Service très pauvre chez un concessionnaire, menace de poursuite contre moi

Oui mais t'aura pas plus tes pièces. As-tu vraiment autant de temps à perdre que de brasser de la marde juste à cause d'une erreur de la part d'un commis payé au salaire minimum? Les faits sont que le concessionnaire a probablement gardé une capture d'écran de ses propos diffamatoire.

Les erreurs de pièces c'est pas à virer fou, mais quand j'appelle et que ça rit au téléphone (le gars a une job de marde et rien à perdre), c'est autre chose. C'est le directeur des pièces directement qui se permet de m'arroguer parce que j'ai chialé sur Facebook à cause du mauvais service de son département.
 
Bon alors que comptes tu faire?

J'ai déjà vécu cette situation sauf que c'était par courriel et je suis pas mal certain que j'ai été plus tendre que ta façon. Suite au courriel, il m'a contacté et on s'est rencontré. On a fini par s'entendre et en bout de ligne, je suis bien content parce que ça m'arrive d'y retourner et j'apprécie son service. T'a pas besoin d'être sincère mais tu devrais piler sur ton orgueil car j'ai l'impression que tu as plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de toi. Bonne chan.
 
Tu souffre clairement du syndrome de stockholm si tu considère retourner faire affaire avec eux dans le futur.

Faire des plaintes pour ça? Belle perte de temps.

Secretement, tu devrais esperer qu'ils restent toujours aussi poche et fassent une job assez misérable au point de perdre de plus en plus de clients.

Joke's on them. C'est au patron de s'assurer d'un minimum de controle de la qualité. Si le service est poche, le blame leur revient. Y'a pas de victimes ici...
 
On dirait que ta un char jdm avec un numéro de série qui entre pas dans le système et tu es tout surpris qui est des erreurs de pièces...
 
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/de...1575D995978946FD9FEBC6E4F04106AB3F742371657C9

Les critiques se sont faites d'une manière impolie et un peu barbare, mais nous sommes loins de menaces de morts! Coupable de diffamation!



Ton point fait du sens, c'est pour ça que je me demande s'ils ont une quelconque "obligation" auprès du siège social!

En tout cas Ogilvy s'est fait fourrer s'il s'est fait facturer à la fois des rotors et des disques de freins (paragraphe 20) :D

Pour le reste de la décision, chaque cas est un cas d'espère apprécié selon les faits. Dans ce cas-ci, Ogilvy est grossier et fait des attaques personnelles envers Bouffard et sa famille, il n'a pas juste fait part de son mécontentement par rapport aux réparations. N'eut été que de ça, vu que le juge a donné raison au défendeur sur la question de la facture pas legit selon la LPC, la conclusion aurait peut être été différente. D'ailleurs c'est la demande de Bouffard et Leduc qui a été accueillie, la demande du garage 9080-5128 QUÉBEC INC a été rejetée.

Pour les développements récents en matière de diffamation sur Facebook, le jugement à venir de cette poursuite pourrait être intéressant.
https://www.canlii.org/fr/qc/qccq/d...gY3JpdGlxdWUgZkFDRUJPT0sAAAAAAQ&resultIndex=6

Un autre cas intéressant et plutôt inquiétant pour la liberté de donner des reviews je trouve.
https://www.canlii.org/fr/qc/qccq/d...UkpAAAAAQANLzIwMTJxY2NzMTQ2NAE&resultIndex=10

Je trouve le juge assez poche de déclarer "il y a diffamation" sans évaluer plus en profondeur les faits et leur véracité. C'est ce que ça donne d'aller se défendre en chambre civile sans avocat j'imagine, mais même là, c'était au demandeur de prouver qu'il y a diffamation et non l'inverse, et à lui de prouver la perte de profit et non de revenus (le juge semble y aller rule of thumb pas mal). Et il me semble que les dommages compensatoires pour perte de profits auraient dû être octroyés à la Inc. seulement et pas aux deux demandeurs (Bellemare et Bellemare Inc.). Oui dans les faits, Bellemare = Bellemare Inc. mais juridiquement, c'est la personne morale, entité juridique indépendante, qui a perdu des profits, pas Bellemare. en tout cas, ça confirme que dans un commentaire web qui finit par "n'allez jamais là", ça augure mal pour gagner sa cause devant le juge, que l'histoire soit vraie ou non.
 
Last edited:
j'suis pas contre faire une plainte (au gérant, puis à la maison mere), mais rendu là va ailleurs!!
Like they say : Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me.

This:
Tu souffre clairement du syndrome de stockholm si tu considère retourner faire affaire avec eux dans le futur.
Faire des plaintes pour ça? Belle perte de temps.
Secretement, tu devrais esperer qu'ils restent toujours aussi poche et fassent une job assez misérable au point de perdre de plus en plus de clients.
Joke's on them. C'est au patron de s'assurer d'un minimum de controle de la qualité. Si le service est poche, le blame leur revient. Y'a pas de victimes ici...

and this !

On dirait que ta un char jdm avec un numéro de série qui entre pas dans le système et tu es tout surpris qui est des erreurs de pièces...

Un ami avait une Corolla XRS (moteur de camry 2.4L) à chaque fois qu'il allait au dealer toyota les gars au pièces savaient même pas que ça existait...
Ça m'est arrivé UNE SEULE FOIS que le gars savait pas cétait quoi un Grand Vitara (y'avait 17-18 ans) j'ai trouvé ça drôle mais c'est pas offusquant.
Mais sérieusement moindrement que t'as un véhicule rare: faut être prêt à chercher !
 
Op , déménage de Rimouski et arrive dans la civilisation = problème réglé .En grande ville y va en mouiller des criss de dealers.
Au pire va a Québec même si c'est une bonne ride.
 
Op . déménage de Rimouski et arrive dans la civilisation = problème réglé.
Entre avoir des troubles de concessionnaires et vivre sur le plateau, je choisi en esti les problème de concessionnaires.

Rimouski c'est une Cristi de belle place. Tout est chill labas. Me dérangerais pas d'aller vivre la plutôt que dans le shithole de Montréal
 
Y'a pas que le pateau a Mtl ...
Et a Québec y'a pas que le centre-ville, les alentours ça existe.
Il y a le mile end aussi, mais j'ai jamais osé aller jusqu'au bout du mile, apparemment c'est la fin de l'univers après.
 
Entre avoir des troubles de concessionnaires et vivre sur le plateau, je choisi en esti les problème de concessionnaires.

Rimouski c'est une Cristi de belle place. Tout est chill labas. Me dérangerais pas d'aller vivre la plutôt que dans le shithole de Montréal

ya quand meme un entre deux lol
 
ya quand meme un entre deux lol
Pourquoi ça serait nécessaire?

Si tas une bonne job, une belle maison de 5000 pied carré avec un terrain de 40000 pied carré pour 188000, pas de traffic, des parc pour aller te promener la fin de semaine, faire de la trail, du parking avec des épiceries, le fleuve à volonté.... Rimouski c'est pas dla marde lol
 
C'est la même affaire chez Duchesnes Auto a Alma. J'appel pour des pièces pis faut toujours que j'aille les voir pour que je confirme si c'est bien ça. Tabarnak c'est pas rocket science.
 
Des fois ils ont les parts en stock pitou......

pour un Rx7? si ca arrive va te chercher un 6/49

Anyway partsouq ship de dubai avec fedex express shipping , jai les pieces en 3 jours ouvrables la plus part du temps. Et moins chere que le dealer.
 
Back
Top