (de la part de résidences qui n'existaient pas à l'ouverture de l'Autodrome), difficulté à avoir des permis pour les améliorations, etc... Puis tu mets la pression pour qu'il finisse par vendre. Ça coûte cher se défendre en cour, retarder l'expansion des garages, etc... Laurence Stroll à Tremblant peut endurer ça pendant 50 ans, pas une famille passionnée qui a mis ses shorts pour garder une piste en vie et en santé. Les Labrosse ont fait beaucoup pour notre passion, ils y ont mis leurs coeurs, leurs efforts et leurs passion, la moindre des chose est de les respecter dans nos commentaires et les remercier pour ses belles années.
 
Du grand Broody encore une fois...


J'ai partagé de super souvenir avec mon père à l'autodrome. Encore maintenant, j'y vais avec lui voir les soirées de lapping durant la semaine... C'est plate comme situation
 
Et voilà ... plus rien à ajouter ! Money Talks

Faites vous pas de peurs, si la C-Series décolle solide, Icar seront les prochains ...
La c series s'en va toute chez Airbus. Dans 2-3 ans bombardier va fermer.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Explique moi la vérité alors. Oui les pressions des citoyens/ville ont du aider mais aux dernières nouvelles c'est une vente et non une expropriation.

Appelle ça comme tu veux, si tu étais le proprio de l'ASE, tu n'accepterais jamais de te faire exproprier sans compensation.
 
La méthode est vieille comme le monde... Tu écoeures solide un propriétaire d'entreprise, règlements, plaintes de bruits (de la part de résidences qui n'existaient pas à l'ouverture de l'Autodrome), difficulté à avoir des permis pour les améliorations, etc... Puis tu mets la pression pour qu'il finisse par vendre. Ça coûte cher se défendre en cour, retarder l'expansion des garages, etc... Laurence Stroll à Tremblant peut endurer ça pendant 50 ans, pas une famille passionnée qui a mis ses shorts pour garder une piste en vie et en santé. Les Labrosse ont fait beaucoup pour notre passion, ils y ont mis leurs coeurs, leurs efforts et leurs passion, la moindre des chose est de les respecter dans nos commentaires et les remercier pour ses belles années.
Je ne dis pas que les propriétaires n'ont pas eu de pression, mais ce ne sont que des allégations à moins qu'un membre de MR connaisse les détails du contexte de négociation. Peut être que le propriétaire est très heureux d'avoir son chèque.
 
Wow ça fait chier ça... quand ils faisait beau un mercredi ou jeudi j'aimais bien aller là avec des chums ou ma blonde manger une poutine et voir le monde battre leur char et même faire quelques passes
 
Back
Top