3D printing

L'impression 3D de ton intake est assez gros, ce qui risque de limiter la fabrication est les dimensions. Plus c'est gros, plus ça coute cher. Le prix est assez élevé, les possibilités assez infini. Il y a quelque compagnie a Montréal qui peuvent faire ton modèle, le prix est au volume de la pièce + matériel. Il te faut un modèle 3d, ou tu dois payer pour la modélisation de l'objet.

Va voir sur la liste des matériaux sur stratasys, ils couvrent pas mal l'ensemble des matériaux possibles. Il y a des matériaux avec des propriétés mécanique intéressante qui ne fonderont pas sous la chaleur. Le procédé va aussi permettre différente solidité. Filament déposé, résine, poudre.
https://www.stratasys.com/fr/materials/search
 
Est-ce qu'il y a des bons sites pour faire imprimer des objets de taille moyenne? Je pense faire imprimer un Avro Arrow à l'échelle 1/72.
 
Est-ce qu'il y a des bons sites pour faire imprimer des objets de taille moyenne? Je pense faire imprimer un Avro Arrow à l'échelle 1/72.

check shapeways fait une couple de moteurs et accessoire que je commande.
2v2HEjAJSxAhGeV.jpg
 
Est-ce que c'est facile de changer l'échelle du fichier original?

sais pas
j'ai principalement acheté des kits de se vendeur
https://www.shapeways.com/shops/3d-model-specialties

donc aucune idée

J'ai déjà fait faire des roues sur demande a un 3d artist sur instagram...c'était pile dessus...45$ us le set par contre...mais sa va valoir la peine.
https://www.instagram.com/3dscaleparts/

Faut savoir que les pièces en 3d sont ''brittle'' le plastique est dure et brise facilement. Aussi la texture est ''ruff'' des fois. Mais! les possibilité sont infini se qui aide le ''hobby''
 
It can, but it need UV resistant material and its gonna be costy... thats a big print
Yes uv resistant and strong enough to support someone walking/running over it.

I have a cover, I need an exact duplicate.

How much is costly? Where can I get something like this done in mtl ?

Thanks

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Buy a second cover, cut a 1/2" strip out of it, plastic weld it into the first cover. Paint it, and save over $300 from 3D printing a copy.
 
Yes uv resistant and strong enough to support someone walking/running over it.

I have a cover, I need an exact duplicate.

How much is costly? Where can I get something like this done in mtl ?

Thanks

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

First you need the CAD (drawing) you can try find it on internet, if it doesnt exist, it has to be designed, i would say its about an hour or two for a good CAD the parts is pretty simple but needs strong supports, ect...

Second the material... UV resistant... think PETG would do the job, you can paint it to help

Third, printing... Looking at your amazon link, parts weight 386g, it has to be bigger and being a print has to put more material for strongness. So lets say 450g...

my rule of thumb is about 0.23$/g + 0.50$/hr time print(for long prints, short is 1$, less than 10hrs).

Just for material its gonna cost you 103.50$ and i expect this part to take at least 25hrs to print...

were about 116$ minimum... drawing excluded...
 
Finaly tried my elegoo mars printer.
Use the stock file provided to do a test print
1000 layers, 4h30 time
2v2afnkm8xAhGeV.jpg
 
fait découper ca dans une feuille de delrin, ca va faire la job.

appel mon chum mark chez francemar plastique, il va t'arranger ca pas cher...
 
Back
Top