Hyundai: Any dealer mechanic here ? - Heated seat issue

altivec

Legacy Member
*** ENGLISH VERSION AFTER FRENCH ***

J'ai une Elantra 2013 GLS, en général aucun soucis avec l'auto mais depuis cet hiver le banc chauffant côté conducteur se met à avoir des soucis, il est maintenant inutilisable. A noter que banc passager et arrière fonctionne correctement.

Au début de l'hiver si je le partais au démarrage il s'éteignais une fois sur deux dans les seconde à venir, si j'attendais 2 minutes le tout semblais ok et fonctionnais normalement. Avec le temps le tout devient plus complexe à activer au point ou aujourd'hui si il réussi à s'enclencher il reste pas allumer plus de 30 à 60 secondes. La majeur partie du temps la lumière allume et s'éteint immédiatement.

Sur internet on parle de problème de switch, connecteur, d'élément, personne à une réponse clair et jamais un gars qui à le soucis revient avec sa solution (sauf un qui a tout changer du switch, au fil, au heater pad... donc la total).

Est-ce un problème connue et si oui quel pièces est le soucis et évidemment $$$ ???

------------------------------------

I have an Elantra 2013 GLS, overhaul the car work fine but i keep on getting issue with my driver heated seat to the point it's not functioning anymore at all.

At the beginning of winter if the car was too cold it would shutoff after 5 to 60 seconds and then if i waited an minute or two before putting it back on it would work. Now days i can't never have it on for more than 30 to 60 seconds (if it doesn't shutoff right away). Passasger and rear seat are working correctly only driver seat is having this issue.

Online no one ever posted a solution or said out loud what was their issue at the end. Only one guy manage to talk about his issue but he changed everything from the switch, wire, heated pad.

Car is out of warranty and would like to know where to search and how much to fix if it's an known issue.

Thanks!
 
Last edited:
c'est des probleme connu pour tout type de siege chauffant.

tu prend un multimetre et test les connexion et la resistance des pad

c'est ca qu'on appelle des trouble électrique.
 
Le heater dans le fessier...

Signer ancien master Tech Hyundai et contremaître de 14 techniciens..
 
Et le heater pad se change bien ou je dois mettre le banc en petit morceau et refaire recouvrir ?

@almostock: Prend tu des job on the side ? :D
 
Faut tu demontes le fessier. Ça ce fait bien.
Parfait c'est les fils dans la loop qui frotte au frame et short mais c'est rare.
 
Faut tu demontes le fessier. Ça ce fait bien.
Parfait c'est les fils dans la loop qui frotte au frame et short mais c'est rare.

Si je fait faire un dealer je peut m'attendre à combien ou sinon fait tu ou un de tes gars fait tu des job "on the side" ? (i know not suposse to ask that).
 
Si je fait faire un dealer je peut m'attendre à combien ou sinon fait tu ou un de tes gars fait tu des job "on the side" ? (i know not suposse to ask that).

2013 - garantie 5 ans

tu devrais etre correcte si t'es chanceux non ?
 
I can refer you to a buddy that specializes in everything electric, I know he has fixed a few but I doubt it was Hyundai, but he should be able to help regardless. PM if interested, located in Dorval.
 
2013 - garantie 5 ans

tu devrais etre correcte si t'es chanceux non ?

Kilométrage dépassé malheureusement.

I can refer you to a buddy that specializes in everything electric, I know he has fixed a few but I doubt it was Hyundai, but he should be able to help regardless. PM if interested, located in Dorval.

If he know where he's going and good pricing i'll be interested for sure.

So far 3 Hyundai dealers talk about "hours of diagnostic" and an never seen problem when a lot of people online seem to have this issue though.
 
Back
Top