Fini l'accompagnement obligatoire Moto

Ronin

Legacy Member
Et voilà, la loi 165 à été sanctionner aujourd'hui à 16h. Donc, selon le texte de loi, l'obligation d'être accompagner va être éliminer 30jours après soit le 18-19mai.

Ceux pour qui la période de 11mois d'accompagnement était un frein à l'obtention d'un permis de moto peuvent donc enlever cette excuses de leur (courte) liste ;)

https://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/

Join the Darkside :bigup:
 

Attachments

  • 2018-04-18-PL165.jpg
    2018-04-18-PL165.jpg
    42 KB · Views: 193
Fuck yeah. Je m'étais donner comme devoir d'accompagner des apprenties cette été mais on va laisser faire faut croire...
 
Holy shit jai appelé la SAAQ pour savoir si mon apprenti permis du BC était validé au Québec pour la moto et ils m’ont dit non qu’il fallait faire les 11 mois etc. This is good news!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai pas réussi à accompagner autant que je l'aurais voulu l'été dernier. Tous les apprentis intéressé étaient loin de chez moi. :(

J'en ai fait quelques un mais quand tu dois faire 45min d'autoroute dans chaque direction pour accompagner quelqu'un. C'est pas super plaisant. :(
 
J'espère qu'un jour ils vont permettent aux motos d'utiliser les voix réservées pour autobus/taxi/co-voiturage et permettre au moto de rouler à basse vitesse entre les voitures dans le traffic bumper à bumper. L'été y fait chaud en tabarnak avec mon suit de moto quand je suis arrêté.
 
J'espère qu'un jour ils vont permettent aux motos d'utiliser les voix réservées pour autobus/taxi/co-voiturage et permettre au moto de rouler à basse vitesse entre les voitures dans le traffic bumper à bumper. L'été y fait chaud en tabarnak avec mon suit de moto quand je suis arrêté.

oubli sa les matante laisserons jamais sa passé
 
J'espère qu'un jour ils vont permettent aux motos d'utiliser les voix réservées pour autobus/taxi/co-voiturage et permettre au moto de rouler à basse vitesse entre les voitures dans le traffic bumper à bumper. L'été y fait chaud en tabarnak avec mon suit de moto quand je suis arrêté.

Les motos peuvent pas rouler dans la HOV?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça va être beau en criss sur les routes avec tous c'est beau apprentis pas expérience tout seul!
Je trouvais chiant le fais de devoir rouler avec un accompagnateur mais maudit que j'ai appris avec eux.
 
Ça va être beau en criss sur les routes avec tous c'est beau apprentis pas expérience tout seul!
Je trouvais chiant le fais de devoir rouler avec un accompagnateur mais maudit que j'ai appris avec eux.

Ya toujours moyen d’apprendre.

D’autres provinces n’ont jamais eu de programme d’accompagnement et c’est bien correct sur les routes là-bas.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça va être beau en criss sur les routes avec tous c'est beau apprentis pas expérience tout seul!
Je trouvais chiant le fais de devoir rouler avec un accompagnateur mais maudit que j'ai appris avec eux.

Ouin, j’ai appris à rouler vite, dépasser en zigzag, mettre le genou à terre et rouler sur une roue. Une chance que j’avais des accompagnateurs, sinon jamais j’aurais appris à maîtriser ma moto...
 
Ce dont je me souviens de mes 11 mois d'apprentissage c'est que c'est correct de doubler sur une ligne pleine en sens inverse dans les Laurentides et de rouler à 160 quand les conditions le permettent.
 
Si j'ai mon apprenti que j'ai eu après mon circuit fermer, et que je peux conduire sans accompagnateur, qu'est ce que sa me donne de faire mon permis routier ?
 
Si j'ai mon apprenti que j'ai eu après mon circuit fermer, et que je peux conduire sans accompagnateur, qu'est ce que sa me donne de faire mon permis routier ?

S’assurer que les gens sont pas une couille sur leur moto, full srs y’a des gens qui coulent leur examen classe 5/6 après le «*N*» au BC. C’est pour s’assurer que t’as pas pogne de mauvaises habitudes ect.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si j'ai mon apprenti que j'ai eu après mon circuit fermer, et que je peux conduire sans accompagnateur, qu'est ce que sa me donne de faire mon permis routier ?
Si tu veut jamais rouler entre minuit et 5am ni avoir de passager s'est ton affaire lol
 
Back
Top