Amener mon systeme de son aux standards d'aujourd'hui

Flat

Member
Salut j'aimerais avoir un peu plus de punch avec mon system de son.

J'aime bcp ma boite mais je crois que mon setup est probablement pas ideal pour avoir le meilleur son possible.

Le son sort du ps4 avec le hdmi vers la télé, ensuite le son sort de la télé dans une prise 3.5mm vers rca 2 couleur dans l'ampli...

Comment je peux faire differement sans avoir une ampli avec prise hdmi direct dedans??

J'imagine que la qualité sonore est reduite de bcp juste par le fait que le son provient d'une prise d'écouteur à partir de la télé et non direct ampli..

Je suis zero audiophile mais si pour pas cher je peux avoir un meilleur son pk pas?

Je crois avoir tout pris le necessaire en photo laisser moi savoir s'il manque dequoi,

Merci des conseils de pro
75199663ae29e1e377a514b34766cbf5.jpg
682fb4831b95a848ac80ca880dc43fc6.jpg
b867cb761e2bd64b3d9e61db1fa998eb.jpg
26f7e9ebbab44eecdc4738e50a2e8457.jpg


Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Alain peut répondre ici avec son 2eme compte, sinon je me suis dit ptete mike?

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Je suis pas mal sur que tu auras besoin d'un appareil externe parce que les seules sorties sur le ps4 sont le hdmi et l'optique
 
Ton ampli a aucune entrée digitale donc tu pourras pas vraiment avoir mieux. Il te faudrais un nouvel amp qui pourrais recevoir HDMI ou Optique.
 
^^ C'est ca que j'avais en tête quand j'ai écris mon post.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
for what its worth.. you might as well get a new receiver... they aren't that expensive!
 
Je suis zero audiophile mais si pour pas cher je peux avoir un meilleur son pk pas?

Je me demande si tu as vraiment besoin de mieux.

Peut importe les cossins que tu vas ajouter, c'est toujours le "weakest link" qui sera le résultat de ta qualité audio.

Est-ce qu'il y a quelque chose dans la sonorité actuelle que tu n'aimes pas?
 
Si j'interprete bien tes photos ton setup est 3.0 - soit deux colonnes de son + un center car il n'y a que 3 fils de connectes a tes bornes de sortie amplifiees.

Pour du punch ca te prend minimum un sub 8" amplifie mais apres le probleme devient que ton setup lui enverra fuck all comme son.

Full srs t'es mieux de t'acheter un kit tout en un 5.1 surround boboche, tu peux avoir un kit Samsung complet pour alentour de 450$ tax in pis tu vas avoir du punch en masse.

Deuxieme option une soundbar avec un sub pour ~250$+.

Sinon tes convertisseurs HDMI->analog vont juste de donner un son marginalement mieux mais tu vas etre decu du resultat sur l'equipement existant. De plus tu risques d'introduire un delai au son vs l'image.
 
Ca semble exactement ce que je cherche!

Coté son, ca va ameliorer par rapport a la prise ecouteur de la telé?

Je vois que le unit peut faire du 5.1 mais il y a juste 2 couleur output?

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

honnêtement, je pense pas que ça va améliorer. Seulement si la conversion numérique > analogue se fait mieux, mais dur à savoir.
Ton setup c'Est ta TV qui le fait. Est-ce quelle le fait pire ou mieux que le convertisseur ebay? d'apres moi c'est échanger 4x 30 cent pour 1 piastre.

Regarde en ligne kijiji , il commence à avoir un paquet de monde qui changent leur ampli pour en avoir 1 compatible 4k.

Donc beaucoup d'ampli avec toutes les entrées numériques que tu as besoin pour pas cher.

ton 5.1 doit se faire avec du prologic ou autre process audio. Dans le fond, il prend le 2 channel et convertie ça en 5.1. Pour utilisé ca avec mon laptop ca marche très bien, il catch ce qui va en arrière et au centre.
Ce n'est pas parfait, mais ça rend l'expérience ''cinéma'' plus intéressante.
À noter que le miens est un prologic II, je vois que le tien à l'air d,un prologic I. La performance ne sera pas la même.


edit , my bad, je n'avais pas vu tes input pour 5.1 en haut.

pour du vrai 5.1, tu prend tes input en haut ''6ch discrete input''

avec ce convertisseur

https://www.ebay.ca/itm/Support-108...855060?hash=item1ed6171214:g:X9IAAOSwBkRaOl5E

s-l500.jpg
 
Last edited:
Les bobocherie ''in a box'' a 1000$ vont probablement moins bien sonné que ton vieux Yam si il est en shape.

Vérifie ta switch d'impedance. Tu as l'air setté a 4 OHM. Je serais surpris que tes speaker soit 4 ohm donc assure toi que l'impedance match.


Ensuite change ton filage a speaker, ca coute pas chere, pogne du plus gros gauge genre du 12-2 chez Addison. 100% cuivre multibrin.


Ensuite pour ta TV, idéalement un petit DAC qui va convertir ton audio OUT de ta tv vers un 2ch stéréo.
https://www.amazon.ca/Extractor-Splitter-Converter-Optical-Digital/dp/B00ISQ8VB8


L'idée d'overdose est popire pour avoir du 5.1 mais vu que tu as pas de sub ton son va etre a chier pcq la ''trame'' va mergé les bass vers le sub qui n'est pas la. En discrete de meme tu bypass le DSP de l'ampli mais pas sur que c'est une bonne affaire avec un convertisseur cheap de amazon.


Pour le sub, oublie le 8 pouces, autant pisser dans un violon. Pogne au moins un 10, idéalement un bon 12 mais encore la ca dépend de l'argent tu veux mettre.
Un bon début c'est le POLK PSW10. QUand il tombe a 125$ chez Bestbuy c'est un maudit bon deal. Il pousse pas extremement fort mais va donner du punch a ton son pour pas chere.
 
Mon experience avec les discrete inputs a toujours ete "meh" vs du digital.

Pis pas de sub vs 8" la difference va etre suprenante pour lui.
 
+1 pour les convertisseurs. J'en ai essayer une couple, puis sa a tjrs été moyen comme resultat versus juste changer d'ampli. Si tu n'es pas audiophile, un ampli de 300-500$ vas faire la job, surtout en 3.1 ou 2.1. Puis sa vas te durrer assez longtemps temp que tu as du Optique.
 
Pogne un vieux ampli avec une sortie optique rendu la...

Y'a une coupe d'année j'ai pogné un vieux onkyo sans HDMi mais Optique + 2 caisson technic en bois made in canada pour 130$ dans un pawnshop

Ps besoin de sub. L'ampli monte jusqu'a 100 et c'est rare que je boost sa plus que 42. A 50 l'appart shake... Même a 42 defois c'est trop fort avec la bass dans certain film. (je suis en appart)
 
Je crois y aller avec les suggestions de mike parce qu'elles me semblent le mieux pour le $$$

Mes 3 speakers sont 6 ohms donc je suis mieux de prendre le setting du bas sur l'ampli?

Pour ce qui est du fillage.. Il sort direct des 2 speakers comme ca.. Je sais pas trop comment changer ca alors
2c26a248c53ecf532f73b234a640f8c4.jpg
f4c27041ea0991c6b0461ec4b5674563.jpg
7900e10944e11657b8989f6b15379c5e.jpg


Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Last edited:
Back
Top