STM Bus Driver vs Cycliste / Rant

le cycliste stun cave si tu veux rouler a 9:00 sur sherbrooke va vite pis brule les rouges comme ca les bus tu les depasses pis tu les croise pas a toutes les intersections. ce cycliste serait ds les personnes lentes sur la piste cyclabe maisoneuve. le chauffeur du bus stun cave aussi.
 
C'est drôle un paquet de gars de banlieu ou qui on jamais fait de vélo downtown qui donnent des conseils sur faire du vélo en ville... Pis il n'y a même pas de débat à avoir, il a le droit de rouler là. Si tu te promènes downtown, tu ne pourras forcément pas faire ton trajet en entier sur une piste cyclable. Risquer la vie de quelqu'un pour passer un message ça se fait juste pas.
 
C'est drôle un paquet de gars de banlieu ou qui on jamais fait de vélo downtown qui donnent des conseils sur faire du vélo en ville... Pis il n'y a même pas de débat à avoir, il a le droit de rouler là. Si tu te promènes downtown, tu ne pourras forcément pas faire ton trajet en entier sur une piste cyclable. Risquer la vie de quelqu'un pour passer un message ça se fait juste pas.

il a le droit mais c quand meme un cave le partage de la route ce fait des 2 cotes si tu roules a 20-25 km/h sur sherbrooke au lieu de la piste cyclabe t un cave si tu roules a 30-50 t ben correct pcq tu fais chier personne.
 
Most cyclists in this city lack common sense or pretty much the basic rules of the road.

Which is pretty much why they ride bikes and not cars.
 
Le chauffeur a raison. Y'a une piste cyclable un bloc au sud. PK le cycliste fait expres de rouler sur une rue qui en a pas, EN PLUS de rouler dans le centre de la voie pi en plus dire au chauffeur qu'ils doivent prendre l'aiutre voie. Mechant entete POS.
Yep that drives me nuts.. use the cycle path on a quite street. Then lobby groups moan about deaths.. fuck don't put yourself in a bad situation.
 
Moi ce que je trouve drôle c'est à quel point il prend de la place au début du vidéo (même quand il n'est plus à coté des autos stationnés) et qu'il colle le trottoir après que l'autobus l'aille froler!
 
Moi ce que je trouve drôle c'est à quel point il prend de la place au début du vidéo (même quand il n'est plus à coté des autos stationnés) et qu'il colle le trottoir après que l'autobus l'aille froler!

Pas juste ca...mais si tu regarde le boute dans le video ou y se fait depasser par le bus, il aurait pu FACILEMENT se tasser de 2-3 metres pour laisser le traffic qui roule plus vite que lui passer.

Mais bon, un cycliste ca a toujours raison.
 
1. The bus driver really did a dumb move passing so closely.
2. The cyclist is within his rights to ride in the middle of that lane even if there is a bike path one block south.
3. But if you're going to be doing #2 you better fucking be on the move not going for a gingerly ride at 10km/h, otherwise yes get on the fucking bike path.

For a while, I cycled in traffic to work and I never had trouble keeping up with traffic and going 30+km/h and now that speed limits are even lower, it should be even easier to keep up with the flow of traffic.

The cyclist didn't do anything wrong, but if you're not actually going to keep up with car traffic then use the bike lane with the children on their tricycles.

Also the Maisonneuve bike path isn't particularly safe, between the drivers/tourist that don't check their blinds spot when turning left, the insane amount of people that just jaywalk (out of nowhere) at any moment or the fucking madames that want to walk in the sun during their breaks from their office jobs (yes it fucking happens)

personne dis que le cycliste est en faute, on dit juste que même si le BUS et LE CYCLISTE sont en règles, c'Est visiblement pas compatible.

Lis le post de LG juste en bas du tiens, il résume le tout dans des termes logiques et objectifs.

Ben oui le bus passe ''trop'' proche, mais l'automobiliste de l'autre bord aurait chialer pcq le bus aurait arraché son mirroir pour avoir laisser 3m à M. GoPro.
 
Tu t'es tu déjà fait ouvrir une porte d'en face?

Le cycliste fait pas chier il roule relax a l'endroit où il devrait être. Pas de zigzag n'y rien de dangereux.

La vs êtes rendu dans vos tête avec des cycliste imaginaires qui font des folies.

Pis pour votre info la piste cyclable sur la rue maisonneuve c'est un osti de PITA. Ta toujours 100 milles piétons qui utilisent la piste cyclable comme trottoir.

Pis en plus pourquoi les cyclistes devraient faire des détours pour aller chercher les pistes cyclables?

Le monde pleure assis le cul dans leur char pcq ils sont pogner pour faire un détour qui les rallonge de deux minutes. Mais le cycliste lui faudrait qu'il face les 300 détours pour être sur que toé dans ton char tu es pas à perde 30 secondes....

Exact pourquoi je perdrais 30 seconde sur mon chemin que je peux rouler 50km/h max et que toi tu brette a 25-30 km, en roulant ''relax'', en plein milieu et avec des reprise au lumiere digne d'une acceleration de toyota echo...Et ca c'Est quand vous arreter au lumiere bien sur car normalement vous ralentissez 4 miles a lavance pour pas decliper vous $%??% de pedale a clip et vous essayer de vous tenir en equilibre comme les acrobates du circque du soleil en attendant qua tombe vert..

Ca ta jamais passer par le tete de te demander pourquoi les scooter on pas le droit sur lautoroute et juste le droit sur les voie de service de moin de 70km/h? Ca pas ca place car c'est trop lent et dangereux, meme criss d'histoire pour les velo , pourquoi je resterais en arriere de toi quand tu ralentis plein de gens... Ceux que je leur devisserais la tete, ceux qui partent d'en arriere a lumiere et vienne se crisser en avant de toi a lumiere, pas sur le coté la, drette en avant de ton char

Ah oui , because velo ...... cest ecolo

Et ya aussi en banlieu, le monde qui prenne des marche et ca marche en plein milieu de la rue comme si la rue leur appartient, tu ralentie et passe et ca te regarde croche....ben oui mes tatas
 
Last edited:
Le bus est pas en règle. Il doit laisser 1.5m de distance.

Voici ce que dit le Code de la sécurité routière :

Il est recommandé de se déplacer dans la voie de gauche pour laisser le plus d'espace. Au moment du dépassement, la distance entre le véhicule et le cycliste doit être :

- de 1 m dans une zone de 50 km/h et moins

- de 1,5 m dans une zone de plus de 50 km/h
 
Voici ce que dit le Code de la sécurité routière :

Il est recommandé de se déplacer dans la voie de gauche pour laisser le plus d'espace. Au moment du dépassement, la distance entre le véhicule et le cycliste doit être :

- de 1 m dans une zone de 50 km/h et moins

- de 1,5 m dans une zone de plus de 50 km/h

il est pas 1 metre
 
un point comique est le fait que apres avoir été '' froler '' par le bus , il s'arrete ds lmilieu dla rue aux lumiere vertes puis il swerve entre les chars tout en spromenant a 3 km/h pour aller prouver son point au chauffeur de bus lol.


utiliser l'argument du '' j'prend ta plaque '' quand ce meme cycliste doit militer pour pas avoir de plaque sur son bycik en utilisant l'argument épais qu'il paye déja des plaques sur son char.

avoir pris la plaque du cycliste lui aussi aurait eu droit a de belles amendes.

Donne un moyen d'identifier les cycliste fautif a la population et j'suis persuader kles ptit comportements de '' j'suis invisible et non tracable quand j'fais des conneries '' disparaiteraient petit a petit.
 
If you don't ride on the middle and on the left side of the lane to get some reactions from drivers then you wasted all that money to buy a helmet cam.
 
Back
Top