The Centris find thread

Habiter une maison a 2 millions et meubler la chambre des enfants en Ikea, bien ordinaire...

J'adore la cuisine aussi, mais j'aime le vrai bois.

Ton enfant va probablement vouloir changer sa déco et son mobilier bien avant de passer au travers. Tant qu'à moi c'est un wise move.
 
Arrête.... on voit des gap sur les photos ... c’est pas difficile faire arriver des panneaux de veneer probablement du 1/4 ... comme du préfinit de sous-sol des années 60 ... choisir quelque 2x6 et les faire arriver ... rought standard pour que ça aille bien à la finition ...

Le shack dans le bois à mon père est mieux finit que ça avec du bois rought pas planné pis des matériaux de récupération
 
Architecte sur un trip d'acide

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

L’intérieur est quand même mieux réussit que l’autre sur le plywood cheap ... me semble juste fermer le porte-à-faux en garage avec un revêtement noir ou bois ... ça pourrais être pas mal ... ca aurait moin l’air d’une maison volante et ça ferait un place pour cacher le bois de chauffage ...

Y’a un coin qui semble ne pas avoir de revêtement extérieur ... c’est les lattes qu’on voit ?
 
Je suis allé visiter celle là que j’avais posté il y a quelques jours :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/12777241?view=Summary&uc=1

Overall on l’aime bien mais on est pas tombé en amour disons. Ca l’air bizarre mais quand tu regarde la maison de l’extérieur elle a l’air d’une pas mal grosse maison mais elle est surprenament petite c’est étrange.

Le RDC est vraiment bien avec ses plafonds 12 pieds mais il manque quelque chose à la cuisine, tu as pas pire de rangement mais tu as certainement pas un feeling de grande cuisine avec une grande surface de travail. Le sous-sol est aussi pas mal plus petit en vrai c’est étrange.

Sinon la brique me gossait dehors, je sais pas si c’est toujours comme ca avec les briques « modernes » coupées minces, mais au lieu d’être des vraies briques c’est comme des panneaux de plusieurs briques de la shot, et tu vois clairement la démarquation entre les panneaux ca fait un peu cheap je trouvais...C’est toujours comme ca avec ce style de brique mince ou ca existe de la vraie brique mince?
 
Je suis allé visiter celle là que j’avais posté il y a quelques jours :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/12777241?view=Summary&uc=1

Overall on l’aime bien mais on est pas tombé en amour disons. Ca l’air bizarre mais quand tu regarde la maison de l’extérieur elle a l’air d’une pas mal grosse maison mais elle est surprenament petite c’est étrange.

Le RDC est vraiment bien avec ses plafonds 12 pieds mais il manque quelque chose à la cuisine, tu as pas pire de rangement mais tu as certainement pas un feeling de grande cuisine avec une grande surface de travail. Le sous-sol est aussi pas mal plus petit en vrai c’est étrange.

Sinon la brique me gossait dehors, je sais pas si c’est toujours comme ca avec les briques « modernes » coupées minces, mais au lieu d’être des vraies briques c’est comme des panneaux de plusieurs briques de la shot, et tu vois clairement la démarquation entre les panneaux ca fait un peu cheap je trouvais...C’est toujours comme ca avec ce style de brique mince ou ca existe de la vraie brique mince?

Tu vois que la finition est "cheap" tout de suite à l'oeil mais en même temps, c'est une maison neuve de 585 000$ avec le terrain. Tu ne peux pas t'attendre à une finition haut de gamme.
 
+10 points pour le garage de côté, maudit j'aime ça.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

c'est surement de la brique en béton , y'en a chez Gentek , c'est du béton avec un fini de brique collé sur un panneau et tu installes ça comme un revêtement , ça revient cher et le résultat n'est pas très beau IMO
 
Effectivement l’espace dans la maison « respire », mais les pièces (cuisine et salle à manger) ne sont pas très grande pour le gabarit de la maison. Le foyer prend pas mal de place par exemple et est extrêmement mal intégré, et il ne semble pas y avoir beaucoup de comptoir dans la cuisine.

Perso, je ne trouve pas l’extérieur très beau.
 
Je suis allé visiter celle là que j’avais posté il y a quelques jours :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/12777241?view=Summary&uc=1

Overall on l’aime bien mais on est pas tombé en amour disons. Ca l’air bizarre mais quand tu regarde la maison de l’extérieur elle a l’air d’une pas mal grosse maison mais elle est surprenament petite c’est étrange.

Le RDC est vraiment bien avec ses plafonds 12 pieds mais il manque quelque chose à la cuisine, tu as pas pire de rangement mais tu as certainement pas un feeling de grande cuisine avec une grande surface de travail. Le sous-sol est aussi pas mal plus petit en vrai c’est étrange.

Sinon la brique me gossait dehors, je sais pas si c’est toujours comme ca avec les briques « modernes » coupées minces, mais au lieu d’être des vraies briques c’est comme des panneaux de plusieurs briques de la shot, et tu vois clairement la démarquation entre les panneaux ca fait un peu cheap je trouvais...C’est toujours comme ca avec ce style de brique mince ou ca existe de la vraie brique mince?

panneau novik ... effectivement ça fait cheap comme look... tant qua ça aussi bien pas mettre de pierre ...

https://www.novik.com/fr/produits/novikstone

l'architecte avait un deal avec le département d'urbanisme du village pour faire accepté ca.

(ou y a tout simplement aucun urbanisme ni analyse de demande de permis)

ya pas ca en campagne ... tu gosses un plan au crayon sur un certificat de localisation pis t'es all set ... lol
 
ya pas ca en campagne ... tu gosses un plan au crayon sur un certificat de localisation pis t'es all set ... lol

Je suis en campagne et il ca existe pareil chez moi.....c'est pas du temps plein mettons et la personne a plusieurs chapeau.

et j'ai un ami qui reste crissement profond dans un petit village perdu de la beauce... et il y a ca aussi.
 
Back
Top