Portes intérieures vs options

MrSpace

Legacy Member
Je veux des portes intérieures, on peut les commander avec cadrage, montées.

Est-ce que ça vaut la peine? C'est souvent 100-120$+ que la porte de base...

Mon contracteur charge 50$ de l'heure, ça prend combien de temps monter le cadre de porte from scratch?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'ai payé 80$ mes portes premonté il me semble, la difference de prix vs la porte et le cadre séparé etait meme pas de 20$. Ton contracteur va te charger plus que ca en temps. T'es mieux de le prendre prémonté tant qu'a moi.
 
j'ai payé 80$ mes portes premonté il me semble, la difference de prix vs la porte et le cadre séparé etait meme pas de 20$. Ton contracteur va te charger plus que ca en temps. T'es mieux de le prendre prémonté tant qu'a moi.
Les portes que je veux (vitres givrées) sont 187$ Straight,mais quand tu prends l'option montée tu dois passer commande spéciale pis ça monte à genre 326$...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les portes que je veux (vitres givrées) sont 187$ Straight,mais quand tu prends l'option montée tu dois passer commande spéciale pis ça monte à genre 326$...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

ouin ca commence a faire cher de la porte ca lol
 
Nous on veut vitré pour envoyer de la lumière naturelle dans le corridor sinon ça va faire un tunnel.

On est allés voir les Milette chez home Depot.. mais dès que tu sors des standards qu'ils commandent à la tonne, le prix monte en fou. Je pensais même prendre des 96" peut être (un autre $$)

Au début on voulait une grande vitre mais ça fait cheap donc là on regarde shaker 4 vitres... comme ça: https://www.homedepot.ca/en/home/p....ith-satin-white-privacy-glass.1000812334.html

Sinon Reno dépôt à sensiblement laeme chose mais 30" seulement pour 129$ qui descend sûrement avec 20% de temps en temps... https://www.renodepot.com/fr/porte-francaise-a-5-verres-02415000

Si j'avais le choix je prendrais 96" de haut, sûrement juste 3 panneaux de même.
33-modern-interior-doors-creating-stylish-centerpieces-for-glass-contemporary-glass-panel-interior-doors.jpg


Si j'avais vraiment le budget ça serait ça, c'est sharp la.vitre qui descend en bas. Pas de poussière dans le rebord du shaker.
Triplex-001-White-1.jpg



Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
36$ un door frame préfabriqué, moins cher que de payer pour le faire faire...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis en plein dans le même magasinage, on aime bien la collection Europa.. mais damn, pas donné

http://www.intermat.ca/collection-Europa_P4586.html?lang=en

Shoot donc une photo de ce que tu veux comme porte vitrée, je suis curieux
Intermarché semble fabriquer pas mal de portes des grosses bannières.

Pour porte plain la Prag et Milano sont intéressantes.

La.collection Europa semble très belle, nous on pense avoir des portes peinturées pour mois les voir dans le corridor, mais peut être celle de chambre ça serait beau en bois vu qu'elle est en face quand tu arrives en bas des marches.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
mon contracteur me chargais 1.5h par porte pour le machinage de la porte (penture et poignées), j'avais acheté des cadres en pin pre-machinés. Je suppose que ça dépend des gars, mais les portes grincent assez souvent, je dois enlever les pins et les lubrifiers à tous les quelques mois.

j'ai acheté ces portes là
https://www.renodepot.com/en/3-panel-pine-french-door-30-x-80-natural-00175030

1- ça boit en tabarnak. Même avec du stain cover, primer et 2 couches de primer, les noeuds sont ressortis après 3 mois. Le bois à séché et le fond des shakers est redevenu apparent (non peint)
2- vérifie que la porte est disponible en plusieurs largeurs si tu l'utilises partout. Je me suis fait fourer pour une porte 28po, il a fallu la commandée en commande spéciale (175$ il me semble!)
3- je ne sais pas si tu veux des portes de garde robe qui match, mais parfois non disponible. Je me suis fait prendre pour une chambre à coucher.

Mais... no regret. Je voulais des portes en bois (pas en carton), et ça fait une grosse différence pour le look.
 
Dans le mème genre que la porte vendue chez reno depot que tu as mis, j'ai achetés les miennes chez Canac: http://www.canac.ca/fr/product/materiaux/portes-fenetres/portes-dinterieur/porte-shaker-vitreebr-30-po_30882.aspx?page=1036&mgp4=categorie%3d1062%252c1118%26filterorder%3d0%252c0%26orderby%3dPrixASC%26pnum%3d7%26ovr%3dtrue%26root%3d1056&galst=materiaux

Moins cher que chez Reno depot, et bien que l'image le montre pas vraiment, le veinage est beaucoup moins intense et le givrage est plus beau, du moins pour moi. Crissement lourd comme porte au point j'ai un peu la chienne de les installer sur les cadres existants chez moi. J'ai refait ma salle de bain et j'ai enlevé le cadre de porte pour m’apercevoir qu'il n'y a pas de shim vis à vis les penture. Je n'ai pas le goût d'enlever tous les cadres de portes pour shimmer, mais peut être que je m'en fait pour rien,.
 
Je vais faire la tournée des magasins.
J'ai quand même besoin de 5 portes avec vitres, deux unies, une coupe feu pis 4 autres pleines pour storage/walk-in... Can ne fait pas mal 12x!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Dans le mème genre que la porte vendue chez reno depot que tu as mis, j'ai achetés les miennes chez Canac: http://www.canac.ca/fr/product/materiaux/portes-fenetres/portes-dinterieur/porte-shaker-vitreebr-30-po_30882.aspx?page=1036&mgp4=categorie%3d1062%252c1118%26filterorder%3d0%252c0%26orderby%3dPrixASC%26pnum%3d7%26ovr%3dtrue%26root%3d1056&galst=materiaux

Moins cher que chez Reno depot, et bien que l'image le montre pas vraiment, le veinage est beaucoup moins intense et le givrage est plus beau, du moins pour moi. Crissement lourd comme porte au point j'ai un peu la chienne de les installer sur les cadres existants chez moi. J'ai refait ma salle de bain et j'ai enlevé le cadre de porte pour m’apercevoir qu'il n'y a pas de shim vis à vis les penture. Je n'ai pas le goût d'enlever tous les cadres de portes pour shimmer, mais peut être que je m'en fait pour rien,.

Enlève une vis à chaque penture et remplace la par une vis de construction de 3 pouce pour aller visser dans ton stud. Ça va solidifier ton frame de porte.
 
Enlève une vis à chaque penture et remplace la par une vis de construction de 3 pouce pour aller visser dans ton stud. Ça va solidifier ton frame de porte.

Merci, c'est le minimum que je pensais faire, mais j'étais inquiet s'il y a un gros gap.
 
les penture qui grince: penture a bearing..pu de trouble. j'ai mis des penture a bearing partout chez moi (Porte shaker vitré c'est trop lourd pour des penture standard.)

j'ai acheter toutes mes portes et moulure chez http://portes-st-michel.com/. (Je sais pas si ils vendent au particulier direct par contre...j'avais un contact)

j'ai acheter juste les porte et fais le machinage et fitting moi-meme (C'est un bonne job puisque je grossissait les penture en plus(bearing sont plus grosse), donc ajustement au machinage du cadre).
j'ai deja fitté un cadrage et sti que j'ai de la misere a faire ca....demander moi pas pourquoi, mais le cadrage je rush.... le fitting de la porte c'est facile, mais long...lol

LE hic avec des cadrage existant, c'Est que dépendamment de l'Age de la maison, c'est pas standard..genre une porte 32" est en fait 31-3/4"..faque pas la choix de raboté toute la longueur de la porte. Juste les penture et poigné c'est le plus facile...rien qui se fait pas facilement juste en mesurant.....mais la largeur, hauteur: faut tu la test 1-2fois avant que ce soit ok
 
Chez moi j'ai acheter des frames en pin primer blanc avec les pentures déjà pré taille. Des portes de remplacement en pins sans nœud que j'ai taille les penture et poignée et huiler avec de l'huile à plancher.

Taille une porte je dirais que ça me prends environ 1h... Une toupie et un scieseau à bois électrique ça aide. Poser un cadrage une autre heure peut-être mais j'ai tellement étiré ça chez nous que j'ai de la misère à m'en rappeler... Pis je mesure 20 fois avant de percer/taille...
 
Moi je prefere laisser ca au contracteur comme ca tu sais que si ya un fuckup de mesures c pas ton probleme :)
Remarque que si j'avais le temps je coordonerrait moi meme.
 
Moi je prefere laisser ca au contracteur comme ca tu sais que si ya un fuckup de mesures c pas ton probleme :)
Remarque que si j'avais le temps je coordonerrait moi meme.

si ya un fuck de mesure, c'est pas son problème non plus, il t'as déjà chargé 2 fois le prix de la job. Des portes, tu apprends sur la première, les autres c'est rince and repeat. Au gros pire tu en scrap une ...

ça a donné ça chez moi ... il me restait a mettre des poignées encastrés pour les portes coulissantes pis finalement, j'en ai pas encore mit ...

DSC_0461.JPG
 
si ya un fuck de mesure, c'est pas son problème non plus, il t'as déjà chargé 2 fois le prix de la job. Des portes, tu apprends sur la première, les autres c'est rince and repeat. Au gros pire tu en scrap une ...

ça a donné ça chez moi ... il me restait a mettre des poignées encastrés pour les portes coulissantes pis finalement, j'en ai pas encore mit ...

View attachment 32933
Pas de quart de rond, nice

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas de quart de rond, nice

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

c'est toujours nice pas de quart de rond, parce que un quart de rond est initialement utilisé pour caché des défauts, donc si t'en a pas, ça veut souvent dire que chez vous c'est drette et d'équerre.

btw, on en met jamais dans nos jobs neuves ;)
 
Back
Top