The Centris find thread

Juste comme ca,

ca fait genre 100 ans que ta la meme job, tu as été proprio, si tu as un bon dossier de credit, ta banque va te passer avec 0$ en majorant ton taux.

Ouais je sais. Reste que j'ai quelque dettes que j'aimerai réglé pis mon char me coupe un peu l'herbe en dessous du pied. Vu que je l'ai acheté il a moin d,un ans. I doit valoir moin de ce qui me reste a payer...

Mais je vais quand même parlé a un conseiller, desfois que!
 
Moins mon genre mais belle grande maison. Le setup extérieur d'entrée fait très baller

Bonne chance pour ce soir!

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Moins mon genre mais belle grande maison. Le setup extérieur d'entrée fait très baller

Bonne chance pour ce soir!

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Nous c’est pas mal plus notre genre que la maison en brique rouge et cuisine couleur bois :/

En fait c’est pas mal exactement notre style haha, plafonds 9pi, grande cuisine blanche jusqu’au plafond avec grand ilot qui donne sur l’air ouvert / salon, manque juste la bibliothèque encastrée!

C’est quoi que tu aimais plus de l’autre par curiosité?
 
Nous c’est pas mal plus notre genre que la maison en brique rouge et cuisine couleur bois :/

En fait c’est pas mal exactement notre style haha, plafonds 9pi, grande cuisine blanche jusqu’au plafond avec grand ilot qui donne sur l’air ouvert / salon, manque juste la bibliothèque encastrée!

C’est quoi que tu aimais plus de l’autre par curiosité?
Non j'aime mieux celle là que l'autre aussi. Je crois que la seul chose que j'aimais plus de la maison en briques rouge sont les salles de bain sinon comme tu dis la disposition de celle ci, haut plafond et les planchers sont vraiment supérieure sur cette dernière.

Je parlais en général comme j'aime mieux un style de maison plus moderne/contemporain. Je posterai des photos de la mienne quand je vais en prendre possession d'ici 2 semaines...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
t'Arrache le comptoir de cusicine pour mettre autre chose que du stratifié j'espere? :p

à 600k je comprends pas qu'ils ont pu faire ce choix là lol. Pareil pour les portes et fenetres blanche en facade. blanc ca fit pas pantoute avec le reste de la maison

Bon je fais peut être mon difficile, mais il me semble que les autre maisons que tu as montré jusqu'à date et qui sont dans le meme price range avait une meilleure qualité de finition que ca
 
Je la trouve belle mais maudit que je trouve sa trop grand pour rien.

2 ''salle a manger''
2 salon
Toute au RDC

Pis collé l'un sur l'autre... Je comprend pas trop lol
 
t'Arrache le comptoir de cusicine pour mettre autre chose que du stratifié j'espere? :p

à 600k je comprends pas qu'ils ont pu faire ce choix là lol. Pareil pour les portes et fenetres blanche en facade. blanc ca fit pas pantoute avec le reste de la maison

Bon je fais peut être mon difficile, mais il me semble que les autre maisons que tu as montré jusqu'à date et qui sont dans le meme price range avait une meilleure qualité de finition que ca

Oui c'est la première affaire qui part lol, j'avais même pas remarqué avant d'être sur place que le comptoir était en stratifié jme suis fait avoir ben raide par les photos hahaha

Sinon la finition partout ailleurs est vraiment bien, les moulures, les cadrages / OG, la cuisine au complet et les vanités de salle de bain en thermo, je change les comptoirs de la cuisine en entrant et un autre moment donné je fais les deux comptoires de salles de bain et done deal.

Je catch vraiment pas ton affaire de porte blanche par exemple? C'est une maison champêtre tu mets pas les portes noires certain lol? Le soffit est blanc, toutes les fenêtres et portes de toute la maison sont blanches, et je changerais rien de ca, c'est pas une maison style urbain!

L'important c'est que la base est solide :

- Plafonds 9 pieds tout le RDC
- Superbe fenestration
- Disposition / grandeur des pièces parfaite à notre goût
- Plafonds des garages à comme 15pi+ lol
- Très grande cuisine jusqu'au plafond avec finition de qualité (sauf les comptoirs qu'on change en rentrant)
- Planchers intactes dans la parfaite teinte à notre goût, même chose pour les escaliers
- Bonne isolation et shootée à l’eurethane à grandeur, elle coute 2k$ de moins en électricité que la rouge pour autant de superficie
- 22k de terrain


Je la trouve belle mais maudit que je trouve sa trop grand pour rien.

2 ''salle a manger''
2 salon
Toute au RDC

Pis collé l'un sur l'autre... Je comprend pas trop lol


Ouais la dinnette on compte probablement même pas la mettre, genre condamner la lumière carrément et profiter de l'espace à la place

En tk, l'offre est envoyée!
 
Last edited:
Oui c'est la première affaire qui part lol, j'avais même pas remarqué avant d'être sur place que le comptoir était en stratifié jme suis fait avoir ben raide par les photos hahaha

Sinon la finition partout ailleurs est vraiment bien, les moulures, les cadrages / OG, la cuisine au complet et les vanités de salle de bain en thermo, je change les comptoirs de la cuisine en entrant et un autre moment donné je fais les deux comptoires de salles de bain et done deal.

Je catch vraiment pas ton affaire de porte blanche par exemple? C'est une maison champêtre tu mets pas les portes noires certain lol? Toutes les fenêtres et portes de toute la maison sont blanches et je changerais rien de ca, c'est pas une maison style urbain!

L'important c'est que la base est solide :

- Plafonds 9 pieds tout le RDC
- Superbe fenestration
- Disposition / grandeur des pièces parfaite à notre goût
- Plafonds des garages à comme 15pi+ lol
- Très grande cuisine jusqu'au plafond avec finition de qualité (sauf les comptoirs qu'on change en rentrant)
- Planchers intactes dans la parfaite teinte à notre goût, même chose pour les escaliers
- Bonne isolation et shootée à l’eurethane à grandeur, elle coute 2k$ de moins en électricité que la rouge pour autant de superficie
- 22k de terrain





Ouais la dinnette on compte probablement même pas la mettre, genre condamner la lumière carrément et profiter de l'espace à la place

En tk, l'offre est envoyée!
Tu leur as laissé combien de temps pour répondre?

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Oui c'est la première affaire qui part lol, j'avais même pas remarqué avant d'être sur place que le comptoir était en stratifié jme suis fait avoir ben raide par les photos hahaha

Sinon la finition partout ailleurs est vraiment bien, les moulures, les cadrages / OG, la cuisine au complet et les vanités de salle de bain en thermo, je change les comptoirs de la cuisine en entrant et un autre moment donné je fais les deux comptoires de salles de bain et done deal.

Je catch vraiment pas ton affaire de porte blanche par exemple? C'est une maison champêtre tu mets pas les portes noires certain lol? Le soffit est blanc, toutes les fenêtres et portes de toute la maison sont blanches, et je changerais rien de ca, c'est pas une maison style urbain!

L'important c'est que la base est solide :

- Plafonds 9 pieds tout le RDC
- Superbe fenestration
- Disposition / grandeur des pièces parfaite à notre goût
- Plafonds des garages à comme 15pi+ lol
- Très grande cuisine jusqu'au plafond avec finition de qualité (sauf les comptoirs qu'on change en rentrant)
- Planchers intactes dans la parfaite teinte à notre goût, même chose pour les escaliers
- Bonne isolation et shootée à l’eurethane à grandeur, elle coute 2k$ de moins en électricité que la rouge pour autant de superficie
- 22k de terrain





Ouais la dinnette on compte probablement même pas la mettre, genre condamner la lumière carrément et profiter de l'espace à la place

En tk, l'offre est envoyée!
Ya pas juste noir comme couleur. Taupe ou brun ça aurais été mieux que blanc sur une façade beige. Même à la limite gris. Mais bon peut être que je capote. Encore une fois, des photos c'est souvent trompeur, en vrai c'est souvent bien différent. Par exemple, le soffit on voit pas super bien en photo, mais toi tu dois l'avoir bien vu en personne.

Anyway, je suis pas inquiet que si ça marche m'a pouvoir aller juger ça en personne.
 
je suis d'accord que les portes auraient du etre de couleur, surtout les portes de garages. Le reste semble bien.
 
je suis d'accord que les portes auraient du etre de couleur, surtout les portes de garages. Le reste semble bien.

Les portes de garages j'ai des portes de bois en tête, mais disons que c'est loin sur la liste lol
 
Je préférais celle en brique , beaucoup plus de cachet

les garages sur le côté , 100% brique façade + côté garage , le setup cours arrière avec le pavé , la cuisine !

Celle ci a du vinyle , un ajout de garage double qui ne fit pas lorsque tu regardes la maison dans son ensemble , 2 sortes de pente pour les toits du garage , manque 1 pied de hauteur de porte de garage ou 1 pied de trop de plafond a l'intérieur du garage

Même pas de crépis

le gars a dessiné l'ajout du garage double sur une napkin hehe
 
Je dirais même que ca semble être la définition de la vraie bâtisse historique Vs tous les faux châteaux fakes de riches d'ici qui sont a vomir. Maintenant vous etes capables de comprendre ce que je veux dire.

Batisse historique? La maison a 100 ans oui, mais le mec à l'époque s'était fait un truc à la méditerranéenne (pour l'extérieur) qui ne cadrait en rien avec l'histoire architecturale du Canada. Donc oui c'est joli, de qualité, mais historique? À part l'âge, pas du tout.

Je préférais celle en brique , beaucoup plus de cachet

les garages sur le côté , 100% brique façade + côté garage , le setup cours arrière avec le pavé , la cuisine !

Celle ci a du vinyle , un ajout de garage double qui ne fit pas lorsque tu regardes la maison dans son ensemble , 2 sortes de pente pour les toits du garage , manque 1 pied de hauteur de porte de garage ou 1 pied de trop de plafond a l'intérieur du garage

Même pas de crépis

le gars a dessiné l'ajout du garage double sur une napkin hehe

C'est vrai que le toit du garage de gauche a pas rapport avec le toit du garage de droite!
 
Batisse historique? La maison a 100 ans oui, mais le mec à l'époque s'était fait un truc à la méditerranéenne (pour l'extérieur) qui ne cadrait en rien avec l'histoire architecturale du Canada. Donc oui c'est joli, de qualité, mais historique? À part l'âge, pas du tout.



C'est vrai que le toit du garage de gauche a pas rapport avec le toit du garage de droite!



J'essaye d'aller voir sur google Map le côté de maison de quoi ça l'air de coté et étrangement il manque une section de rue , tu peux apercevoir la maison dans le détour ... mais les arbres cachent les pignons des garages
 
J'essaye d'aller voir sur google Map le côté de maison de quoi ça l'air de coté et étrangement il manque une section de rue , tu peux apercevoir la maison dans le détour ... mais les arbres cachent les pignons des garages

Ouais bizarre pour la carte. Je suis rendu habitué à Google Maps 3d en ville, on voit rien en "région" :(

Je regardais autour et celle là je trouve vraiment l'extérieur beau, mais la moitié de l'intérieur est à refaire
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/25231245?view=Summary&uc=5
 
Les portes de garages j'ai des portes de bois en tête, mais disons que c'est loin sur la liste lol
Ça serais parfait ou même blanc mais avec un peu de détails qui fait plus champêtre. Mais bon, rien qui se change pas dans quelque années!
 
Back
Top