2018 wrx

Bad idea sur la nouvelle gen, en gros:

A twin scroll turbo relies on an equal length header to function properly. Actually one of the largest limiting factors in a single scroll turbo setup is the unequal length header.

There is no way to have the distinct rumble you are looking for on the new WRXs. The twin scroll turbo was designed to take advantage of how the air is delivered to it, and the equal length header is the best way to do that. Basically because of the equal length header, more air can exit the combustion chamber, and the turbo can push more air into the combustion chamber resulting in a denser charge, a bigger bang, and as a result, more power.
 
mets les ULH est tu vas retrouver ton rumble

pour l'instant je m'arrête la côté exhaust. C'est cher en siboire du stock d'exhaust lol
Si je garde a long terme je change, mais vue que c'est une location, je mettrais rien pour me nuir en case de problème...pour l'instant du moin lol
 
Bad idea sur la nouvelle gen, en gros:

A twin scroll turbo relies on an equal length header to function properly. Actually one of the largest limiting factors in a single scroll turbo setup is the unequal length header.

There is no way to have the distinct rumble you are looking for on the new WRXs. The twin scroll turbo was designed to take advantage of how the air is delivered to it, and the equal length header is the best way to do that. Basically because of the equal length header, more air can exit the combustion chamber, and the turbo can push more air into the combustion chamber resulting in a denser charge, a bigger bang, and as a result, more power.

Didn't know! Thanks! Je le sais qu'il y en a plusieurs qui le font sur le 2.0 atmosphérique, mais je ne savais pas que ça avait cet effet-là ceux avec turbo
 
Comme Beat l'a bien résumé, il n'y a pas de recette fiable et fonctionnelle pour obtenir le rumble typique des moteurs EJ sur les nouveaux moteurs FA Turbos... c'est décevant mais faut se faire à l'idée!

Ça reste qu'avec quelques bolt-on (Intake + AccesPort Cobb + J-Pipe + Catback) y'a façon de faire gronder la bête avec un beau son agressif.

Y'a aussi quelques Tuners américains qui ont sortie des Burbles Tunes... ce n'est pas vaiment dans mes cordes, surtout avec la sévérité de la police ici mais pour ceux qui veulent aller all-in et sonner comme un SRT-4 straight pipe, c'est une bonne alternative

 
C'est probablement comme 2" et 1/4.

Les FA20 des BRZ/FRS peuvent aller UEL et ça donne exactement le rumble des Subi mais y'a pas vraiment de gain UEL/EL, c'est une question de choix de son. Même que le EL est considéré un BRIN plus performant à haut régime. Le "problème" avec les WRX c'est qu'en plus du twinscroll, l'emplacement du turbo donne pas de possibilité d'installer un UEL.

J'ai entendu quelques WRX avec EL et ça sonne bien quand même, rien a voir avec un EL sur moteur atmosphérique.
 
Finalement j'étais pus capable de l'offset des roues
+20mm tout le tour
pis une wing STI :/ ouin ma blonde arrêtais pas de me le demandé quand je vais en mettre une....ben c'est fait
2v2J8fj23xAhGeV.jpg

2v2J8fjvrxAhGeV.jpg

2v2J8fjUjxAhGeV.jpg

2v2J8fjH2xAhGeV.jpg
 
c'était pas une location ton affaire?

tu fais quoi quand c'est le temps de la retourner avec ton wing STi?
 
c'était pas une location ton affaire?

tu fais quoi quand c'est le temps de la retourner avec ton wing STi?

oui location
j'ai le choix ...je la laisse dessus...ou je l'enlève pis leur laisse 4 trous dans valise....j'ai pris la garantie ''dommage'' faque je peux magané le char jusqu'a 4k de dommage
ou ben je l'achète
 
maudit des threads de même me font regretter le miens, j'adore la scène subaru, je me suis fait des chums dans les subifest, je vais y revenir c'est sûr!
 
Back
Top