The Centris find thread

Watch ben le prix des inspections monter en flèche si ça devenait obligatoire !

On a assez de loi comme c'est là. J'aime pas l'idée de tenter de contrer la stupidité en ajoutant règlement par-dessus règlement...
C'était le but initial de faire un volet construction à la Loi sur la protection du consommateur mais finalement ça ne s'est jamais fait. La situation actuelle est pas pire mais une LPC immobilier ça pourrait arriver un jour.

D'ailleurs je suis en train d'appliquer pour une jobine juridique à l'ACQC. J'ai écrit dans la lettre de motivation que je vais dans la section construction de MR a tous les jours
 
Certaines banques exigent une inspection pour prêter, pas besoins de loi. La maison appartient a la banque, ils peuvent demander ce qu'ils veulent comme condition. S'ils sont trop exigeants, les clients vont simplement aller ailleurs!
 
Calmez vos mamelles, il doit y avoir une déclaration du vendeur décrivant les problèmes.

Il n'y a pas de documents joint aux propriétés à vendre sur Duproprio, j'imagine qu'ils sont transmis aux acheteurs potentiels.
 
Calmez vos mamelles, il doit y avoir une déclaration du vendeur décrivant les problèmes.

Il n'y a pas de documents joint aux propriétés à vendre sur Duproprio, j'imagine qu'ils sont transmis aux acheteurs potentiels.

C'est pas mal sûr qu'il y a une déclaration du vendeur remise sur demande, mais reste que ça fait perdre du temps à tout le monde quand tu inscris juste "coup de cœur assuré" sur l'annonce.
 
C'est pas mal sûr qu'il y a une déclaration du vendeur remise sur demande, mais reste que ça fait perdre du temps à tout le monde quand tu inscris juste "coup de cœur assuré" sur l'annonce.

C'est sur que tu perds un peu de temps, malheureusement c'est comme ça pour toutes les propriétés comme les maisons de pots, inondés ou avec suicide.
 
"Quand le printemps arrive, Mme Dumont se rend compte que ses fenêtres de sous-sol ont été encastrées dans le béton au moment de la coulée de la fondation comme en témoigne le ciment qui déborde par-dessus le cadre de la fenêtre."


tout a fait normal ..

Le gars qui a fait le contrat du cabanon , ça été une maudite belle job payante ! lol
 
"Quand le printemps arrive, Mme Dumont se rend compte que ses fenêtres de sous-sol ont été encastrées dans le béton au moment de la coulée de la fondation comme en témoigne le ciment qui déborde par-dessus le cadre de la fenêtre."


tout a fait normal ..

Le gars qui a fait le contrat du cabanon , ça été une maudite belle job payante ! lol

J'ai pas compris pentoute l'histoire des fenêtres non plus. D'après moi le journaliste connait ça autant que la femme..
 
OK c'est pas Centris mais je savais pas où mettre ça.

Cet après-midi je lis des nouvelles et je tombe là-dessus (Une autre naïve qui c'est suposément faite crosser. À noter qu'elle a acheté sans courtier et sans inspection) :

https://www.lenouvelliste.ca/actualites/comme-ma-prison-4fd7923c11af9d539480e9a251979263

Un peu plus tard, je regarde DuProprio juste pour le fun et je tombe là-dessus :

https://duproprio.com/fr/mauricie/t...ap/bungalow-a-vendre/hab-145-rue-pie-x-823922

:run:

C'est peut-être pas une bonne idée d'aller raconter à tout le monde en plein journal que ta maison est bourrée de "vices cachés" et que c'est une merde quand t'essaie de la revendre. :yikes:

Ah et... LOL @ "Cabanon de 12 pieds x 14 pieds construit en 2016 d'une valeur de 20 000 $." Ca a l'air d'une remise pré-fab cheap comme le cr1ss bâtie par joe-blow !

J'pourrais lui offrir 175k. :D

Donc, achete la maison pour 185,000$, trouve pour 150,000$ de reparations a faire = A vendre pour 232,500$... Make sens!!!

Qqun sait si des travaux on ete faits depuis l'achat?
 
Donc, achete la maison pour 185,000$, trouve pour 150,000$ de reparations a faire = A vendre pour 232,500$... Make sens!!!

Qqun sait si des travaux on ete faits depuis l'achat?

Fais comme si tétais intéressé et demande lui sa déclaration du vendeur.
 
Donc, achete la maison pour 185,000$, trouve pour 150,000$ de reparations a faire = A vendre pour 232,500$... Make sens!!!

Qqun sait si des travaux on ete faits depuis l'achat?

Ben dans l’article ils disent qu’elle a poursuivi et recu 40k du vendeur et qu’elle a fait des travaux et qu’il lui reste pratiquement pu rien...
 
Ben dans l’article ils disent qu’elle a poursuivi et recu 40k du vendeur et qu’elle a fait des travaux et qu’il lui reste pratiquement pu rien...

La propriétaire estime qu’à cause de toutes les dépenses inhérentes à ses problèmes de maison, les rapports d’analyse, les frais d’avocat et d’ingénieur, il ne lui est resté que 1000 $ de ce montant. Et d’autres vices cachés ont été trouvés depuis.

Aujourd’hui, Linda Dumont doit composer avec une hypothèque de 120 000 $ à laquelle s’ajoutent des travaux de réparation évalués à 150 000 $ et pas un sou pour les réaliser

C'est louche son affaire!!!
 
Question finance hypothécaire pour une (deuxième maison)

J'ai un salaire de 50 k et une mise de fond de 85 k pour une maison de 244 k ! Ma blonde en congé de maternité la caisse ne semble pas reconnaître la RQAP et la part de l'employeur comme un salaire en 2018. Nous avons aucune autre dette à part son auto (200 $/mois)

La caisse semblait dire que était pas sur que ca allait passer ? Selon vous ca va passer ?....
 
Question finance hypothécaire pour une (deuxième maison)

J'ai un salaire de 50 k et une mise de fond de 85 k pour une maison de 244 k ! Ma blonde en congé de maternité la caisse ne semble pas reconnaître la RQAP et la part de l'employeur comme un salaire en 2018. Nous avons aucune autre dette à part son auto (200 $/mois)

La caisse semblait dire que était pas sur que ca allait passer ? Selon vous ca va passer ?....

quand tu dit 2ieme maison, tu parle de propriété secondaire ou que ca va etre votre 2ieme maison

aussi, s'il ne prenne pas ta conjointe en consideration pour l'emprunt il ne devrait pas la considerer dans le ratio de dette non plus (200$/mois)

De mon coté si ton credit est bon, je vois pas pourquoi avec un salaire de 50K tu ne pourrais pas emprunter 160000$

Ton 85K$ a moins que je ne me trompe va venir de la vente de ta premiere maison, la banque va probablement t'approuver avec la condition de vende cette propriété. La ca devient de la marde car tu dois vende rapidement pour pas perdre l'autre maison
 
quand tu dit 2ieme maison, tu parle de propriété secondaire ou que ca va etre votre 2ieme maison

aussi, s'il ne prenne pas ta conjointe en consideration pour l'emprunt il ne devrait pas la considerer dans le ratio de dette non plus (200$/mois)

De mon coté si ton credit est bon, je vois pas pourquoi avec un salaire de 50K tu ne pourrais pas emprunter 160000$

Ton 85K$ a moins que je ne me trompe va venir de la vente de ta premiere maison, la banque va probablement t'approuver avec la condition de vende cette propriété. La ca devient de la marde car tu dois vende rapidement pour pas perdre l'autre maison

Déjà vendu la première maison ! Le 85 k vient de la vente pour l'achat de la nouvelle maison
 
Back
Top