Thread réno de chalet

gyprock c'est 1/2 sauf plafond 5/8 et fireproof 5/8 c'est ca?

pis je veux mettre un plywood a grandeur dans la salle mécanique (pour visser les composantes sur le mur partout) en dessous du gtpse... Quelle épaisseur je prends pour le plywood? 1/2 c't'assez?

(je suis en train de calculer les epaisseurs de frame de porte nécessaires.)
 
j'ai mit de l'OSB 5/8 sous mon gyproc de garage. Ça fait la job mais ça senti la colle pendant 3 mois. Soo si t'es pour vivre dans même pièce t'es peut-être mieux avec du plywood$.
 
Pis je mets céramique direct sur le beton où je mets l'espèce de membrane decouplante ?

Sur le net tu as vraiment les deux camps.. un qui dit direct et l'autre ça prend la membrane comme ça si la dalle craqua ça ira pas dans ta céramique...

Ils parlent de produit comme laticrete Strata ou Schluter ditra...

Ça ajoute 1/8 je dirais pas non ça ferait moins à remplir.

Finalement une tuile de 1/2 d'épais ça revient quelle épaisseur avec tout le mortier en dessous?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Si la dalle a été coulé quand? Est tu craqué ou tu veux mettre dla ceramique?

La membrane(ou plywood vissé) c'est bon pour une dalle neuve qui a pas travaillé(donc pas encore craqué). Une dalle qui est coulé depuis une couple d'année va avoir craquer pi s'etre "stabilisé". Ca craque pas random apres une couple d'année.

La colle a ceramique ca rajoute environ 1/8"

ton auto-nivelant devient en quelque sorte ta membrane de désolidarisation ... direct sur l'autonivelant.

Non. Si la dalle bouge, l'autonivellant va bouger aussi.

gyprock c'est 1/2 sauf plafond 5/8 et fireproof 5/8 c'est ca?

pis je veux mettre un plywood a grandeur dans la salle mécanique (pour visser les composantes sur le mur partout) en dessous du gtpse... Quelle épaisseur je prends pour le plywood? 1/2 c't'assez?

(je suis en train de calculer les epaisseurs de frame de porte nécessaires.)

1/2 c'est en masse

Si tu veux mettre ply+gypse check les cours a bois y'ont du plywood "degrade" avec des imperfection. Y'est moins cher que le standard.

Mais moi je mettrais du select 1/2 pi je le ferais glazer par le gars de joint. Ca va etre pareil a du gypse mais pas de gypse.
 
Si la dalle a été coulé quand? Est tu craqué ou tu veux mettre dla ceramique?

La membrane(ou plywood vissé) c'est bon pour une dalle neuve qui a pas travaillé(donc pas encore craqué). Une dalle qui est coulé depuis une couple d'année va avoir craquer pi s'etre "stabilisé". Ca craque pas random apres une couple d'année.

La colle a ceramique ca rajoute environ 1/8"



Non. Si la dalle bouge, l'autonivellant va bouger aussi.



1/2 c'est en masse

Si tu veux mettre ply+gypse check les cours a bois y'ont du plywood "degrade" avec des imperfection. Y'est moins cher que le standard.

Mais moi je mettrais du select 1/2 pi je le ferais glazer par le gars de joint. Ca va etre pareil a du gypse mais pas de gypse.


+1 pour le plywood glazé.

Et tant qu'à y être, ajoute des strip de plywood partout ou tu penses avoir à accrocher un porte serviette, papier toilette, top de tes fenêtres (si tu veux pas te faire chier le jour que tu visser un support à rideau au autre), dans tes garderobes ou tu installeras tes tablettes/pole, vissage pour rampe dans la cage d'escalier, salle de lavage, etc..
 
Si la dalle a été coulé quand? Est tu craqué ou tu veux mettre dla ceramique?

La membrane(ou plywood vissé) c'est bon pour une dalle neuve qui a pas travaillé(donc pas encore craqué). Une dalle qui est coulé depuis une couple d'année va avoir craquer pi s'etre "stabilisé". Ca craque pas random apres une couple d'année.

La colle a ceramique ca rajoute environ 1/8"



Non. Si la dalle bouge, l'autonivellant va bouger aussi.



1/2 c'est en masse

Si tu veux mettre ply+gypse check les cours a bois y'ont du plywood "degrade" avec des imperfection. Y'est moins cher que le standard.

Mais moi je mettrais du select 1/2 pi je le ferais glazer par le gars de joint. Ca va etre pareil a du gypse mais pas de gypse.
Coulée depuis deux ans, déjà craquée entre les sections.

Pour le plywood c'est ok pour anti feu? Mon boiler est au propane donc la pièce doit être dire code. C'est pour ça je prévoyais mettre 5/8 fire rated.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Coulée depuis deux ans, déjà craquée entre les sections.

Pour le plywood c'est ok pour anti feu? Mon voilier est au propane donc la pièce doit être dire code. C'est pour ça je prévoyais mettre 5/8 fire rated.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Si y'a pas de craques ou y va avoir dla tuile, je mettrais ca direct sur l'autonivellant.

Si tu veux etre firecode ca prend un gypse.

1/2 standard sur les mur c'est assez. 5/8 firecode au plafond.
 
Si y'a pas de craques ou y va avoir dla tuile, je mettrais ca direct sur l'autonivellant.

Si tu veux etre firecode ca prend un gypse.

1/2 standard sur les mur c'est assez. 5/8 firecode au plafond.
Dans ma salle des machines je peux mettre 1/2 standard sur le plywoof?? Ça prend pas 5/8 fire rated?

Plafond 5/8 fire rated dans la salle des machines et 5/8 normal dans les autres pièces?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Dans ma salle des machines je peux mettre 1/2 standard sur le plywoof?? Ça prend pas 5/8 fire rated?

Plafond 5/8 fire rated dans la salle des machines et 5/8 normal dans les autres pièces?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Du 1/2 sur un mur c'est le minimum(30min fire resistance), 5/8FC au plafond aussi

Tu peux mettre plus mince sur un mur paske le feu "pogne" pas bien sur un mur vertical vs au plafond ou la chaleur se concentre.

Les pieces normales mets du 1/2 standard partout.
 
Modifications du layout:

Le walkin avec sliding door au bout, à côté de la pocket door de la douche/toilette.
Porte du storage 12+28 pouces, moins large et imposant du corridor
Porte salle de bain enfants pocket door
garde robe chambre du "fond" double, donc salle mécanique moins grande.

Le reste est rendu pas mal finalisé.

(image imgur: https://i.imgur.com/qAnNGwB.png)

qAnNGwB.png
 
Ménage fait! Reste le coin des enfants. Ça va commencer bientôt!
5e0c005ef736ea89e606389ad0ff433d.jpg
4cf24f1cef60d32141de900f3739b060.jpg
40e98c6e422c9af03acfd9cd915b425f.jpg
5b83cb0a43bbd825b82b56cd7025bbce.jpg
5ce94ec3ecfb0943408ac05dc199ca24.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai commandé mes deux toilettes + bain (Maxx Rubix 66*32)

2h plus tard je reçoit une alerte Amazon baisse de prix d'un autre bain que je voulais au départ... $297 au lieu de $1300 USD.

C'est un 72*42!! Maisnil est drop in our undermount etnpas alcove avec tiling flange. Donc faudrait j'ajoute une tiling flange ce qui est un risque à long terme. Aussi le drain est au centre ce qui évite de devoir surelever le bain, mais je me demande en faisant une douche si on va pas tout le temps ouvrir le drain en pilant dessus??

Kohler underscore

kohler-underscore-tub-6foot-bathroom-lg.jpg


Pour donner une idée de la largeur:
kohler-underscore-tub-1137-icecream-lg.jpg
174cd4a53533c353a686b77fcff76856.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon ben inventory error lol...

Je leur au demandé une compensation on va voir.

Donc retour au bain 66"

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Petite interrogation pour mes chauffage de salle de bain.

Je veux mettre un chauffage d'appoint mural et j'aime bien un modèle qu'on installe en hauteur, parce que tous les autres au planhcher sont laids, même ceux qui sont recessed entre deux studs... à moins que vous m'en trouviez un beau, mais à date sont vraiment tous laids.

Celui que j'ai trouvé est le OUellet OFB
http://www.ouellet.com/fr-ca/produi.../ventilo-convecteurs.aspx?product=78&code=OFB

Mon dilemme, je voudrais "cacher" un thermostat setté à mettons 30 degrés et me servir d'un timer pour l'allumer. Le hic c'est que ce modèle ne vient pas avec un thermostat intégré comme un baseboard mettons.

Quelles sont mes options?

Je me disais que je pourrais patenter un thermostat de baseboard comme celui-ci proche de l'unité
https://www.renodepot.com/en/built-in-thermostat-1914085
https://www.dimplex.com/cms/publications/7202080003R06_EN.pdf

Sinon ceci est 120V 15 ampères, la 750 watts l'unité tire 6.25 ampères sur le 120, donc je pourrais mettre ca direct en ligne mais c'est gigantesque (7x5x2.5 pouces.)
https://www.homedepot.com/p/Master-Flow-Manually-Adjustable-Thermostat-for-Power-Vent-PT6/100098472

Sinon quelles sont mes options? Installer un thermostat serait con parce que je devrais peser 20 fois sur le piton "up" ou "down" pour passer de 17 à 27... Installer un thermostat à roulette oublie ca c'est ben trop laid.

Des idées?
 
Ca t'aide pas avec ton histoire de thermostat, mais il me semble qu'une affaire de même n'est pas vraiment plus joli qu'un "beau" convecteur mural. Ca fait juste mettre la parure plus en hauteur. :p

Je trouve ce modèle-là vraiment pas si mal, j'sais pas si tu l'avais vu : https://www.stelpro.com/fr-CA/a%C3%A9roconvecteur-haut-de-gamme-de-salle-de-bains

Je vais probablement remplacer mon aero-convecteur "ordinaire" avec celui-là prochainement. Son thermostat intégré est bien aussi!

Si tu veux absolument y aller avec ton chauffage en hauteur, tu peux mettre un timer mural électronique normal comme ça https://www.leviton.com/en/products/ltb15-1lz en série avec un thermostat électronique ordinaire. C'est marqué que le timer est bon jusqu'à 20A resistive.
 
Last edited:
Ca t'aide pas avec ton histoire de thermostat, mais il me semble qu'une affaire de même n'est pas vraiment plus joli qu'un "beau" convecteur mural. Ca fait juste mettre la parure plus en hauteur.

Je trouve ce modèle-là vraiment pas si mal, j'sais pas si tu l'avais vu : https://www.stelpro.com/fr-CA/a%C3%A9roconvecteur-haut-de-gamme-de-salle-de-bains

Je vais probablement remplacer mon aero-convecteur "ordinaire" avec celui-là prochainement.
J'avais pas vu mais oui il est plus beau! Sortie printemps 2018 c'est tout neuf.. j'imagine je suis pas le seul qui trouvait ça vraiment laid.

J'avais regardé Ouellet convectair et certaines marques américaines.

En hauteur c'est que tu peux mettre en haut de ta porte, donc vraiment pas trop visible. Contrairement à ceux à 12" du sol.

Edit: thermostat intégré en option ça réglerait mon problème... Juste à mettre le timer.. et ya un timer sur le control board aussi donc rien besoin en théorie

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
J'avais pas vu mais oui il est plus beau! Sortie printemps 2018 c'est tout neuf.. j'imagine je suis pas le seul qui trouvait ça vraiment laid.

J'avais regardé Ouellet convectair et certaines marques américaines.

En hauteur c'est que tu peux mettre en haut de ta porte, donc vraiment pas trop visible. Contrairement à ceux à 12" du sol.

Edit: thermostat intégré en option ça réglerait mon problème... Juste à mettre le timer.. et ya un timer sur le control board aussi donc rien besoin en théorie

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'ai pas encore manipulé le nouveau tstat intégré mais beaucoup ont des timers intégrés, peut-être lui aussi.
 
J'ai pas encore manipulé le nouveau tstat intégré mais beaucoup ont des timers intégrés, peut-être lui aussi.
Oui tstat et timer avec "boost" sur timer.

Vraiment tout inclus

Je me demande le prix de l'option de couleur.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top