Service très pauvre chez un concessionnaire, menace de poursuite contre moi

Je suis dans le cas avec 2 concessionnaires, pour des cas que les vendeurs connaissent fck all aux char, mais vraiment vraiment fck all, ma blonde les torches solide.

Dans ces 2 concessionnaires, yen a 1 que ca fait 2 fois qui me bullshit.

Je les ai appelé et ensuite résumé en courriel à la direction, je suis p-e naif, mais j'ose croire qu'ils vont se corriger plus facilement comme ca, que des bashé sur la place publique.

Mais caline que ca me tente desfois, malgré que je reste toujours objectif , j'ai quand meme la chienne qu'ils reviennent contre moi.

Ca m'empêche pas par la suite de faire une review du genre : ''suite au discussion que je n'étalerais pas ici, je donne 3 étoiles pour des causes objectives en fonction de conflit technique VS un gars de char''
 
Je suis dans le cas avec 2 concessionnaires, pour des cas que les vendeurs connaissent fck all aux char, mais vraiment vraiment fck all, ma blonde les torches solide.

Dans ces 2 concessionnaires, yen a 1 que ca fait 2 fois qui me bullshit.

Je les ai appelé et ensuite résumé en courriel à la direction, je suis p-e naif, mais j'ose croire qu'ils vont se corriger plus facilement comme ca, que des bashé sur la place publique.

Mais caline que ca me tente desfois, malgré que je reste toujours objectif , j'ai quand meme la chienne qu'ils reviennent contre moi.

Ca m'empêche pas par la suite de faire une review du genre : ''suite au discussion que je n'étalerais pas ici, je donne 3 étoiles pour des causes objectives en fonction de conflit technique VS un gars de char''
Une fois j'ai écrit à Mercedes Canada à propos d'un vendeur incompétent. Ils m'ont rappelé le lendemain pour faire le suivi. Ça change rien au final sûrement mais au moins ils en prennent note pour vrai et le vendeur s'est sûrement fait chicaner.
 
On dirait que ta un char jdm avec un numéro de série qui entre pas dans le système et tu es tout surpris qui est des erreurs de pièces...

Genre. Exactement comme moi avec mes Rabbit de 79 et 80 avec des VIN de 10 chiffres avant que ca se standardise à 17 chiffres en 1981. Le dealer me demande mon VIN à chaque fois, et à chaque fois je dois leur expliquer que même si je leur donne, ca ne va rien sortir car mon VIN est trop vieux. Je suis responsable de lui faire commander les bons morceaux... autrement, jamais mieux servi que par soi-même sur Internet
 
Je me demande bien quelle pièces tu a besoin qui ne sont pas disponibles ou moins cher sur internet? Souvent je commandes des pièces qui arrivent chez moi avant que si je les aurait commandées chez un concessionnaire et ça me sauve un trajet d'au moins 30 min...

La raison d’être des commerces qui ont pignon sur rue est justement le service à la clientèle. Sinon internet donne tellement plus d'avantages. En 2018 si ils ne peuvent pas s'adapter, c'est la fermeture qui les guette.
 
1- Ta yeule Twon

2- Ton commentaire est pas diffamatoire si il expose un review reel et ''impartial'' des faits. Genre tu dis pas ''c'est des trous de cul de voleur allez pas la'' mais tu peux mentionné des faits, erreur de commande a répétition, mauvais service, délais, etc.

3- EN partant une business qui joue la carte de la poursuite et de la diffamation : c'est un trou de cul et il est probablement trou de cul avec les autres clients.



J'ai eu une TRES mauvaise expérience avec Mercedes de Sherbrooke il y a 3 ans.

-Magasinez un truck la
-Pas acheter de truck la car finalement j'avais la meme affaire 200$ moins chere par mois a Laval
-J'avais un mauvais service au service (et dieu sait que ce truck la y a été souvent), le commis me rappelait constament que j'avais pas droit a ci et a ca pcq j'avais pas acheté la..

Bref j'ai eu une invitation de review, j'ai été honnete, c'est a dire que j'ai dit que c'était de la marde.

Le lendemain le concessionnaire a prit contact avec moi, j'ai eu une bonne discussion avec eux.

-Employé en question a perdu sa job
-MB faisait un suivit téléphonique avec moi apres chaque RDV au service

Ca fini comment? J'ai acheter un Sprinter 2017 chez MB Sherbrooke cette hiver et j'ai eu un criss de bon service et eux on vendu un truck. Qui plus est j'ai référé un client.

TL/DR: Le concessionnaire avec qui tu fais affaire manque gravement de professionnalisme et ca l'explique pourquoi il doit menacer le monde avec des poursuites.
Quiconque a une business ou travail dans le service a la clientele va savoir ca.

Mais des dealers de chars, souvent c'est des histoires de familles et le monde en place sont souvent completement incompétant pcq c'est ''Popa'' qui a partie la concession en 57
 
1- Ta yeule Twon

2- Ton commentaire est pas diffamatoire si il expose un review reel et ''impartial'' des faits. Genre tu dis pas ''c'est des trous de cul de voleur allez pas la'' mais tu peux mentionné des faits, erreur de commande a répétition, mauvais service, délais, etc.

3- EN partant une business qui joue la carte de la poursuite et de la diffamation : c'est un trou de cul et il est probablement trou de cul avec les autres clients.



J'ai eu une TRES mauvaise expérience avec Mercedes de Sherbrooke il y a 3 ans.

-Magasinez un truck la
-Pas acheter de truck la car finalement j'avais la meme affaire 200$ moins chere par mois a Laval
-J'avais un mauvais service au service (et dieu sait que ce truck la y a été souvent), le commis me rappelait constament que j'avais pas droit a ci et a ca pcq j'avais pas acheté la..

Bref j'ai eu une invitation de review, j'ai été honnete, c'est a dire que j'ai dit que c'était de la marde.

Le lendemain le concessionnaire a prit contact avec moi, j'ai eu une bonne discussion avec eux.

-Employé en question a perdu sa job
-MB faisait un suivit téléphonique avec moi apres chaque RDV au service

Ca fini comment? J'ai acheter un Sprinter 2017 chez MB Sherbrooke cette hiver et j'ai eu un criss de bon service et eux on vendu un truck. Qui plus est j'ai référé un client.

TL/DR: Le concessionnaire avec qui tu fais affaire manque gravement de professionnalisme et ca l'explique pourquoi il doit menacer le monde avec des poursuites.
Quiconque a une business ou travail dans le service a la clientele va savoir ca.

Mais des dealers de chars, souvent c'est des histoires de familles et le monde en place sont souvent completement incompétant pcq c'est ''Popa'' qui a partie la concession en 57

Ton histoire est intéressante. Sherbrooke Mercedes a vraiment démontré la volonté de steper up leur game de service et ont pris des actions concrètes pour que ça arrive.

Clairement pas le cas de l'autre maguouilleur.
 
Sauf qu'au final tu payes 10% plus cher chez Mercedes pour le café et les appels de suivi. Il faut un juste milieu entre bon service et administration légère.
 
Ton histoire est intéressante. Sherbrooke Mercedes a vraiment démontré la volonté de steper up leur game de service et ont pris des actions concrètes pour que ça arrive.

Clairement pas le cas de l'autre maguouilleur.

Bof je trouve pas...

l'employé s'il etait si merdique alors c'etait surement prévu de le mettre dehors...ou peut-etre meme il n'y a aucun lien avec son histoire.
Pour les appels de suivi, j'ai toujours eu ces appels...meme quand je laissais l'auto chez cacan tire...donc je vois pas où ils ont steper up leur game...
 
IMO, l'histoire de mike est différente.

C'tun entrepreneur qui va signer une nouvelle location au 2-3 ans pour les 10-20 prochaines années et qui fait faire son entretiens au garage. C'est sur que corporate ne veux pas le perdre et qu'il signe 3 transit ou promaster de suite juste par dépit. Ils ont intérêt a le fideliser et vont serrer la vis à leur franchisé.

Le jobber/mr DYI qui magasine un intake air control valve pis une pompe a eau qui trainaient sur une tablette du département des pièces ET qui est pour l'installer lui même, c'est pas la même game.

IMO la fidelité n'est pas payante dans le domaine de l'auto. Une fois qu'ils t'ont amadoués, ils te prennent pour acquis.

J'ai essayer de trader in deux fois des véhicules au concessionaire ou je l'avais acheter moins de deux ans plus tard. Les deux fois, j'ai eu des offres lowball et j'ai eu plus cher ailleurs.

Mais oui, t'as tout le temps le "service" a deux faces dans un petit garage. Ah, tu l'a pas acheter ici? On va t'en tenir rigueur pour qu'il y ait moins de chance que t'achete ton prochain chez nous. Makes sense, right?
 
Bof je trouve pas...

l'employé s'il etait si merdique alors c'etait surement prévu de le mettre dehors...ou peut-etre meme il n'y a aucun lien avec son histoire.
Pour les appels de suivi, j'ai toujours eu ces appels...meme quand je laissais l'auto chez cacan tire...donc je vois pas où ils ont steper up leur game...


Dans mon cas j'avais déja eu les appels de Mercedes, genre Mamadou a Vancouver qui t'appel pour savoir si tu es satisfait sur un échelle de 1 a 10.
Mais suite a ma plainte j'ai eu des appels d'un rep du concessionnaire directement. Le suivit était fait a l'interne et non par MB.

L'autre point est que vu que j'avais pas acheté la bas, ils ne voulaient jamais me donner un véhicule de courtoisie... Je l'avais mentionné que je trouvais ca dommage de me faire répondre qu'il en pretait pas au client qui avait pas acheté, a la limite dit moi qu'il en a pas de dispo, arrete de me crisser ca sur le nez a chaque fois.

Apres ca j'avais une courtoisie, soit un Sprinter/Metris ou souvent un B250.

Tsé c'était un peu innocent de me refuser ca live. Je laissais mon truck pour la journée, il me payait le taxi aller retour (40$ x2).... Dieu sait que ca coutait pas mal moins chere me laisser partir avec un B250 que je mettais 30-40km dessus que de me payer 80$ de taxi.... En plus je suis pas un client difficile, souvent je prend pas de RDv précis, j'offre de laisser le véhicule pour la journée et ils le passent quand ils ont le temps.

PS: Je change au 60 000km donc environ 1 an et quelques mois.
 
IMO, l'histoire de mike est différente.

C'tun entrepreneur qui va signer une nouvelle location au 2-3 ans pour les 10-20 prochaines années et qui fait faire son entretiens au garage. C'est sur que corporate ne veux pas le perdre et qu'il signe 3 transit ou promaster de suite juste par dépit. Ils ont intérêt a le fideliser et vont serrer la vis à leur franchisé.

Le jobber/mr DYI qui magasine un intake air control valve pis une pompe a eau qui trainaient sur une tablette du département des pièces ET qui est pour l'installer lui même, c'est pas la même game.

IMO la fidelité n'est pas payante dans le domaine de l'auto. Une fois qu'ils t'ont amadoués, ils te prennent pour acquis.

J'ai essayer de trader in deux fois des véhicules au concessionaire ou je l'avais acheter moins de deux ans plus tard. Les deux fois, j'ai eu des offres lowball et j'ai eu plus cher ailleurs.

Mais oui, t'as tout le temps le "service" a deux faces dans un petit garage. Ah, tu l'a pas acheter ici? On va t'en tenir rigueur pour qu'il y ait moins de chance que t'achete ton prochain chez nous. Makes sense, right?
Pourtant ya quand même pas mal de programme de fidélisation chez plusieurs constructeurs
 
Pourtant ya quand même pas mal de programme de fidélisation chez plusieurs constructeurs

Oui, dans la mesure ou le manufacturier va accorder un rabais aux proprios de la marque (ou conquete pour d'autres marques)

Je parlais surtour que Dealer A, ou j'avais acheter la voiture offre X en échange. Dealer B de la même marque dans la même région offre $3000 de plus.. Ça m'est arrivé avec un Toyota et avec un Chevrolet. Dans les deux cas, j'retourne voir le même vendeur et j'fini par avoir largement plus ailleurs.

J'ai vraiment l'impression qu'ils essaient moins fort dans un cas comme ça. Ils prennent pour acquis que t'es revenu les voir et que tu va signer parce qu'ils sont plus proche les 2 fois par années ou tu fais faire un entretien sur ton véhicule.

J'ai eu sensiblement la meme experience ou le dealer de la même marque que le véhicule actuel offre moins en échange que le dealer de la marque concurrente. Pourtant c'est plus facile (et payant) pour eux de le revendre comme certifié. C'est moins tentant a premiere vu de magasiner un truck chevrolet dans un dealer Ford...
 
Bon alors que comptes tu faire?

J'ai déjà vécu cette situation sauf que c'était par courriel et je suis pas mal certain que j'ai été plus tendre que ta façon. Suite au courriel, il m'a contacté et on s'est rencontré. On a fini par s'entendre et en bout de ligne, je suis bien content parce que ça m'arrive d'y retourner et j'apprécie son service. T'a pas besoin d'être sincère mais tu devrais piler sur ton orgueil car j'ai l'impression que tu as plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de toi. Bonne chan.

Tu as raison, honnêtement j'ai besoin d'eux plus qu'ils ont besoin de moi! Surtout que souvent, mes commandes sont en-dessous de 50$. Comme j'ai spécifié auparavant, la seule raison que je commande là c'est que je veux telle ou telle pièce rapidement.

Sinon, ils m'ont très simplement dit que le directeur des pièces s'excusait. Bon, ok. Je suis pas rancunier mais je vais laisser ça comme ça. Ma seule volonté était de ne plus me sentir mal à l'aise de commander quelque chose là-bas. Mais j'ai pas rappelé pour commander la fameuse pièce...

Tu souffre clairement du syndrome de stockholm si tu considère retourner faire affaire avec eux dans le futur.

Faire des plaintes pour ça? Belle perte de temps.

Secretement, tu devrais esperer qu'ils restent toujours aussi poche et fassent une job assez misérable au point de perdre de plus en plus de clients.

Joke's on them. C'est au patron de s'assurer d'un minimum de controle de la qualité. Si le service est poche, le blame leur revient. Y'a pas de victimes ici...

Le concessionnaire le plus proche pour la même marque est à 1h de chez moi. Je reste à Rimouski... J'aimerais bien pouvoir "choisir".

On dirait que ta un char jdm avec un numéro de série qui entre pas dans le système et tu es tout surpris qui est des erreurs de pièces...

Souvent, je donne directement les numéros de pièces. Et lorsque je ne l'ai pas, j'essaie d'y aller en personne.

En tout cas Ogilvy s'est fait fourrer s'il s'est fait facturer à la fois des rotors et des disques de freins (paragraphe 20) :D

Pour le reste de la décision, chaque cas est un cas d'espère apprécié selon les faits. Dans ce cas-ci, Ogilvy est grossier et fait des attaques personnelles envers Bouffard et sa famille, il n'a pas juste fait part de son mécontentement par rapport aux réparations. N'eut été que de ça, vu que le juge a donné raison au défendeur sur la question de la facture pas legit selon la LPC, la conclusion aurait peut être été différente. D'ailleurs c'est la demande de Bouffard et Leduc qui a été accueillie, la demande du garage 9080-5128 QUÉBEC INC a été rejetée.

Pour les développements récents en matière de diffamation sur Facebook, le jugement à venir de cette poursuite pourrait être intéressant.
https://www.canlii.org/fr/qc/qccq/d...gY3JpdGlxdWUgZkFDRUJPT0sAAAAAAQ&resultIndex=6

Un autre cas intéressant et plutôt inquiétant pour la liberté de donner des reviews je trouve.
https://www.canlii.org/fr/qc/qccq/d...UkpAAAAAQANLzIwMTJxY2NzMTQ2NAE&resultIndex=10

Je trouve le juge assez poche de déclarer "il y a diffamation" sans évaluer plus en profondeur les faits et leur véracité. C'est ce que ça donne d'aller se défendre en chambre civile sans avocat j'imagine, mais même là, c'était au demandeur de prouver qu'il y a diffamation et non l'inverse, et à lui de prouver la perte de profit et non de revenus (le juge semble y aller rule of thumb pas mal). Et il me semble que les dommages compensatoires pour perte de profits auraient dû être octroyés à la Inc. seulement et pas aux deux demandeurs (Bellemare et Bellemare Inc.). Oui dans les faits, Bellemare = Bellemare Inc. mais juridiquement, c'est la personne morale, entité juridique indépendante, qui a perdu des profits, pas Bellemare. en tout cas, ça confirme que dans un commentaire web qui finit par "n'allez jamais là", ça augure mal pour gagner sa cause devant le juge, que l'histoire soit vraie ou non.

Hahahaha j'avais même pas remarqué pour les disques et rotors! Sinon, tu as présenté 2 beaux exemples de jurisprudence. C'est épeurant. Contrairement à ce que les gens croient, en effet, il y a diffamation même lorsque tous les propos sont vrais (et prouvés) et que quelqu'un donne un avis négatif à ce sujet. Et nous ne pouvons même pas blâmer la jurisprudence ou une interprétation tordue du législateur. Un juge, à quelque part, a eu la liberté de prendre une décision humaine et c'est ce qu'il nous a sorti.

Entre avoir des troubles de concessionnaires et vivre sur le plateau, je choisi en esti les problème de concessionnaires.

Rimouski c'est une Cristi de belle place. Tout est chill labas. Me dérangerais pas d'aller vivre la plutôt que dans le shithole de Montréal

Merci! Je devrai bientôt déménager dans un lieu avec un peu plus de civilisation, mais je vais rester à Rimouski le plus longtemps possible!

commande les toi meme esti.

toute des parts OEM, moins chere qu'au dealer.

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mazda

you are welcome.
Des fois ils ont les parts en stock pitou......

J'ai une adresse aux USA juste pour les commandes de pièces. Mais parfois, j'ai besoin de la pièce plus rapidement donc je vais chez le concessionnaire du coin.

pour un Rx7? si ca arrive va te chercher un 6/49

Anyway partsouq ship de dubai avec fedex express shipping , jai les pieces en 3 jours ouvrables la plus part du temps. Et moins chere que le dealer.

Pour une pièce à 30$, c'est souvent mieux chez le concessionnaire.

Je suis dans le cas avec 2 concessionnaires, pour des cas que les vendeurs connaissent fck all aux char, mais vraiment vraiment fck all, ma blonde les torches solide.

Dans ces 2 concessionnaires, yen a 1 que ca fait 2 fois qui me bullshit.

Je les ai appelé et ensuite résumé en courriel à la direction, je suis p-e naif, mais j'ose croire qu'ils vont se corriger plus facilement comme ca, que des bashé sur la place publique.

Mais caline que ca me tente desfois, malgré que je reste toujours objectif , j'ai quand meme la chienne qu'ils reviennent contre moi.

Ca m'empêche pas par la suite de faire une review du genre : ''suite au discussion que je n'étalerais pas ici, je donne 3 étoiles pour des causes objectives en fonction de conflit technique VS un gars de char''

C'est triste qu'on en soit rendu là avec les reviews...

Une fois j'ai écrit à Mercedes Canada à propos d'un vendeur incompétent. Ils m'ont rappelé le lendemain pour faire le suivi. Ça change rien au final sûrement mais au moins ils en prennent note pour vrai et le vendeur s'est sûrement fait chicaner.

Je me suis clairement fait dire que les concessionnaires Mercedes-Benz ont d'important bonis par rapport à la satisfaction des clients...

1- Ta yeule Twon

2- Ton commentaire est pas diffamatoire si il expose un review reel et ''impartial'' des faits. Genre tu dis pas ''c'est des trous de cul de voleur allez pas la'' mais tu peux mentionné des faits, erreur de commande a répétition, mauvais service, délais, etc.

3- EN partant une business qui joue la carte de la poursuite et de la diffamation : c'est un trou de cul et il est probablement trou de cul avec les autres clients.



J'ai eu une TRES mauvaise expérience avec Mercedes de Sherbrooke il y a 3 ans.

-Magasinez un truck la
-Pas acheter de truck la car finalement j'avais la meme affaire 200$ moins chere par mois a Laval
-J'avais un mauvais service au service (et dieu sait que ce truck la y a été souvent), le commis me rappelait constament que j'avais pas droit a ci et a ca pcq j'avais pas acheté la..

Bref j'ai eu une invitation de review, j'ai été honnete, c'est a dire que j'ai dit que c'était de la marde.

Le lendemain le concessionnaire a prit contact avec moi, j'ai eu une bonne discussion avec eux.

-Employé en question a perdu sa job
-MB faisait un suivit téléphonique avec moi apres chaque RDV au service

Ca fini comment? J'ai acheter un Sprinter 2017 chez MB Sherbrooke cette hiver et j'ai eu un criss de bon service et eux on vendu un truck. Qui plus est j'ai référé un client.

TL/DR: Le concessionnaire avec qui tu fais affaire manque gravement de professionnalisme et ca l'explique pourquoi il doit menacer le monde avec des poursuites.
Quiconque a une business ou travail dans le service a la clientele va savoir ca.

Mais des dealers de chars, souvent c'est des histoires de familles et le monde en place sont souvent completement incompétant pcq c'est ''Popa'' qui a partie la concession en 57

Excellent message et excellente histoire. C'est un cas de bon service à la clientèle de la part de Mercedes-Benz de Sherbrooke. Au final, je ne suis pas certain que ça aurait fait une super de publicité pour le concessionnaire s'ils m'avaient poursuivi pour 3,000$ ou 4,000$ pour diffamation. Quelqu'un qui n'énumère que des faits vérifiables (négatifs) sans même exposer son opinion, selon moi ça reste de la diffamation car c'est publié dans le but de nuire à quelqu'un (ou à l'entreprise)!
 
Back
Top