TV gurus? problem with ghosting on a sony bravia

delsolxxxsir

Legacy Member
I know I could buy another... but I consider it a kind of personal challenge :)

this is what I get for an image

20180418_235623.jpg

20180418_235613.jpg

At first it gave me this, but around 5 to 15 minutes later, image came back to normal, FF months laters, now it's just stuck like this regardless of time open.

what is at fault? Is there a simple fix? thank guys!

this is the back of it, when I took it off

20180418_235427.jpg
 
Les ribon cables en haut, sous le bezel... Déjà en squeezant le bezel en haut, probablement vers la droite, tu peux voir si ça arrête.
 
Les ribon cables en haut, sous le bezel... Déjà en squeezant le bezel en haut, probablement vers la droite, tu peux voir si ça arrête.

ouin je pense que c'est plus le gasket du cable a corde electronique qui a un fuck
 
ouais c vrm pas un problème. je ferme même pas les breakers quand je refais l'électricité chez moi! si tu fais attention, pas suposé pogné de shock!

si tu roule 200km/h pis tu fais attention pas suposser pogner d'accident non plus mais le risque de manger du mou pendant un boute est plus elever
 
si tu roule 200km/h pis tu fais attention pas suposser pogner d'accident non plus mais le risque de manger du mou pendant un boute est plus elever

metton que le satefy est pas dans mes priorités dans ma vie, mais bon, back on topic! je vais vérifier le ribbon voir.
 
La tv a quel largeur?

Si la tv a 50 pouces de large.

Prend ta table de cuisine et met la a 44 pouce du comptoir. Ensuite fait un ''pont'' avec la tv.

Embarque dessus et saute a 2 pieds.

Ensuite calisse la au vidange et va en acheter un autre. Y'a rien a faire avec ca. On en a ammener plein en réparation, les pieces sont tjs trop chere sans compter que c'est pas garantie que ca regle le trouble et tu peux pas les retourner. Fac a moins d'avoir une Pioneer Elite....
 
Bof - s'il garde ses mains dehors des transfos il va juste pogner 12v DC. Seule chose si t'as une bague/jonc eleve le ou mets des petits gants genre en nitrile pour rien shorter.

dépend, vue ça tv est vieille, elle est rétro-éclairé avec des néons et c'est du haut voltage qui sort de l'inverter. Les nouvelles TV au led c'est aussi du haut voltage DC.

Donc même la partis après le transfo peut être dangereuse si tu sais pas ce que tu fait.

Tu peut essayer de changer le T-con board (le petit board au milieu en haut), si ta 50$ a risquer :p c'est pas vraiment compliqué, ta 3 boards, power supply, main board, t-con, si tu veut jouer a la roulette russe et essayer de changer sois le t-con ou le main board va y, mais ca peut être d'autres chose. Ta tv semble pas mal vieille, une TV ca coute pu rien asteur. Tu devrais vraiment pas perdre ton temps avec ca
 
faque ton défi personnel c'est de demander sur mr le diagnostic et la solution à ton problème?

ben ca me semble logique non? combien de conseil mécanique les gens demandent ici pour savoir comment faire. Y,a une différence entre demander comment faire et le faire! je veux le faire! mais je veux pas mal le faire, alors demander des conseils me semble judicieux :) suis-je con ou quoi?? lol

et merci pour les conseils boys!! je vais vérifier tout ca si ca vaut la peine ;)
 
ben ca me semble logique non? combien de conseil mécanique les gens demandent ici pour savoir comment faire. Y,a une différence entre demander comment faire et le faire! je veux le faire! mais je veux pas mal le faire, alors demander des conseils me semble judicieux :) suis-je con ou quoi?? lol

et merci pour les conseils boys!! je vais vérifier tout ca si ca vaut la peine ;)

La différence est qu'un char c'est fait pour etre réparé.

Une tv de meme c'est fait pour etre calissé au vidange. Les pieces sont pas trouvables, trop chere et souvent tu es obliger de changer des boards complet pcq c'est monté en usine et impossible de réparer localement.
 
La différence est qu'un char c'est fait pour etre réparé.

Une tv de meme c'est fait pour etre calissé au vidange. Les pieces sont pas trouvables, trop chere et souvent tu es obliger de changer des boards complet pcq c'est monté en usine et impossible de réparer localement.

tu as en partie raison mais l'OP veut la réparer et moi je trouve que c'est un bon geste, au moins d'essayer!

C'est avec une mentalité de même que nos dépotoirs débordent! Oui la techno développé n'est pas faite pour être facilement réparable Oui le marché ne veut pas que tu la répare mais s'il veut s'essayer, au moins n’essaie pas de le décourager...

J'ai une bravia Z series 46po je l'ai acheté used 400$ il y a 7-8 ans, elle marche encore à merveille, en plus je n'ai pas créer de déchet car je l'ai acheté used

think about it, wait a second... tinggg!

Please au Rich of Pips de Mtl racing de pas me flame car je surconsomme pas comme eux...
 
there is sooo much stuff that I could have thrown away but salvaged! sometimes I can save it, sometimes I can't, but trying is part of the fun :D je demandais de l'aide ici parceque essayer n'importe quoi, c'est pas terrible non plus lol
 
tu as en partie raison mais l'OP veut la réparer et moi je trouve que c'est un bon geste, au moins d'essayer!

C'est avec une mentalité de même que nos dépotoirs débordent! Oui la techno développé n'est pas faite pour être facilement réparable Oui le marché ne veut pas que tu la répare mais s'il veut s'essayer, au moins n’essaie pas de le décourager...

J'ai une bravia Z series 46po je l'ai acheté used 400$ il y a 7-8 ans, elle marche encore à merveille, en plus je n'ai pas créer de déchet car je l'ai acheté used

think about it, wait a second... tinggg!

Please au Rich of Pips de Mtl racing de pas me flame car je surconsomme pas comme eux...


Si tu savais le nombre d'appareil que j'ai faite réparer pour moi et des clients.

Dans le stock électronique commercial ca se réparre souvent tres bien et a faible cout. J'ai meme un employé qui fait de la soudure de précision pour changer des pieces sur des board électronique.

Mais dans les tv et ampli résidentiel... Ouffff je me suis tannée de payé du temps de diagnostique ou de recherche pour finalement arrivé avec un board a 350$ pour une tv de 8 ans sans etre sur que ca va regler le probleme.

Tant mieux si ca marche a faible coup mais je dirais que malheureusement, rare sont les appareils récent et de type ''consumer'' qui sont réparable.

En plus souvent quand on envoye ca sous garantie, la compagnie change les board au complet, il font rarement des réparations locals.



Jadis meme j'avais un contact, un autiste de 40-50 ans qui faisait ca dans son sous-sol pour des peanuts. Il a réparer un shitload d'ampli de char par chez nous et des radios mais avec la miniaturisation des circuits et des composantes, c'est devenue peine perdu pour lui.
 
Back
Top