The Centris find thread

beau siding , une chance que c'est neuf :p

4jgz46.jpg

4jh07t.jpg




la photo 1 c'est a partir du Quai a + 100 pieds lol imagine quand en personne


edit :je viens de trouver , Fiducie familiale Claude Marcotte , évaluation 1.5m , construction 2014 ...
 
Last edited:
beau siding , une chance que c'est neuf :p

https://i.imgflip.com/4jgz46.jpg
https://i.imgflip.com/4jh07t.jpg



la photo 1 c'est a partir du Quai a + 100 pieds lol imagine quand en personne


edit :je viens de trouver , Fiducie familiale Claude Marcotte , évaluation 1.5m , construction 2014 ...

Mon pere a eu similaire problème et a du faire enlever + refaire tout le siding, les tongue/groove étaient incorrects. Je serais curieux de savoir si c'était la même marque de siding.
 
Mon pere a eu similaire problème et a du faire enlever + refaire tout le siding, les tongue/groove étaient incorrects. Je serais curieux de savoir si c'était la même marque de siding.

j'en ai pas eu sur les jobs de bois foncé que j'ai fait par le passée , quoi que je faisais signer une renonciation de dommage pour les couleurs foncées quand je fournissais le matériel

ce que j'ai eu par contre c'est de la sève qui coule des noeuds ( aléatoire ) chose normal , avec du vrai bois

le soleil attaque tellement les couleurs foncées teinture/peinture qu'une job de 5 ans et + ce n'est pas regardable , la mode sans coin qui consiste a faire finir une coupe en 45 degré face à face ...... eeeeeeeeee boy c'est toute déformé , y'a des espaces jusqu'à 3/8 tu vois le tyvek en arrière

pour l'intérieur c'est pas mal beau et je ne crois pas que ça déformer , le bois n'est pas en contact avec de l'eau et des variations de température
 
^^ ils ont surtout prit la photo avec le pire angle du soleil possible.

Sur les autres photos ça pas l'ai si pire.

Moi aussi chez nous avec un certain angle mon MacMetal sort tous ses défaut.
 
le soleil attaque tellement les couleurs foncées teinture/peinture qu'une job de 5 ans et + ce n'est pas regardable , la mode sans coin qui consiste a faire finir une coupe en 45 degré face à face ...... eeeeeeeeee boy c'est toute déformé , y'a des espaces jusqu'à 3/8 tu vois le tyvek en arrière

C'est exactement ça je veux, mais pas en bois , m'a choisir le matériel qui va permettre dd PAS avoir de criss de coin laid.

Tu recommandes quoi ?
 
^^ ils ont surtout prit la photo avec le pire angle du soleil possible.

Sur les autres photos ça pas l'ai si pire.

Moi aussi chez nous avec un certain angle mon MacMetal sort tous ses défaut.


c'est bizarre parce que ta couleur est vraiment pâle


y'a un gars pas loin de chez nous , couleur expresso très foncé son acier , les gars l'on installé trop serré y'a des feuilles qui on déclipper , il on été obligé de recommencer le mur

eeeee ça pas du être payant comme job
 
C'est exactement ça je veux, mais pas en bois , m'a choisir le matériel qui va permettre dd PAS avoir de criss de coin laid.

Tu recommandes quoi ?

l'affaire que tu fais c'est de plier un double L et tu fais finir le revêtement dessus , y'a une mode pour le fibro ciment et canexel LP de faire des coins comme ça présentement

croquis poche incoming ....

vue de coupe de dessus

4jlfoy.jpg


rouge = mur
vert= moulure double plié en L alors tu as la couleur des 2 côtés
bleu = revêtement

ta un joint de caulking entre le revêtement et la moulure et ensuite une autre joint entre les deux moulures que tu fais chevaucher un peu genre 1/4 de pouce


en vrai de loin , ça paraît pas que tu as un coin surtout quand tu mets la moulure la même couleur que le revêtement , mais il faut que tes lignes de hauteur de revêtement sur le mur de côté et mur arrière (exemple ) soient parfaite , sinon ça te saute dans face
 
J'ai pris le pire angle de soleil/vue tantôt. A peine 3 spots pas 100% flush

La photo paraît pire qu'en vrai...
004f1c22ac409fd397b45996bb760fb2.jpg
 
c'est quoi le matériaux des panneaux? Les carrés sur le "métal", ce sont des trous de vis?
Ouais c'est des panneaux de fibrociment de Suisse, ça pèse une tonne!!!! Le système est vraiment bien fait par contre avec système pour expansion thermique etc.
 
ha ouais? Chez nous ça pas bouger d'un poil. Je suis vraiment vraiment satisfait du produit.

Non ça pas bougé, mais dans un angle très précis avec le soleil ça fait sortir les défauts (qui a 99% sans cet angle précis du soleil tu vois pas).

Ça reste vraiment minime comme défaut, mais c'est amplifié x 10 par le soleil
 
c'est comme le maudit facia. Pas capable de prendre une photo sans que ça ait l'air tout croche. t'as toujours une heure dans la journée que ta maison à l'air VGA

J'ai rien remarqué sur mon MAC. Mais la texture dans la peinture trompe l'oeil aussi.
 
Si sur la maison y'a des starter a bardeau , la façon que sa gondole moins c'est de faire un double pliage dans le haut du fascia et dans le bas , jamais avec une vis , toujours avec un clou annelé de finition

c'est le temps du croquis paint !

4jndpe.jpg




en vert = c'est le pliage en double , genre 1/2-3/4 en haut et en bas , peut importe ce n'est pas apparant
en mauve = soffite
en brun = fascia de bois
en rouge = fascia d'aluminium
en noir = starteur à bardeau
en orange = OSB/plywood
 
c'est surtout hyper sale et mal arrangé. La photo de piscine avec une cochonnerie dedans, la cuisine avec la vaisselle pas rangée... C'mon.
 
Back
Top