The Centris find thread

Ou avec la crisse de champlure comme un vieux puits a main.

View attachment 33082

Pis que la avec l'eau normal de l'aqueduc apres 4 mois ta surface est rose/jaune/brune/tout sauf chrome?

Yep.
Ces robinets la c'est de la marde. L'eau s'accumule dans la chute pis ça vient dégueulasse. En plus c'est vraiment bruyant!

Les comptoirs en roche c'est assez populaire. Je connais la personne qui a Unik Stone et les affaires marchent!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Belle maison de style coloniale.

Remplace les boîtes carrées style moderne situées à Carignan (sur le Bassin Chambly) par cela et t'as un win.
Tu vois chacun ses goûts.

Moi j'ai grandi dans une maison du début des années 1800 et je préfère de loin les boîtes carrées.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tu vois chacun ses goûts.

Moi j'ai grandi dans une maison du début des années 1800 et je préfère de loin les boîtes carrées.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Il y a de meilleurs endroits où bâtir des boîtes carrées qu'à Carignan/Chambly sur le bord du Bassin Chambly. T'as le Fort Chambly comme vestige architectural non loin de là: il faut à tout de moins que le style des maisons à proximité aient un style colonial.

La côté californienne ou Miami Beach se prêtent davantage aux boîtes carrées car l'architecture art-déco y est omniprésente.
 
Belle maison de style coloniale.

Remplace les boîtes carrées style moderne situées à Carignan (sur le Bassin Chambly) par cela et t'as un win.
C'est pas ça une maison coloniale...

Et on dit maison de style colonial ou maison coloniale, c'est pourtant simple les règles de grammaire. Le style est colonial, style est masculin, donc colonial aussi.
 
Last edited:
Et celle de ta tante qui est à vendre à St-Lambert, dirais-tu qu'elle est style colonial?
Elle est coloniale par définition vu qu'elle date de cette époque, mais le style n'est pas particulièrement colonial je trouve.

Le style colonial c'est d'intégrer des éléments de style typiques du pays d'origine, et le style a été importé ici un peu plus tard par les Anglais surtout. Les français au 18ieme ils se contentaient de fourrer et vendre des fourrures.
 
Lol n’importe quoi, va falloir que tu nous explique les hopitaux que tu fréquentes pour qu’ils aillent les murs en panneaux de bois exotique lol.

J’ai regardé pour faire un mur en « L » dans mon condo en panneaux de bois comme ca, ca s’appel des « Mahogany wall panels » et la dernière fois que j’avais fait mes devoirs ca tournait à minimum 350$ par panneaux de genre 3.5pieds x 2.5pieds lol j’ai cancellé le projet assez vite lol le mur allait me revenir à 6000+$ lol
 
Boooooooooooof

Franchement à trop épurer, on finit par se croire dans un hôpital. Les murs en bois, j'ai l'impression de me retrouver dans une clinique médicale.

Par contre la piscine sur le balcon, super sympa...

what.

J'ai passé 4 ans à concevoir et construire le plus gros hôpital dans l'Est de l'Amérique du nord qui a coûté près de 4 milliards de dollar chapeauté par une des plus grande firme d'architecte de l'Amérique et je te confirme qu'un hôpital à la fine pointe du design ne ressemble pas à cette maison.
 
Les chambres semblent toutes occupées. Ils avaient p-e une famille nombreuse.

Encore là, la plus petite chambre fait 11x12.5. C'est en masse pour un enfant
 
Ok, je triche un peu ;)

https://www.dezeen.com/2017/12/27/saota-restoration-gilbert-colyn-modernist-house-cape-town-home-south-africa-architecture/

invermark-house-by-saota-architects_dezeen_hero-852x479.jpg

invermark-house-by-saota-architects_dezeen_2364_col_1-1704x1136.jpg


invermark-house-by-saota-architects_dezeen_2364_col_5-1704x1136.jpg


invermark-house-by-saota-architects_dezeen_2364_col_8-1704x1136.jpg


invermark-house-by-saota-architects_dezeen_2364_col_14-1704x1136.jpg
 
what.

J'ai passé 4 ans à concevoir et construire le plus gros hôpital dans l'Est de l'Amérique du nord qui a coûté près de 4 milliards de dollar chapeauté par une des plus grande firme d'architecte de l'Amérique et je te confirme qu'un hôpital à la fine pointe du design ne ressemble pas à cette maison.
Le chum ou glen qui est le plus gros?
 
Le CHUM.

Nous avons fait les deux.

Dit toi que le CHUM représente la place Ville-Marie + 40 étages supplémentaires comme superficie. Les travaux de la phase 2 débutent sous peu. Nous sommes en soumission en ce moment
 
Back
Top