The Centris find thread

https://sothebysrealty.ca/fr/propri...obilier/petite-riviere-saint-francois/503435/

Intérieur un peu.. froid et c'est bizarre le sous-sol complètement sous-terre, mais quand même, beau petit chalet.

C'est au code un sous sol enterré avec des chambres?

C'est un peu le genre de setup que je voudrais pour mon chalet mais je ferais sur dalle avec une chambre de plus en haut et plus de fenestration au rdc. En espérant que ça coûte pas 750k lol.

Une coquille de même (fondation et raccords exclus, pas de sous sol) avec plomberie et électricité mais pas de finition intérieure ça tournerait autour de combien à faire construire d'après vous?
 
C'est au code un sous sol enterré avec des chambres?

C'est un peu le genre de setup que je voudrais pour mon chalet mais je ferais sur dalle avec une chambre de plus en haut et plus de fenestration au rdc. En espérant que ça coûte pas 750k lol.

Une coquille de même (fondation et raccords exclus, pas de sous sol) avec plomberie et électricité mais pas de finition intérieure ça tournerait autour de combien à faire construire d'après vous?

Ca ressemble pas mal au chalet 'hôm' ce que tu décris mais on dirait que ca été acheté par maison laprise et qu'ils ne font plus le modèle :( Cétais environ 70 000

http://www.casatv.ca/immobilier/un-chalet-a-63-000-pret-en-2-jours
 
Ca ressemble pas mal au chalet 'hôm' ce que tu décris mais on dirait que ca été acheté par maison laprise et qu'ils ne font plus le modèle :( Cétais environ 70 000

http://www.casatv.ca/immobilier/un-chalet-a-63-000-pret-en-2-jours
J'ai louer un chalet de meme dans le temps des fêtes, exactement ce layout.
J'en aurais pas un comme ça!!

Je me sentais pogner partout. Et un cathédrale menant sur la cuisine c'est pas le fun pour l'odeur. 2 des 3 chambres sont loin de la salle de bain. Pas de salon au rdc braiment
 
J'ai louer un chalet de meme dans le temps des fêtes, exactement ce layout.
J'en aurais pas un comme ça!!

Je me sentais pogner partout. Et un cathédrale menant sur la cuisine c'est pas le fun pour l'odeur. 2 des 3 chambres sont loin de la salle de bain. Pas de salon au rdc braiment
Le layout est intéressant quand même si tu fermes la chambre sur la mezzanine, mais il faut que ce soit 30% plus grand dans tous les sens.
 
Last edited:
C'est au code un sous sol enterré avec des chambres?

C'est un peu le genre de setup que je voudrais pour mon chalet mais je ferais sur dalle avec une chambre de plus en haut et plus de fenestration au rdc. En espérant que ça coûte pas 750k lol.

Une coquille de même (fondation et raccords exclus, pas de sous sol) avec plomberie et électricité mais pas de finition intérieure ça tournerait autour de combien à faire construire d'après vous?

https://www.plans-design.ca/plan/Mo...condaire-Contemporain-Économique-Moderne/748/
 
J'ai pas fait de plan de dessin Drummond encore. Mais en autoconstruction, les plans de plandesign sont sous évalué et les plans de planimage sont sur évalué selon mon expérience. Tant dépend des finitions aussi.
 
J'ai pas fait de plan de dessin Drummond encore. Mais en autoconstruction, les plans de plandesign sont sous évalué et les plans de planimage sont sur évalué selon mon expérience. Tant dépend des finitions aussi.
C'est sûr que déjà il faut ajouter un 5k chaque à fenêtres, revêtement, planchers, cuisine si tu ne veux pas que ça ressemble à un bungalow à Mascouche.

Sous évalué de combien? Genre 5-10% si tu restes dams les finitions cheap ou genre ça va finir par coûter 300k au lieu de 200?
 
C'est sûr que déjà il faut ajouter un 5k chaque à fenêtres, revêtement, planchers, cuisine si tu ne veux pas que ça ressemble à un bungalow à Mascouche.

Sous évalué de combien? Genre 5-10% si tu restes dams les finitions cheap ou genre ça va finir par coûter 300k au lieu de 200?

les prix des plans de plan-design sont estime se basant sur une auto gestion de memoire, mais meme en faisant une grosse parties de travaux j'arrive a un montant plus haut que leur estime. Dur a dire le pourcentage de difference, je mets pas des finitions cheap
 
les prix des plans de plan-design sont estime se basant sur une auto gestion de memoire, mais meme en faisant une grosse parties de travaux j'arrive a un montant plus haut que leur estime. Dur a dire le pourcentage de difference, je mets pas des finitions cheap
Ok merci pour l'information
 
Hé boy. Style de vieux très passé-date. Y'en a d'autres beaucoup plus moderne et moins cher dans le coin

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
C'est clair mais ça n'a pas l'air cheap l'intérieur par contre. Je rêve d'avoir une salle de spa dans le genre mais plus moderne. Spa creusé direct dans la dalle si c'est possible et pierre style travertin autour avec de grosses fenêtres.
 
Broody , le temps que tu fasses un move pour te bâtir , on va être en 2040

tu me fais rire un peu avec ton '' je ne veux pas que ma cuisine ressemble a un bungalow de Mascouche '' Meanwhile pas mal toute les cuisines sont mieux que celle que tu as présentement dans ton appartement a MTL

le plan du '' chalet '' 2 étages que wrxt a posté , c'est du n'importe quoi , le produit final ne ressemblera jamais a 100% a ça , y'a aucun jeu d'air pour les corniches , même pas en avant , pas d'excédant de corniche , pas de gouttière , le revêtement ce connecte sur les 4 faces , oublie ça , le fascia de corniche en façade fait en revêtement a l'air d'avoir 30 pouces de large

ça été dessiné par un gars qui a aucune maudite idée des normes a respecter pour l'installation des matériaux
 
Broody , le temps que tu fasses un move pour te bâtir , on va être en 2040

tu me fais rire un peu avec ton '' je ne veux pas que ma cuisine ressemble a un bungalow de Mascouche '' Meanwhile pas mal toute les cuisines sont mieux que celle que tu as présentement dans ton appartement a MTL

le plan du '' chalet '' 2 étages que wrxt a posté , c'est du n'importe quoi , le produit final ne ressemblera jamais a 100% a ça , y'a aucun jeu d'air pour les corniches , même pas en avant , pas d'excédant de corniche , pas de gouttière , le revêtement ce connecte sur les 4 faces , oublie ça , le fascia de corniche en façade fait en revêtement a l'air d'avoir 30 pouces de large

ça été dessiné par un gars qui a aucune maudite idée des normes a respecter pour l'installation des matériaux

Je pense longtemps à l'avance car l'espoir fait vivre lol. Je pense construire en 2022 idéalement, sinon 2023.

Et ma sœur fera probablement les plans et vu qu'elle voudra un projet portfolio worthy elle mettra certainement des affaires plus fancy que le plan de wrxt, mais j'ai peur que si on l'écoute ça finisse à 500k.

Et regarde la maison à 750k, ça se fait un look clean sans corniche ou presque. Après est-ce bon à long terme je n'ai aucune idée.
 
Last edited:
sur la maison a 750k , y'a 8 pouces de corniche en façade , y'a une bande ventilée installé dans le bois en façade et y'a un jeu d'air , regarde en dessous des gouttières

aussi le revêtement est installé de différente façon tout le tour de la maison, parlons en du revêtement , du noueux comme ça , ça vaut moins de 1$ le pied carré , c'est tellement bric-à-brac , regarde la photo 3/50 à droite , c'est un genre de cabanon avec une porte :laugh:

je serais gêné de demander 750k pour ça

le vendeur ce prend pas pour de la marde non plus : '' Visite sous offre d'achat avec pré-approbation bancaire seulement ''
 
Back
Top