Thread réno de chalet

enleve le i. dans le lien et ca marche.

Ton low voltage(bleu) tu le passe en nomex 14-2 pareil?

vous aimez ca en tabarnouche des pot light :|.
J'hais pas ca, mais les 150 trou dans le plafond, je suis pas un fan....du gypse ca beau pas etre un super isolant, mais chaque trou est une perte pcq y a toujours une fuite d'air (meme avec le pare vapeur en arriere, faut quand meme tu le perce pour passé le fils)
 
^^^ c'est son plan de sous sol.

Mais je trouve aussi qu'il y en a un peu trop, ca fini par faire visuellement chargé des fois, meme si c'est au plafond
 
Sauf que l'option d"en dessous" c'est juste 4 par chambre vu que la fan prend pas mal de place.

Donc dans une chambre c'est 4 ou 8.

Au début j'ai mis 4 sauf que je me demande si c'est assez? Elles ont 100 pc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
8 dans une chambre de 10x10? tu veut te décollé la rétine?

ton ventilateur a pas de lumiere intégré?
 
8 dans une chambre de 10x10? tu veut te décollé la rétine?

ton ventilateur a pas de lumiere intégré?
Nope pas de lumière (en tk probablement pas)

Donc c'est 4 ou 8 je dois choisir.

Sur le net ya comme 28462 calculateurs de lumières pis y donnent tous des trucs différents

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
pcq tous dépend de la lumiere en soit (fichier IES)

y a pas une lumiere LED qui a les meme lumen et dispersion de la lumiere. (Mais généralement on se casse ben trop la tête avec ca)
 
J'ai laissé 6 dans le bureau parce que souvent je veux que ca soit hyper éclairé.
J'ai mis 4 dans les chambres
J'ai mis 2 dans sdb (douche) au lieu de 3
J'ai enlevé 2 dans le corridor

https://i.imgur.com/ehJYJnM.png
ehJYJnM.png
 
Y'en a encore un esti de paquet lol.

Dans le gros corridor il me semble que la moitié de ça ferait la job... C'est sûr que ca dépend de ce que tu mets. De la chinoiserie qui éclaire pas c'est différent... Si tu y vas avec du stock efficace avec un faisceau large tu pourrais encore en enlever...
 
Y'en a encore un esti de paquet lol.

Dans le gros corridor il me semble que la moitié de ça ferait la job... C'est sûr que ca dépend de ce que tu mets. De la chinoiserie qui éclaire pas c'est différent... Si tu y vas avec du stock efficace avec un faisceau large tu pourrais encore en enlever...

il veut pouvoir dimmer ces garde-robes.....donc tu en met plus pour les dimmer a 50% en permanence :|

j'ai installé plusieurs dimmer chez moi, et tu te rend vite compte que tu les dim presque jamais et les rare fois ou tu le fais, c'est une bébelle (sauf celle du salon, salle a manger mettons)
 
il veut pouvoir dimmer ces garde-robes.....donc tu en met plus pour les dimmer a 50% en permanence :|

j'ai installé plusieurs dimmer chez moi, et tu te rend vite compte que tu les dim presque jamais et les rare fois ou tu le fais, c'est une bébelle (sauf celle du salon, salle a manger mettons)
Ahah je veux pas dimmer mes garde robe (sauf le walkin parce qu'on en avait pas chez nous et c'était de la crisse de marde full blast a 5h du matin)

Je veux juste que ça éclaire vraiment pas fort dans les garde robe comme les led cheaps de Ikea que j'ai montre plus haut, pense pas que d'acheter des encastrés LED 3" standard ça va être correct, ça éclairé ben trop fort!!

A moins qu'ils font des encastrés hyper faibles intensité ce que je doute parce que c'est pas fait pour ça.vous êtes sur de comprenure.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Y'en a encore un esti de paquet lol.

Dans le gros corridor il me semble que la moitié de ça ferait la job... C'est sûr que ca dépend de ce que tu mets. De la chinoiserie qui éclaire pas c'est différent... Si tu y vas avec du stock efficace avec un faisceau large tu pourrais encore en enlever...
Un corridor de 20 pieds avec seulement une lumière au centre et deux au bout le faisceau va être laid en maudit sur les murs!!!

Aussi faut noter que le corridor est sur ceux circuits un vers la chambre des maîtres et un vers les 3 autres chambres.

Je vois pas trop où je peux en enlever plus.

Y'a les deux bouts verticaux de corridor qui ont 3 lumières, celle de gauche au centre je pourrais forcer pis l'enlever mais à droite je dois les garder vu que c'est deux circuits. Si j'enlève celui au centre à droite quand dtu vas allumer, la première lumière sera celle du coin ce qui va être weird.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
il veut pouvoir dimmer ces garde-robes.....donc tu en met plus pour les dimmer a 50% en permanence :|

j'ai installé plusieurs dimmer chez moi, et tu te rend vite compte que tu les dim presque jamais et les rare fois ou tu le fais, c'est une bébelle (sauf celle du salon, salle a manger mettons)
Moi au contraire on dimanche tout le temps nos lumières. Dans les chambres la cuisine le salon la salle à manger, on change l'intensité chaque jour plus qu'une fois.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Un corridor de 20 pieds avec seulement une lumière au centre et deux au bout le faisceau va être laid en maudit sur les murs!!!

Aussi faut noter que le corridor est sur ceux circuits un vers la chambre des maîtres et un vers les 3 autres chambres.

Je vois pas trop où je peux en enlever plus.

Y'a les deux bouts verticaux de corridor qui ont 3 lumières, celle de gauche au centre je pourrais forcer pis l'enlever mais à droite je dois les garder vu que c'est deux circuits. Si j'enlève celui au centre à droite quand dtu vas allumer, la première lumière sera celle du coin ce qui va être weird.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Bah j'en compte 10 dans le passage sur ton plan. Si c'était moi y'en aurait 7. Mais c'est pas moi. :)

Moi au contraire on dimanche tout le temps nos lumières. Dans les chambres la cuisine le salon la salle à manger, on change l'intensité chaque jour plus qu'une fois.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ouais ce sont pas mal les pièces les plus portées à être dimmées. Mais les garde-robes ? :p

Mets donc les dimensions sur ton plan ca va aider. :)
 
des encastré 3" il y en a pas de tout les wattage.....dans le led aussi?

Mais surement pas dans les centre de reno.

Check les site de fabricant et surement Lumen peut avoir ca....mais $$ ca vaut surement pas la peine.
 
Bah j'en compte 10 dans le passage sur ton plan. Si c'était moi y'en aurait 7. Mais c'est pas moi. :)



Ouais ce sont pas mal les pièces les plus portées à être dimmées. Mais les garde-robes ? :p

Mets donc les dimensions sur ton plan ca va aider. :)

Mon passage est séparé en deux comme j'ai dit, Donc 7 + 3, a part enlever celle de gauche et tasser l'autre (dessiné en bleu), je vois pas trop ce que je peux enlever. J'ai mis la position des interrupteurs en vert.

GtrTMQW.png


comme j'ai écrit, je veux pas dimmer les garde robes!!!, je disais dimmer car si je met une lampe LED equivalente à un GU10/MR16 ou autre, ca va etre ben trop puissant comparé aux LED ikea qui font simplement une petite lumiere.

Voici les dimensions, je sais pas si on voit bien
hbhEGtG.png
 
des encastré 3" il y en a pas de tout les wattage.....dans le led aussi?

Mais surement pas dans les centre de reno.

Check les site de fabricant et surement Lumen peut avoir ca....mais $$ ca vaut surement pas la peine.

je vais fouiller internet.

mais sinon je me monte un setup custom avec un power supply
https://www.oznium.com/power-adapters/heavy-duty-ac-adapter

du fil jusqu'aux garde robes

des LED genre ca (130 ou 320 lumens seulement.. un recessed c'est 550+)
https://www.oznium.com/home-led/tri-chip-led-tube:

pis des switch genre ca
https://www.oznium.com/switches/ir-sensor-switch
 
Pour te donner une idee, 17 encastrés Led du Costco dans la cuisine sur Dimmer.

(dsl pour la cuisine pas rangé et le backsplash pas encore fini hehe)

IMG_20180802_214447.jpg
 
Back
Top