Y'a tu de la job en Alberta?

À Québec seul monoparentales ça prend 60k par années pour vivre correct maintenant. Même 50 000$ sans enfants commence à être difficile, à moins d'être capable de vivre modestement.
 
J'suis en Alberta depuis 1 ans et demi environ, j'suis venu avec la business ici, donc c'était stable deja d'avance. L'économie ici est soso, si tu comptes appliquer aléatoire ici, j'te conseille pas vraiment.
 
Huissier pour saisir des pick up king cab full chrome et des maisons neuves avec entrée en garnotte il y a peut être de la job là dedans?
 
À Québec seul monoparentales ça prend 60k par années pour vivre correct maintenant. Même 50 000$ sans enfants commence à être difficile, à moins d'être capable de vivre modestement.

50k après taxes ou avant? 50k tout seul c’est en masse faisable, sauf si t’as des paiements de char neuf et un bill de téléphone à 400$ mettons??

Mettons que ton loyer est 600$, char (assurances plaques permis) 150$, cellulaire 60$, bouffe 500$, sorties 200$, arrondi à $1700 par mois en dépenses, tu dépenses 21,000$ par année arrondi. What the fuck lol??? Je suis irresponsable et j’arrive même pas à buster 500$ en bouffe tout seul!

A 50,000 ca devrait être easy peasy, surtout au quebec???


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
50k après taxes ou avant? 50k tout seul c’est en masse faisable, sauf si t’as des paiements de char neuf et un bill de téléphone à 400$ mettons??

Mettons que ton loyer est 600$, char (assurances plaques permis) 150$, cellulaire 60$, bouffe 500$, sorties 200$, arrondi à $1700 par mois en dépenses, tu dépenses 21,000$ par année arrondi. What the fuck lol??? Je suis irresponsable et j’arrive même pas à buster 500$ en bouffe tout seul!

A 50,000 ca devrait être easy peasy, surtout au quebec???


Sent from my iPhone using Tapatalk

50 net c'est supposé etre plus qu'assez pour vivre correctement, 50k brut not so much lol. Mais bon j'en sais quoi je fais maintenant partis du 1% mouhahaha.
 
50 net c'est supposé etre plus qu'assez pour vivre correctement, 50k brut not so much lol. Mais bon j'en sais quoi je fais maintenant partis du 1% mouhahaha.

Man je connais des gens qui vivent en massent correct avec 20-30k net.

C’est dur l’hiver mais pas grave, même 50k brut tout seul ça devrait être beeeeennn vivable. Genre, à ce salaire la un char neuf et une hypothèque sur un condo neuf c’est peut être pas la meilleure idée lol.

Faut vivre dans ses moyens aussi, y’a moyen de se faire beeeeen du fun à 50k brut.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je vis avec environ 20k net, 30k net c'est bien correct.

Pour faire ce que je veux par contre ça me prendrais minimum 2-300k. Les maisons à Westmount sont les seules qui rencontrent mes critères sur l'île.
 
50k après taxes ou avant? 50k tout seul c’est en masse faisable, sauf si t’as des paiements de char neuf et un bill de téléphone à 400$ mettons??

Mettons que ton loyer est 600$, char (assurances plaques permis) 150$, cellulaire 60$, bouffe 500$, sorties 200$, arrondi à $1700 par mois en dépenses, tu dépenses 21,000$ par année arrondi. What the fuck lol??? Je suis irresponsable et j’arrive même pas à buster 500$ en bouffe tout seul!

A 50,000 ca devrait être easy peasy, surtout au quebec???


Sent from my iPhone using Tapatalk

Sa me coute même pas 500$ d'épicerie par mois a 2 avec ma blonde...

Vu qu'on est 2 j'ai un appart plus cher etc mais sérieusement je fait sa 50k pis criss que je me gate a chaque semaine. Je sort a chaque fin de semaine, soit bar , resto , pub etc etc. 100$ est si vite dépensé.
J'ai un paiement de 300$ de char par mois (assurance compris) et je paye 600$ de loyer ma part.

Sérieusement être seul et pas i arrivé seul a 50k par année ta vraiment un problème.
50k ces 2600$ net par mois environs...

100% d'accord avec toi
 
J'ai ouï-dire que Dienamex, sur la rive-nord, est à la recherche d'employés. C'est ce quelque chose dont tu pourrais te qualifier.
 
je budget 175$ par semaine d'épicerie pour 2 adultes 3 enfants et on manque de rien. oui oui, maxi.

si t'arrive pas avec 500$ par mois tu seul, revois tes priorités.
 
je budget 175$ par semaine d'épicerie pour 2 adultes 3 enfants et on manque de rien. oui oui, maxi.

si t'arrive pas avec 500$ par mois tu seul, revois tes priorités.

Exact

Je mange des crevette et saumon a chaque semaine.

Je fait même mon épicerie au provigo. Defois quelque truc au Maxi et si je veut vraiment beaucoup de legume/fruit je vais a la fruiterie 440.
Jamais en haut de 100$ par semaine. Plus souvent au alentour de 80$.
Cette semaine 28$... Me restais pas mal de stock de la semaine passé.
 
je budget 175$ par semaine d'épicerie pour 2 adultes 3 enfants et on manque de rien. oui oui, maxi.

si t'arrive pas avec 500$ par mois tu seul, revois tes priorités.

C’est exactement ça que je dis. Va lire plus haut hahah

Je budget à 200 par mois et je mange beaaaaucoup au BC en plus la.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
je budget 175$ par semaine d'épicerie pour 2 adultes 3 enfants et on manque de rien. oui oui, maxi.

si t'arrive pas avec 500$ par mois tu seul, revois tes priorités.


J'adore le Wal-Mart avec l'application reebee , price match toute les légumes/fruits de chez Adonis, KimPhat, Intermarché , etc etc

Maxi dans mon coin , price match seulement les magasins dans un rayon de X kilomètre
 
Cibole soit que ma blonde fait mal les épiceries ou ben je m'en fais passé des petites vites, c'est elle qui s'occupe de payer la bouffe et elle me dit que c'est 1k de dépense par mois (petit resto au 2 semaines environ compris + 3-4 bouteilles de vin cheap). On mange rien de fancy en plus...
 
Ciboire, vous mangez quoi? 116$ hier chez IGA, pas de vin ni de bière. 3 menus, salade de légumineuse, 3 poitrine de poulet et pâte chinois. L'item le plus chef était du fromage oka. En principe je fait la semaine parce que ça ne me dérange pas de manger 2 fois la même chose rendu le jeudi. Donc si ça te coûte plus que le double, check les factures lol.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Cibole soit que ma blonde fait mal les épiceries ou ben je m'en fais passé des petites vites, c'est elle qui s'occupe de payer la bouffe et elle me dit que c'est 1k de dépense par mois (petit resto au 2 semaines environ compris + 3-4 bouteilles de vin cheap). On mange rien de fancy en plus...

C'est parce qu'elle inclut ses produits cosmétiques (et autres dadas) comme étant de l'épicerie.
 
OP il y en a des jobs ici mais ca depend du domaine.

Il a quel age ton kid? faut que tu compte la garderie, c'est facile 1,200 - 1,500$ par mois. Les loyers sont chere aussi, rien en bas de 1,200$ - 1,500$ par mois si tu veux 2 chambres pas de colocs. Aussi, comme dis plus haut, les jobs payantes sont souvent en dehors des villes donc p-e dure avec un kid.

Il y a bcp de demande pour la construction, les nouveaux developements poussent comme des champignons. Pas certains que c'est des jobs super payantes par contre.

Si jamais tu fais le move assure toi d'avoir un 2-3 mois de salaire en banque, le temps que tu t'installe. Par exemple, ici tu dois payer 1 mois de loyer en safety deposit, donc ton premier cheque de loyer c'est 2,500 - 3,000$ de partis!

Au pire PM moi si tu as d'autres questions!
 
Back
Top