Fini l'accompagnement obligatoire Moto

In b4 TVA qui montre un apprenti qui s'est planté seul, saoul à 200 km/h.
Il y en a un qui est mort hier dans l'ouest de la ville. Il aurait passé sur une rouge.

Tva disais " drôle de asard parce que aujourd'hui débute la nouvelle loi qui permet au apprentis de rouler seul. "

Sans encore savoir les cause de la mort.
 
Il y en a un qui est mort hier dans l'ouest de la ville. Il aurait passé sur une rouge.

Tva disais " drôle de asard parce que aujourd'hui débute la nouvelle loi qui permet au apprentis de rouler seul. "

Sans encore savoir les cause de la mort.

Asti, ils m'ont devancé.
 
Il y en a un qui est mort hier dans l'ouest de la ville. Il aurait passé sur une rouge.

Tva disais " drôle de asard parce que aujourd'hui débute la nouvelle loi qui permet au apprentis de rouler seul. "

Sans encore savoir les cause de la mort.

running a red light, it could've been a skateboarder, bicyclist or a car, that was a stupid thing to do.. and this dude paid with his life.
 
running a red light, it could've been a skateboarder, bicyclist or a car, that was a stupid thing to do.. and this dude paid with his life.

Exactly this person would have been in an accident in his car running the red as well.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Arretez de capoter avec les noobs, j'en suis un , après avoir roulez avec quelques accompagnateurs qui oubliais une fois sur 2 leurs flasheurs et faisait à moitié leurs stop, moi c'est frais dans ma tête donc je spottais leurs erreurs :p
Et puis à rouler seul je prend les bonnes manières tout de suite pour mon examen final....
mais bon ya des ticounes partout je sais
 
Ma première ride avec accompagnateur a été la ride ou j'ai eu le plus peur de toute ma carrière de motocycliste.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Et voilà, la loi 165 à été sanctionner aujourd'hui à 16h. Donc, selon le texte de loi, l'obligation d'être accompagner va être éliminer 30jours après soit le 18-19mai.

Ceux pour qui la période de 11mois d'accompagnement était un frein à l'obtention d'un permis de moto peuvent donc enlever cette excuses de leur (courte) liste ;)

Ouin, faites attention pareil. Ça l'air qu'on peut quand même recevoir des contraventions si les policiers ne connaissent pas la loi...

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/...nent-une-contravention-meme-si-tout-est-legal

Quelques jours après l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions du Code de la sécurité routière, un apprenti motocycliste a eu une bien mauvaise surprise à Québec.

François-Alexandre Roy-Thivierge a reçu un contrat d'infraction de 312 $ et 4 points d'inaptitude parce qu'il a conduit sa moto sans être accompagné, ce qui est pourtant légal depuis une semaine.
Il avait pourtant reçu une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) confirmant le changement de loi.
Des policiers de la ville de Québec l'ont arrêté mardi, à 18h30, à quelques rues de sa résidence pour non paiement de ses plaques d'immatriculation. Il est reparti à la maison avec un tout autre billet d'infraction.

«Je leur ai dit que la loi avait changé. Ils sont allés vérifier dans leur système. Ils sont finalement revenus avec le ticket [puisque] leur système leur permettait de me le donner», a expliqué François-Alexandre, encore un peu dans l'incompréhension.
«C'est sûr que c'est frustrant d'avoir un ticket pour de quoi que j'ai le droit de faire», a-t-il ajouté.
Il s'est rendu au poste de police jeudi afin de remplir une demande d'enquête. Si rien n'est modifié, il compte bien contester le tout en cour.
Du côté du Service de police de la ville de Québec, on a refusé de commenter le dossier. On a toutefois expliqué que les policiers recevaient la documentation qui leur permet d'être à jour. Certains agents reçoivent également une formation supplémentaire pour diffuser l'information
 
Fake il pleure pcq il a reçu un ticket qu'il sera pas obligé de payer aulieu d'un ticket de 400$+ pour plaque non payé?

Il a reçu une contravention pour ne pas avoir été accompagné alors que la loi a changé et ce n'est plus une obligation. J'imagine que ses plaques sont payés. Je ne comprend pas ton commentaire?
 
Il a reçu une contravention pour ne pas avoir été accompagné alors que la loi a changé et ce n'est plus une obligation. J'imagine que ses plaques sont payés. Je ne comprend pas ton commentaire?

The article says he was pulled over because he didn't pay his plates.
 
The article says he was pulled over because he didn't pay his plates.

wow, so what I copy-and-pasted, I didn't bother to read entirely.

Nice move, me.

edit: the article I read, which didn't make mention of his unpaid plates, wasn't the same as the one I copy and pasted. Next time I will read thoroughly. lol

still shitty because 4 demerit points for being unaccompanied, but yeah, pay your plates lol
 
J'ai renouvelé mon permis apprenti car je n'ai pas eu le temps encore de passer mon examen final ,c'est à 4h de chez moi, est ce que le 6a est renouvelable indéfiniment ou il y a une limite?
 
Si y peuvent réduire le coût exorbitant des plaques, sa aiderai encore plus.

J'ai eu un accompagnateur en or, j'était toujours en avant et c'était à mon rythme (genre pépère haha).
 
J'ai renouvelé mon permis apprenti car je n'ai pas eu le temps encore de passer mon examen final ,c'est à 4h de chez moi, est ce que le 6a est renouvelable indéfiniment ou il y a une limite?

À date, il y a un loophole et c'est indéfinitivement, oui.
 
Si y peuvent réduire le coût exorbitant des plaques, sa aiderai encore plus.

J'ai eu un accompagnateur en or, j'était toujours en avant et c'était à mon rythme (genre pépère haha).

J'ose espérer que les aides électroniques sur les motos (et les autos, genre freinage automatique et détecteur d'angle mort) vont aider à réduire les accidents et donc le coût des plaques dans 4-5 ans... Cette année c'est la première fois que mon 125 coûte plus cher qu'un 50cc. Les ados en BWs se sont calmés?
 
Avec le vieillissement de la population, les accidents devraient baisser en nombre mais ils vont rester stables en proportion.

Harley commencent à faire des modèles maniables donc ça devrait aider.
 
Back
Top