Y'a tu de la job en Alberta?

OptionNational

New member
Bon, à la fin du mois je recommence à travailler à même place qu'avant, mon contrat actuel se finissant à la fin Avril.

Sauf qu'avec ce qui se passe dans ma vie, j'ai comme un raz-le-bol de toute! Et une envi de tout sacrer là et foutre mon camps pour changer de vie de paysage de monde.


J'ai pas de secondaire,tout ce que j'ai c'est un TDG qui vaut rien en réalité,j'ai quand même un beau C.V à coté. Y peut tu quand même avoir de la job en Alberta pour un gars comme moi? Travailler fort quand je suis payé sa me dérange pas pentoute!
Est-ce que sa se fait de partir là-bas sans connaitre personne? J’emmène rien avec moi à part mon gars si je pars.
Sa me prendrais quoi sinon pour quitter. Être seul je ne serais même pas en train de vous posez la question,mais j'ai mon gars avec moi.
 
Pense pas que tu peux aller bien bien loin avec ton enfant à ta charge selon la loi....Ton ex doit signé un genre de formulaire de renoncement à la garde de son fils

En passant, c'est rendu un mythe de croire que tu peux sacrer ton camps dans l'ouest et faire du cash sans formation professionnel... Les entreprises n'engagent pas n'importe qui non plus... tu peux t'essayer, mais assure-toi d'avoir un backup financier pour assurer une stabilité financière à ton enfant
 
Last edited:
J'ai 3 chum qui ont passé le dernier 2 an en alberta, la dessus 2 me mentionne que la job a beaucoup baissé. Il avait de la misere a travailler toute la semaine alors que voila 2 ans les grosse paye une en arreire de lautre.

sont rendu a toronto depuis quelques mois. (domaine construction)
 
Si tu es prêt à travailler fort, tu vas en trouver de la job. Peu importe la province, c'est pas vraiment un problème. N'oublie de tenir compte du coût de la vie dans tes calculs. Ex 15$ de l'heure à Toronto, tu peux pas survivre seul.
 
En passant, c'est rendu un mythe de croire que tu peux sacrer ton camps dans l'ouest et faire du cash sans formation professionnel...

J'ai un de mes bons chums qui a fait exactement ce move la il y a environs 3ans.

Pas d'école, sa vie était de la grosse marde ici, mauvaises fréquentations, toujours sur le party, trop de drogues, toujours en train de fuck up, il gardait pas ses jobs.
La dernière année qu'il a passé ici, je l'ai aider à faire sa déclaration d'impôts, il a eu 13 jobs dans une année. Toutes des jobs de marde au salaire minimum, genre Tim Hortons, commis de dépanneur, Couche-tard.

Il s'est écoeuré pis il s'est dit que la seule manière de se sortir de ce cercle vicieux c'était de partir dans l'ouest.

Il est parti la bas, il a commencé a travailler dans une grosse ferme, hébergé par le proprio. Sur la ferme il a fait son classe 1 pour conduire les trucks. Pas longtemps après il a fait un petit cours de soudure et il a commencé à travailler en campement sur les pipelines et réservoir pour l'essence. En gros dans ce temps la ils cherchaient tellement de monde que tu commençait avec à peu près aucune formation, tu apprenait sur la job, pis au fur et à mesure que tu faisait tes heures, tu avait des certifications et des examens que tu pouvais faire pour avancer.


Bref il est partie d'ici, il devait du cash à tout le monde, pas de vie, plein de dettes. En 2ans il s'est retrouvé avec un permis classe 1, des cartes de soudeurs, un Dodge Ram flambette, pis une job a 125-130k par année.

Finalement il fait toujours autant le party et autant de drogues mais au moin il peut se le permettre maintenant lol
 
En passant OP,

Les employeurs peinent à trouver de la mains d'oeuvre qualifié ici... Ton taux de succès à trouver un bon emploi au QC n'a jamais été aussi élevé. Pourquoi te faire chier à déménager aussi loin
 
J'ai un de mes bons chums qui a fait exactement ce move la il y a environs 3ans.

Pas d'école, sa vie était de la grosse marde ici, mauvaises fréquentations, toujours sur le party, trop de drogues, toujours en train de fuck up, il gardait pas ses jobs.
La dernière année qu'il a passé ici, je l'ai aider à faire sa déclaration d'impôts, il a eu 13 jobs dans une année. Toutes des jobs de marde au salaire minimum, genre Tim Hortons, commis de dépanneur, Couche-tard.

Il s'est écoeuré pis il s'est dit que la seule manière de se sortir de ce cercle vicieux c'était de partir dans l'ouest.

Il est parti la bas, il a commencé a travailler dans une grosse ferme, hébergé par le proprio. Sur la ferme il a fait son classe 1 pour conduire les trucks. Pas longtemps après il a fait un petit cours de soudure et il a commencé à travailler en campement sur les pipelines et réservoir pour l'essence. En gros dans ce temps la ils cherchaient tellement de monde que tu commençait avec à peu près aucune formation, tu apprenait sur la job, pis au fur et à mesure que tu faisait tes heures, tu avait des certifications et des examens que tu pouvais faire pour avancer.


Bref il est partie d'ici, il devait du cash à tout le monde, pas de vie, plein de dettes. En 2ans il s'est retrouvé avec un permis classe 1, des cartes de soudeurs, un Dodge Ram flambette, pis une job a 125-130k par année.

Finalement il fait toujours autant le party et autant de drogues mais au moin il peut se le permettre maintenant lol

ouais mais OP est un papa célibataire... Il ne peut pas se ramasser à travailler 70hrs semaine surtout que son fils n'a même pas 10 ans..
 
J'ai un de mes bons chums qui a fait exactement ce move la il y a environs 3ans.

Pas d'école, sa vie était de la grosse marde ici, mauvaises fréquentations, toujours sur le party, trop de drogues, toujours en train de fuck up, il gardait pas ses jobs.
La dernière année qu'il a passé ici, je l'ai aider à faire sa déclaration d'impôts, il a eu 13 jobs dans une année. Toutes des jobs de marde au salaire minimum, genre Tim Hortons, commis de dépanneur, Couche-tard.

Il s'est écoeuré pis il s'est dit que la seule manière de se sortir de ce cercle vicieux c'était de partir dans l'ouest.

Il est parti la bas, il a commencé a travailler dans une grosse ferme, hébergé par le proprio. Sur la ferme il a fait son classe 1 pour conduire les trucks. Pas longtemps après il a fait un petit cours de soudure et il a commencé à travailler en campement sur les pipelines et réservoir pour l'essence. En gros dans ce temps la ils cherchaient tellement de monde que tu commençait avec à peu près aucune formation, tu apprenait sur la job, pis au fur et à mesure que tu faisait tes heures, tu avait des certifications et des examens que tu pouvais faire pour avancer.


Bref il est partie d'ici, il devait du cash à tout le monde, pas de vie, plein de dettes. En 2ans il s'est retrouvé avec un permis classe 1, des cartes de soudeurs, un Dodge Ram flambette, pis une job a 125-130k par année.

Finalement il fait toujours autant le party et autant de drogues mais au moin il peut se le permettre maintenant lol

Bref genre d'histoire qui fini pas bien ! Y'a pas vraiment réglé son problème de consommation... j'espère qui flambera pas tout son cash en drogues !
 
Bref genre d'histoire qui fini pas bien ! Y'a pas vraiment réglé son problème de consommation... j'espère qui flambera pas tout son cash en drogues !

Rendu la c'est clair que il est toujours aussi cave et que sa risque de mal finir. Par contre il a quand même clairement amélioré son sort. Il a en main 2 formations qui lui permettrait de travailler n'importe ou avec des salaires décent (soudeur ou camionneur). Il a payé ses dettes à tout ses chums et sa famille pis il a de l'argent de pilé en banque (sa mère à mis en place un système qui prend la moitié de ses payes et qui les dépose dans un autre compte avec 2 signatures).
Bref si il avait une tête sur les épaules il serait crissement bien.

Le point ou je voulait en venir c'est que c'est possible d'aller dans l'ouest pis de faire ben du cash et de bien t'en sortir à partir de rien. eL problème de OP c'est que les jobs payantes sont souvent en campement et qu'il peut pas se permettre ce genre de job avec un enfant.
 
Op , juste pour changement quand même ok , déménage a Québec et tu garde tout les avantages du Québec.
Moi j'y pense de plus en plus, loyer moins cher, le rythme de vie beaucoup plus calme qu'ici, etc .
 
Unless you’re ticketed up your ass with 10 years superintendent experience don’t even bother moving.

I’m skilled and have tickets in lots including the highest security and first aid tickets in BC and i wouldn’t be able to find a job up north without knowing people or without lots of experience.

Also,

If you’re a sensitive little snowflake soul, don’t even bother coming close to western Canada for work. The “fucking frenchies” aren’t particularly loved out here. Specially not in camp.

People out here are having a hard time finding work with 10 years experience, take that as an answer lol.

Also, look at the opioid crisis out here, does that tell you anything? The population of BC and AB combined isn’t even close to Ontario’s population. Montreal has as many people on one island that one of those provinces has. And BC/AB has huge problems right now.

Stay away, specially with a kid lol





Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est quand la derniere fois t'as entendu parler d'un success story de quelqu'un qui crisse toute la pour s'en aller en alberta?

Mauvaise décennie. Le gold rush est fini.


Surtout si t'es pour déraciner ton fils sur un coup de tête et que t'as pas d'offre concrete.
 
Op , juste pour changement quand même ok , déménage a Québec et tu garde tout les avantages du Québec.
Moi j'y pense de plus en plus, loyer moins cher, le rythme de vie beaucoup plus calme qu'ici, etc .

Québec les loyers sont rendus quasiment comme montréal.
 
Back
Top