Eeh boy...

lord_galathon

Well-known member
http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/...dront-obligatoires-a-partir-du-1er-decembre-2

Dans une série de modifications au Code de la sécurité routière, le ministère des Transports du Québec a officiellement devancé la date d’entrée en vigueur des pneus d’hiver obligatoires.

À partir de 2019, les automobilistes québécois devront faire installer leurs pneumatiques hivernales au plus tard le 1er décembre. Depuis 2008, les pneus d’hiver étaient obligatoires à partir du 15 décembre seulement. À la fin de la saison froide, la date de retrait légal des pneus hivernaux demeurera fixée au 15 mars.

En plus de cette nouvelle règlementation concernant les pneus d’hiver, le Code de la sécurité routière a été modifié et intègre désormais plusieurs nouveautés. En voici quelques-unes:
Plus de restrictions aux apprentis conducteurs

Les jeunes automobilistes sont encore une fois ciblés par de nouvelles règles du Code de la sécurité routière. À partir du 18 mai prochain, les apprentis conducteurs d’un véhicule de promenade ne pourront plus conduire entre minuit et 5h.

Toujours à partir du 18 mai, un conducteur âgé de 19 ans ou moins et titulaire d’un permis probatoire sera limité quant au nombre de passagers de 19 ans ou moins qu’il peut transporter dans son véhicule entre minuit et 5h. Cette restriction sera applicable durant la première année de conduite du conducteur.

Chez les motocyclistes, les apprentis conducteurs ne seront plus dans l’obligation d’être accompagnés par un autre motocycliste. Toutefois, ils ne pourront plus conduire leur moto entre minuit et 5h à compter du 18 mai prochain.
Vitesse en zone scolaire

À partir du 1er août 2019, les amendes pour les excès de vitesse commis dans une zone scolaire seront doublées.

Dans le but de décourager certains comportements dangereux, le Code de la sécurité routière prévoit des amendes plus salées pour l’utilisation d’appareils électroniques au volant et en cas d’omission du port de la ceinture de sécurité ou du signalement de ses intentions.

On prévoit aussi une nouvelle amende de 100$ à 200$ pour les automobilistes qui se stationnent à un endroit réservé pour les véhicules électriques avec une voiture à essence.

Les amendes pour les infractions commises par des cyclistes seront aussi revues à la hausse et seront de 80$ à 100$.
Projet pilote pour les voitures autonomes

À compter du 18 mai prochain, le ministère des Transports aura la possibilité de mettre en place des projets pilote afin d’expérimenter la circulation de véhicules autonomes sur nos routes. Des voitures sans conducteur pourront donc théoriquement circuler sur les routes du Québec, mais seulement dans le cadre de projets pilotes chapeautés par le ministère.

Eeeeeeh boy.
 
bah je vois pas le problème... le gars a peut-être besoin justement de pluggé sont char.

Tes pas non plus supposé te parker la si tu plug pas ta voiture
 
I'm all for it.

I put on my tires by mid/late nov anyway, rarely do I ever wait till mid december.
The rest is also common sense, don't txt while driving, respect specific parking spots, signal when changing lanes!
 
bah je vois pas le problème... le gars a peut-être besoin justement de pluggé sont char.

Tes pas non plus supposé te parker la si tu plug pas ta voiture

C'est l'amende qui est le probleme mais bon sur le fond t'as raison. Sauf que rendu la ils vont tu eventuellement donner des tickets au monde qui se park dans les endroits reserves "aux familles avec enfants?"

Argh... je suppose que j'aime juste pas ca qu'il y ait de nouvelles amendes disponibles.

Comme celle des amendes doublees pour exces de vitesse en zone scolaire: Statistiquement c'est quoi le nombre d'accidents qu'il y a la par annee?

Aussi ca va tu s'appliquer de 7h/17h ou si tu passes en scooter a 50km/h dans leur 30 mais a 2hAM ou un Samedi soir a 18h est-ce que ca compte aussi?

Comme chez nous, dans ma rue il y a un "heune abruti" avec un H, pis une Civic bleue qui passe son temps a faire des powerslide en bas de la cote depuis l'automne. Tout le monde me dit: Tu l'as sur tes cameras - appelle la polisse.

Non calice.

S'y faisait ca quand il y a des enfants au parc ou quand les kid des voisins jouent dans la rue je dis pas, mais y fait ca le soir bien apres que les enfants sont couches. Je dis pas c'est bien mais j'appelerai pas la police no fucking way parce que a son age j'ai fait semblable pis j'ai jamais tue personne et le pire qui m'est arrive c'est de toucher un trottoir comme paramgidc avec sa cammaro.
 
Chez les motocyclistes, les apprentis conducteurs ne seront plus dans lobligation d�tre accompagn�s par un autre motocycliste. Toutefois, ils ne pourront plus conduire leur moto entre minuit et 5h � compter du 18 mai prochain.

wait what
 
je trouve ça ok, même si des fois je me stationne a la place des voiture électrique chez Benny lol
Ordered this

4f5e054eab197df684e75065d6805266.jpg
 
Je ne crois pas que la loi fasse la distinction entre un véhicule électrique qui charge et un qui ne charge pas. Il y a des places réservées aux véhicules électriques qui n'ont pas de bornes de chargement non plus.
 
Je ne crois pas que la loi fasse la distinction entre un véhicule électrique qui charge et un qui ne charge pas. Il y a des places réservées aux véhicules électriques qui n'ont pas de bornes de chargement non plus.

Un a des plaques vertes un a des plaques bleues.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je viens de trouver une photo de LG en train de pratiquer son activité favorite, chialler sur tout pour rien.

91sn32Q.jpg
 
Je suis quand même d'accord avec LG au bout du compte c'est surtout l'histoire d'avoir encore des nouveaux tickets, pis des amendes plus élevées.
Tant qu'à moi à chaque fois que le gouvernement rajoute des règles pour te contrôler encore plus, c'est jamais une bonne chose...
 
Je suis présentement entrain de suivre mon cours de moto, et laisse moi te dire qu'il y avait ben du monde content de la nouvelle loi. C'étais complètement stupide le fait qu'il fallait être accompagnée. De plus les lunettes/visière sont obligatoire, car ca l'air que yavait du monde qui fesait de la moto sans lunette ni visière lol. Pis pour le minuit à 5H AM.... who give a shit anyway. Je vois pas le but d'aller cluber en bike. Pas de place pour remmener une geurda
 
Un a des plaques vertes un a des plaques bleues.


Sent from my iPhone using Tapatalk

si ya ben une affaire que j'aurais jamais sur un char électrique, c'est ben une crisse de plaque verte de granos du calisse.

la loi pour les jeunes entre minuit et 5h ca c'est de la crisse de marde. 99.9% ont aucun probleme de conduite, toujours l'esti de 0.1% de marde qui foute la marde pour le reste. a go les jeuns de 19 ans et mois ne travailleront plus de soir passé minuit, dep, poste gas, fast food, aille bravo.
 
Je suis présentement entrain de suivre mon cours de moto, et laisse moi te dire qu'il y avait ben du monde content de la nouvelle loi. C'étais complètement stupide le fait qu'il fallait être accompagnée. De plus les lunettes/visière sont obligatoire, car ca l'air que yavait du monde qui fesait de la moto sans lunette ni visière lol. Pis pour le minuit à 5H AM.... who give a shit anyway. Je vois pas le but d'aller cluber en bike. Pas de place pour remmener une geurda

C'est vraiment le seul bon point de ces nouvelles modifications. C'est rare que le gouvernement te donne plus de libertés, d'habitudes c'est pour t'en enlever qu'ils modifient les lois
 
Back
Top