Le build "typique"

kahos

Well-known member
J'ai vu un post ce soir a propos d'une M3. Ce qui m'as frapper c'est a quel point j'avais une impression de déja vu.
On dirais que la recette d'un "build typique" de ce type de voiture avait été suivi a la lettre.

Quels sont les autres "clichés" qui vous viennent en tête et quel est la recette?

Tacoma: Grille TRD PRO, setup de suspension King ou Icon clairement overkill (remote reservoir, new UCAs, etc.) et rooftop tent

Le ram est avec un cummins: All black everything. Black emblems, black "american force" wheels, mud terrain de 35 ou 37" avec un exhaust de poele a bois et un lift de 7". So fresh.

Le clone type R: Badge JDM honda rouge, knock off de recaro rouge, TE37 gold ou blanc.

Quels sont ceux que vous avez remarqué?
 
Je sais exactement de quoi tu parle.

Un peu comme un devant jdm sur une ITR 99-2000.

C'est juste pus original... Tu passes la visa dans machine pis voila, t'as toute ce qui faut comme 99% de ces builds la.

Sent from my SM-T560NU using Tapatalk
 
No hate to vw owners but...

Mk4-mk5 on bags with 3000$ wheels.

Doesnt seem to affect mk3 & older tho...

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Sur tous les chars : Des coils, mags pis du plastidip c'est pas un built c'est toute. Ah pis les stickers ... LEL
 
J'ai vu un post ce soir a propos d'une M3. Ce qui m'as frapper c'est a quel point j'avais une impression de déja vu.
On dirais que la recette d'un "build typique" de ce type de voiture avait été suivi a la lettre.

Quels sont les autres "clichés" qui vous viennent en tête et quel est la recette?

Tacoma: Grille TRD PRO, setup de suspension King ou Icon clairement overkill (remote reservoir, new UCAs, etc.) et rooftop tent

Le ram est avec un cummins: All black everything. Black emblems, black "american force" wheels, mud terrain de 35 ou 37" avec un exhaust de poele a bois et un lift de 7". So fresh.

Le clone type R: Badge JDM honda rouge, knock off de recaro rouge, TE37 gold ou blanc.

Quels sont ceux que vous avez remarqué?

Dodge Ram Hemi sur la Rive Nord de MTL :

-Blanc
-Vitres teintées
-Lift Kit
-Mud Tyre
-Small box
 
^^ t'a oublié les lunettes Oakley pou le beeech club avec les girdaz

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Comme on est dans le sujet : ON PEUT REDÉFINIR LE MOT '' BUILD''. ?

Non seulement ce que tu dis, je vois où tu veut en venir, mais je suis désolé, mettre des stickers, des mags pis une drop on est loin d'un ''build''.

Je déteste voir des titre comme ça, pis voir un civic automatique avec un systeme de son xplod pis des mag fast...

un build je m'attend à un 240Z scrap total avec un swap complet V10 de M5 (aka b is for build ou mcm) ou encore pas mal tout ce que roadkill font.
 
Bagged VWs with expensive rims as mentioned.

Or VWs so slow you can barely drive them. Also typically lowered on cheap coil overs lol.

I know too many friends stage 2 ecu tunes that completely neglect maintenance. Preferring to do more "sick mods bro"
 
Je pense que la raison pourquoi les "builds" aujourd'hui sont plus "light" c'est tout simplement parce que les autos d'origine sont rendues performantes sans avoir a depenser autant ou modifier autant. Les companies d'auto ont compris et donc ils vendent des muffleur de performance, des lip kits, difusers, side skirts, volants suede etc.... Chose que si on recule il y a 10 - 20 ans étaient que du aftermarket.

Est-ce que la personne merite moins de credit? C'est sur que il y a moins de "travail" requis mais oui c'est plus "plate" car il y a moins de choses a faire et t'en vois plus car mass market, mais c'est plus safe, les pièces sont de meilleure qualité et donc plus securitaire sur la route overall.
 
Tacoma: Grille TRD PRO, setup de suspension King ou Icon clairement overkill (remote reservoir, new UCAs, etc.) et rooftop tent

Le.miens est pas loin de cliché! Pas de RTT mais le awning va être posé pis j'ai déjà les remote reservoir, UCA pis grille (pas trd).

Mais mon Truck y'en a vu en sacrament des chemins de Garnotte pis de la trail, mais ça reste que dans le.psrking du Costco il a d'l'air aussi mall crawler que les autres (sauf il est pocké et grafigné).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le.miens est pas loin de cliché! Pas de RTT mais le awning va être posé pis j'ai déjà les remote reservoir, UCA pis grille (pas trd).

Mais mon Truck y'en a vu en sacrament des chemins de Garnotte pis de la trail, mais ça reste que dans le.psrking du Costco il a d'l'air aussi mall crawler que les autres (sauf il est pocké et grafigné).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

C'est pas vraiment fair d'être critique de quelqu'un qui se monte un setup de qualité pour les bonnes raisons. Ces pièces la ont fait leur preuves, y'a pas de doutes la dessus. Ma pas mal plus rire d'un body lift BDS avec des roues qui ont un offset ridicule que d'un set de Icons.

D'habitude y'a moyen de voir la différence entre un vrai setup et quelqu'un qui a google overlanding/ browse insta avec sa carte de crédit. Dis moi pas que t'es rendu avec un set up de rotopax tricolore monté sur un bed rack?

temp_regrann_1487368558184.jpg

J'trouve sa hot, mais sa serais poser en maudit dans mon cas. Pour mon uttilisation, tout ce que j'ai besoin c'est des bon pneus...
 
C'est pas vraiment fair d'être critique de quelqu'un qui se monte un setup de qualité pour les bonnes raisons. Ces pièces la ont fait leur preuves, y'a pas de doutes la dessus. Ma pas mal plus rire d'un body lift BDS avec des roues qui ont un offset ridicule que d'un set de Icons.

D'habitude y'a moyen de voir la différence entre un vrai setup et quelqu'un qui a google overlanding/ browse insta avec sa carte de crédit. Dis moi pas que t'es rendu avec un set up de rotopax tricolore monté sur un bed rack?

View attachment 32876

J'trouve sa hot, mais sa serais poser en maudit dans mon cas. Pour mon uttilisation, tout ce que j'ai besoin c'est des bon pneus...
3/4 des gens qui font vraiment de la trail/overland revendent leur rotopax pour acheter des Scepter... Parce que rotopax c'est pas aussi hot en vrai que sur écran.

Et non pas de Bed rack, c'est la plus grande perte d'espace de l'humanité, j'ai un canopy/topper pour me servir de mon truck comme il se devrait les 99% du temps que je suis pas en voyage... Pour charrier du stock.

L'overlanding c'est rendu comme le vanlife, rendu populaire à cause d'instagram pis youtube...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top