Le panneau solaire NOMA 50W (25 really) chez Cacan Tyre en special ca vaut tu la pein

lord_galathon

Well-known member
... quand ton titre est tl;dr.

Comme je disais - Canadien Tire ont un panneau solaire 50W avec regulateur et un kit de lumieres en special a 150$.

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/noma-50w-solar-panel-kit-0110005p.html#srp

Go ou no?

J'ai plein de batteries 12V comme j'ai deja mentionne dans un autre thread et j'essaie de voir si je peux faire de quoi de potable pour eclairer ma cour le soir sans etre plogue sur le systeme AC vu c'est pratiquement juste des DEL.

Merci.
 
ca devrait etre suffisant pour remonter ta batterie 12V tout les jours. Sauf si tu la draine a 0 tout les soir!!
 
150$+tx pour 25w/hr d'ensoleillement.

vs

0.07$ pour 1000w/hr chez HQ.

Va falloir que ton panneaux sorte environ 2-2.5Mw avant de ce payer.

Calculer vite vite selon la moyenne d'heure d'ensoleillement annuel a Mtl

+/-170hr/mois @25w/hr = 4200w/mois de disponible all-year 'round

150$/0.07$ = 2150 tu va pouvoir te payer 2150kW avec 150$

Ca va te prendre 50 ans avant de rentabiliser ta depense. Meme si le paneaux te donnait 50w, ca va prendre 25 ans.

Pi j'ai meme pas calculer les heures d'ensoleillemement que tu perds paske y'a dla neige sul panneau.

Fait le pour le fun si tu veux, ca va fonctionner pour une couple de lumiere, mais ca vaut pas vraiment la peine. C'est pas comme si c'etait pour eclairer ton camp de chasse au lac Kempt paske y'a pas d'electricité.
 
150$+tx pour 25w/hr d'ensoleillement.

vs

0.07$ pour 1000w/hr chez HQ.

Va falloir que ton panneaux sorte environ 2-2.5Mw avant de ce payer.

Calculer vite vite selon la moyenne d'heure d'ensoleillement annuel a Mtl

+/-170hr/mois @25w/hr = 4200w/mois de disponible all-year 'round

150$/0.07$ = 2150 tu va pouvoir te payer 2150kW avec 150$

Ca va te prendre 50 ans avant de rentabiliser ta depense. Meme si le paneaux te donnait 50w, ca va prendre 25 ans.

Pi j'ai meme pas calculer les heures d'ensoleillemement que tu perds paske y'a dla neige sul panneau.

Fait le pour le fun si tu veux, ca va fonctionner pour une couple de lumiere, mais ca vaut pas vraiment la peine. C'est pas comme si c'etait pour eclairer ton camp de chasse au lac Kempt paske y'a pas d'electricité.

Je pense que je vais commencer a distribué des sceaux officielles pour le posts pourvu d'une rigueur aussi exceptionnelle.

bravo pour la précision militaire.

Tu réponds aux attentes.
 
Il a oublié de calculer les hausses annuelles d'Hydro sur 50 ans :)

Il oublie aussi que mon Kwh moyen je le paie moins que 0.07$ car je suis a la bi-energie mais j'aime beaucoup la reponse.

Serieux c'etait surtout pour eviter de me tirer un cable electrique + transfo + chargeur pour les batteries mais comme c'est la ca va etre plus simple de juste mettre des lumieres deja avec un panneau solaire dessus comme tout le monde.
 
Back
Top