Volvo XC40 vs BMW X2 moose test

Je m'attendais à pire. Est ce que ce test est encore valable compte tenu que la plupart des nouveaux véhicules sont équipés d'un système de freinerage automatique? Pas mal plus safe que de tenter cette manoeuvre quand tu es un average Joe.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Quand un SUV understeer de meme c'est souvent l'anti capotage qui embarque. Le systeme fait volontairement glissé la roue avant en appuie pour éviter que le véhicule capote en revenant dans la trajectoire initiale.

L'important c'est que le véhicule réagisse bien au premier mouvement. C'Est rare que tu évites un orignal en meme temps qu'il y aille un véhicule en sens inverse...


On voit que le Volvo est tres appuyé sur la roue avant gauche au point de soulevé la roue arriere droite alors que le X2 n'a pratiquement pas de roulit, le devant glisse immédiatement.

Je serais curieux de voir le Volvo faire le test plus vite ou avec une charge plus élevé dedans, un burger sur le toit, etc. Pour voir jusqu'a quel point il va tenter de rester dans sa trajectoire avant de réagir au risque de capotage.
 
Je m'attendais à pire. Est ce que ce test est encore valable compte tenu que la plupart des nouveaux véhicules sont équipés d'un système de freinerage automatique? Pas mal plus safe que de tenter cette manoeuvre quand tu es un average Joe.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Ça c'est vrai.

95% des matantes vont juste crisser les brakes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
BMW has gone soft and lost their DNA. They are no longer the ultimate driving machine...

Go do a road test of the M2, there are still some fun and driver oriented cars in their line up.
But I do agree that they have become to soft when they switched from the e90 to f30.
 
Last edited:
Ça c'est vrai.

95% des matantes vont juste crisser les brakes.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Une amie à ma mère c'était encore mieux, elle avait pogner un panneau dans un stationnement avec un bloc de béton. À la place d'éviter ou freiner, elle s'est caché les yeux de sa main gauche, hurler et aggriper la cuisse de son gars de la main droite.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
According to the NHTSA the 4runner has a 24.6% chance of rolling over which is pretty high for current SUVs. The only SUV that scored higher was the jeep wrangler. Still way better than old SUVs that didn't have electronic aid to help prevent this

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
BMW equis dos en espagnol. Mesemble y'a une oppotunité de marketing manquée ici.



City driving machine!

https://www.crownbmw.com/blog/2018/march/30/the-ultimate-city-driving-machine-the-bmw-x2-is-here.htm

J'ai regarder d'autres vidéos juste pour rire: Type R 2017: 78km/h
CX5 2017 77km/h.

Not bad.

Damn you. I started watching a bunch because of your post. I'm actually quite surprised the difference is so little.

Type R did 78, might have done 79 failed at 80. So did the M2.

Even more surprising is the 911 Turbo and the AMG GTR, 82 and 81 kph respectively. You would think they'd be able to do 90+ if the XC40 could do 77kph


 
Back
Top