The Centris find thread

Exactement. En plus d'être particulièrement hideux.

Mes meubles sont des meubles en chêne normaux intemporels, pas du design moche qui sera démodé dans 10 ans.

tu parle de demodé dans 10 ans mais c'est une chaise de 1967 et qui est encore d'actualité...
 
Exactement. En plus d'être particulièrement hideux.

Mes meubles sont des meubles en chêne normaux intemporels, pas du design moche qui sera démodé dans 10 ans.

Tu es vraiment une ignorante, désolé d'être franc. La chaise Tongue de Pierre Paulin dessinée en 1967 est au panthéon du design et dans de nombrux musées, comme le MoMa de New-York, le Centre Pompidou (en France, oui, oui!!), en passant par le musée des Arts décoratifs.
https://www.maison.com/design/mobilier/sulfureuse-tongue-chair-pierre-paulin-5858/

Pierre Paulin: "Surnommé “superdesigner”, il reçoit de nombreuses récompenses, notamment le prix de la Création industrielle en 1987. Les célèbres sièges de Pierre Paulin figurent parmi les collections des plus grands musées comme le MOMA et le Centre Pompidou. Son décès, en juin 2009, entraînera un florilège d’éloges saluant la mémoire de l’un des plus grands designers européens du XXe siècle."

Tu peux ne pas aimer ses créations, c'est subjectif. Mais dire que c'est du design "moche" qui sera démodé dans 10 ans, ça démontre une ignorance crasse, point à la ligne.

Ne parle pas de meubles de designers si tu ne sais pas ce dont tu parles...
 
C'est comme les meubles de Eames, le Corbusier, etc.

Indémodable, malheureusement maintenant plein de copies cheap.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est comme les meubles de Eames, le Corbusier, etc.

Indémodable, malheureusement maintenant plein de copies cheap.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Il y a des copies "cheap" c'est vrai. Mais la chaise Tongue originale dont je parle peut être commandée et achetée chez Avant-Scène à Montréal. C'est l'originale signée par Pierre Paulin et pas une copie cheap faite en Chine.
 
j'criss des têtes de chevreuil partout dans ma maison pis du bois de grange

#Pinterest


les cadres de chevreuil , le bois de grange , les maudites lumière a filament , les plumber pipes , les pots masson vissé sur un morceau de bois avec des lumière dedans
 
Tu dois être tellement agréable en personne, ça donne le goût!

Faudrait pas croire que j'ai pour habitude d'écarter les fesses en silence.

Tu es vraiment une ignorante, désolé d'être franc. La chaise Tongue de Pierre Paulin dessinée en 1967 est au panthéon du design et dans de nombrux musées, comme le MoMa de New-York, le Centre Pompidou (en France, oui, oui!!), en passant par le musée des Arts décoratifs.
https://www.maison.com/design/mobilier/sulfureuse-tongue-chair-pierre-paulin-5858/

Pierre Paulin: "Surnommé “superdesigner”, il reçoit de nombreuses récompenses, notamment le prix de la Création industrielle en 1987. Les célèbres sièges de Pierre Paulin figurent parmi les collections des plus grands musées comme le MOMA et le Centre Pompidou. Son décès, en juin 2009, entraînera un florilège d’éloges saluant la mémoire de l’un des plus grands designers européens du XXe siècle."

Tu peux ne pas aimer ses créations, c'est subjectif. Mais dire que c'est du design "moche" qui sera démodé dans 10 ans, ça démontre une ignorance crasse, point à la ligne.

Ne parle pas de meubles de designers si tu ne sais pas ce dont tu parles...

Ah mais je le reconnais fort volontiers : le design, je m'en tamponne le coquillard. Si les seuls meubles de "qualité" que vous êtes capable de me montrer au Canada, ce sont des meubles de designers, on est très mal barre quand même.
 
Ah mais je le reconnais fort volontiers : le design, je m'en tamponne le coquillard. Si les seuls meubles de "qualité" que vous êtes capable de me montrer au Canada, ce sont des meubles de designers, on est très mal barre quand même.

Les meubles en chêne intemporels on ne les achète pas au carrefour ici, on préfère aller directement chez l'artisan.

Et quand j'habitais à Barcelone c'était comme ici. Si je voulais autre chose que du Ikea c'était des boutiques de designers post modernes pour riche excentrique.

Par contre on avait une cuisinière à gaz en stainless dans le placard qui servait de cuisine.
 
Last edited:
Faudrait pas croire que j'ai pour habitude d'écarter les fesses en silence.



Ah mais je le reconnais fort volontiers : le design, je m'en tamponne le coquillard. Si les seuls meubles de "qualité" que vous êtes capable de me montrer au Canada, ce sont des meubles de designers, on est très mal barre quand même.
Ma table de cuisine était en béton et acer et pesait 750+ lb

Assez durable a ton goût?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Faudrait pas croire que j'ai pour habitude d'écarter les fesses en silence.



Ah mais je le reconnais fort volontiers : le design, je m'en tamponne le coquillard. Si les seuls meubles de "qualité" que vous êtes capable de me montrer au Canada, ce sont des meubles de designers, on est très mal barre quand même.

Tu es de mauvaise foi, si tu regarde le moindrement hors des grandes surfaces tu va trouver d’excellens meuble Canadien intemporel. Tout comme en France.

Sur ce, bon tamponnage de coquillard! Il faut que tu te sorte la tete du cul
 
Sans aller dans les meubles de designers qui sortent de musés, J.C. Perreault et Germain Larrivière ont du beau stock, lâche Léon pis Brault & Martineau si tu veux de la qualité
 
Sans aller dans les meubles de designers qui sortent de musés, J.C. Perreault et Germain Larrivière ont du beau stock, lâche Léon pis Brault & Martineau si tu veux de la qualité

Y'a quand même du beau stock , j'ai acheté chez B&M un mobilier de chambre fait au Québec , en bouleau ( birch ) massif ( dessus et façade ), les côté sont en osb avec un placage , l'intérieur a du plywood et le derrière a un mdf ¼'' , sobre et de belle couleur , quand tu payes tu est capable d'avoir une certaine qualité

43950489_10156738737532154_7791489730608103424_n.jpg




sinon tu te ramasse avec des meubles South shore ( ancien nom meuble Rive sud lol ) , toute en mdf avec un collant imitation bois , d'ailleurs même chez Germain y'en a dans le showroom du mdf
 
Back
Top