HELP!!!!!! Problème de connection pour le son avec ampli

ziboy

Moderator
Manuel de Pionner: https://www.pioneerelectronics.com/...ome/VSX-522-K_OperatingInstructions020712.pdf


Quest-ce qui cloche, j'ai de l'image mais aucun son... ?

Setup actuel:

Système de son bose indépendant

Ampli Pionner VSX-522
Television Panasonic
illico
chromecast

-Donc je résume, en ce moment, sur mon ampli il a le chromecast connecté sur le BD de l'ampli (hdmi in), mon illico sur le sat/cable tv (hdmi in)
-un cable sur le out jusqu'à la télé en HDMI
-un fil coax de la télé à l'ampli

C'est comme à la page 14 sauf que j'ai un coax également.



TOPO: J'avais un problème de son avec le ARC (glitch etc... donc j'essaye de faire fonctionner mon coaxial. Avant de voir si c'est l'ampli est le réel problème, j'aimerais valider mes branchements...)
Le seul moyen d'avoir du son actuellement c'est d'avoir du son en mode "THRU" donc je bypass l'ampli sur le son... j'ai du visuel sur tout ce qui est connecté sur l'ampli.


Mon setup est ARC disabled dans le pionner vsx-522.
 
pourquoi le coaxial?

c'est mon feeling semi néophyte que c'est lui + hdmi qui pose problème.. hdmi seul devrait fonctionner non? Tu ramènes le son de la télé à l'ampli si je comprends bien? pourquoi?

Pi pour confirmer, ton hdmi c'est un high speed machin chouette?
 
hdmi 4k ready flambant neuf.

J'ai un problème qui était intemittent par le passé et maintenant j'ai perdu 100% de mon son lorsque je suis connecté en HDMI. J'ai parlé avec un réparlé avec un réparateur dans le passé et il m'a mentionné que j'allais réglé mon trouble en étant en optique.

Ce qu'il me reste à tenter c'est de tout brancher dans la télévision en hdmi et optique seulement jusqu'à l'ampli... on verra si sa fonctionne... sinon, c'est la fin de mon ampli :(
 
Bon, le test ultime...

100% en tuner, aucun hdmi. Si je passe par le processeur de l'ampli, j'ai aucun son! Juste le son en direct mode ce qui est le son plus pure car il passe par aucun chemin du motherboard.
Incapable de resetter aux factory setting et incapable de tester via mon ipod/iphone... bref, pionner = caca. Ca va direct aux poubelles !
 
je comprends pas pourquoi tu amene le son via hdmi de ton amnpli vers la tv mais tu le ramene de la tv vers l'ampli en coax ?
 
je comprends pas pourquoi tu amene le son via hdmi de ton amnpli vers la tv mais tu le ramene de la tv vers l'ampli en coax ?

J'étais setté en HDMI. J'avais du son, image etc. Tout fonctionnait #1 jusqu'attend que le son commence à couper, a faire des glitchs etc. Ensuite j'ai tout perdu! Je pensais que c'était une question de qualité de fil. J'ai changé pour des HDMI 4K, le son est revenu pendant un autre 3 mois... et j'ai reperdu le son par la suite!

J'ai tenté de me brancher en optique car j'ai une image, seulement pas de son. Je me suis rendu compte que ma carte mère est sauté car même sans être branché en rien en TUNER, aucun HDMI nada, aucun setting... j'ai aucun son SAUF en direct sound. Le direct sound est le son le plus pure que tu peux avoir car il ne passe pas par le processeur de l'amplificateur. Bref, conclusion, ampli est kapout et après quelques recherches, je serais loin d'être le seul à qui cela est arrivé! Les produits Pionners sont tout simplement médiocre! 3 ans pour un ampli... c'est pathétique.

J'ai opté pour une ampli Yamaha 4K, branché comme avant et 0 problème!
 
Mouais, tu peux ben blaster Pioneer mais ton VSX-522 coutait 250$ neuf... t'as achete le plus bas de gamme disponible a ce moment la pis comme pour a peu pres n'importe quoi d'autre: "Buy cheap: Buy twice..."

Pour le "entry level" qui coute entre 200~500$ t'as pas de marque mieux qu'une autre: C'est toutte faitte en Chine ou pire, genre Mexique ou Thailande.

Yamaha c'est marginalement mieux que Denon ou Onkyo mais a peine et tu paies pas mal plus, j'ai jamais aime leurs interfaces mais a chacun son soulier. Centre Hi-Fi ne jurent que par du Yamaha et ils detestent Sony au point ou ils n'en ont juste pas et ils poussent leurs Yamaha overpriced.

Pioneer Elite pour ce qu'il y a de mieux dans le "home enthousiaste" sans trop briser la banque. Tu vas payer un peu plus mais ca risque de te durer plus que 3 ans.

Curieux: Quel modele/prix ton Yamaha?
 
mon Yahama RX-V363 m'avais couter messemble 369$ il y a 9 ans. marche toujours #1.

Tu peux pas vraiment comparer un ampli de 2009 sans HDMI vs un ampli post 2012-13 qui a un board HDMI dessus. C'est un fail point commun de ces amplis. La chose qui sautait sur ces amplis PRE-HDMI c'etait les mosfet ou le transfo.

Maintenant les board HDMI (quand sont pas integres dans le main board) sautent comme des sauterelles, surtout ceux qui valent 20$ sur eBay. Pis quand sont integres au main c'est pire.

J'ignore ce qui les fait sauter a par la cheapness.
 
Mouais, tu peux ben blaster Pioneer mais ton VSX-522 coutait 250$ neuf... t'as achete le plus bas de gamme disponible a ce moment la pis comme pour a peu pres n'importe quoi d'autre: "Buy cheap: Buy twice..."

Pour le "entry level" qui coute entre 200~500$ t'as pas de marque mieux qu'une autre: C'est toutte faitte en Chine ou pire, genre Mexique ou Thailande.

Yamaha c'est marginalement mieux que Denon ou Onkyo mais a peine et tu paies pas mal plus, j'ai jamais aime leurs interfaces mais a chacun son soulier. Centre Hi-Fi ne jurent que par du Yamaha et ils detestent Sony au point ou ils n'en ont juste pas et ils poussent leurs Yamaha overpriced.

Pioneer Elite pour ce qu'il y a de mieux dans le "home enthousiaste" sans trop briser la banque. Tu vas payer un peu plus mais ca risque de te durer plus que 3 ans.

Curieux: Quel modele/prix ton Yamaha?

Effectivement, j'ai pas payé cher, mais ca ne veut pas dire que ca doit briser au bout de 3 ans. J'ai vu des Yamaha durer 7 ans qui sont ouvert 24h/24.

J'ai pris un RXV-383 4K en spécial à 280$ au lieu de 400$

C'est branché sur un système de son bose 2.1 donc vraiment pas besoin d'un VRAI ampli.

Le Pionner avait plein de belles fonctionnalités mais trop compliqué pour rien. C'est tout demême un bel upgrade, bluetooth, 4k, 4 hdmi out, arc, 4k enhancement, etc... Quand même une belle combinaison avec ma Panasonic serie TC et mon bose avec mes satellites.
 
Back
Top