The Centris find thread

J'ai mis ça partout chez nous, et ça se scratch !

Oui c'est un bois très dur, mais pas in-scratchable

Exact, comme l'Acacia que j'avais. Très dur donc pas de marques de talons haut mettons, mais ça se scratch en surface dans le vernis.
Mes marchés en merisier par contre ça ça scratch profond a rien!!!
 
Exact, j'ai du golden teck, aucune marque, mais le vernis laisse des traces quand on le scratch (aka patte de chaise pliante dont le pad protecteur s'est décollé.. ostie)
 

Nice dans l'ensemble.

Un peu trop "wanna-be" simpliste et matériaux naturels, un peu mal utilisé selon moi. La cuisine, pourquoi l'avoir surchargé et SURTOUT l'avoir écrasée avec les poutres? À moins que ça soit réellement structurel.

Un autre garage qui sert pas de garage, je DÉTESTE ça avec passion.

Mon char couche dehors depuis un mois pcq j'ai du stock temporaire de stocké dans le garage et je veux mourir.
 
beau spot. Extérieur original, j'aime.

Mais aucune recherche dans le design, c'est tout du ''tablette, achète et pose''.

Aussi, dans des spots de meme, j'ai toujours peur que la ville permette à un entrepreneur de venir faire un cartier ''cage à poules'' aka maison de ville collées toutes pareilles.

Tant qu'à aller dans un trou perdu, je vais acheter au moins 5-6 acres. Même si la ville veut développer le voisinage, je pourrai garder ma forêt tout le tour de la maison.
 
Nice dans l'ensemble.

Un peu trop "wanna-be" simpliste et matériaux naturels, un peu mal utilisé selon moi. La cuisine, pourquoi l'avoir surchargé et SURTOUT l'avoir écrasée avec les poutres? À moins que ça soit réellement structurel.

Un autre garage qui sert pas de garage, je DÉTESTE ça avec passion.

Mon char couche dehors depuis un mois pcq j'ai du stock temporaire de stocké dans le garage et je veux mourir.


À voir du coté, oui les poutres visibles de la cuisine sont structurelles, il n'y a pas de structure par dessus ces poutres.
 
Nice dans l'ensemble.

Un peu trop "wanna-be" simpliste et matériaux naturels, un peu mal utilisé selon moi. La cuisine, pourquoi l'avoir surchargé et SURTOUT l'avoir écrasée avec les poutres? À moins que ça soit réellement structurel.

Un autre garage qui sert pas de garage, je DÉTESTE ça avec passion.

Mon char couche dehors depuis un mois pcq j'ai du stock temporaire de stocké dans le garage et je veux mourir.

Je trouve aussi que le plafond fait une surcharge de la cuisine. Juste le peinturer blanc changerai pas mal l'effet je pense.

pour ce qui est du garage, perso je trouve que ça dépend. Dans un monde idéal ça me prendrai 3 ou 4 garages:
2 garages pour les chars
1 garage vide pour entrer du stock facilement dans la maison. T'achète des gros trucs, sacre ça là facile. Peut être utilisé pour des projets, divers (auto, moto, ou n'importe quoi d'autre)
1 garage pour entreposer les trucs divers/cabanon. pelles, tondeuse, vélo, cossins. Peut être remplacé par un cabanon aussi, mais souvent c'est laid un cabanon (sauf l'ancien de MrSpace lol!!)

Mais une maison avec 4 garages intégrés, c'est laid. alors j'en suis venu à la conclusion que le best pour moi c'est un double attaché et un double détaché.
Perso, je n'aime pas entrer mon auto dans le garage; et l'hiver c'est une perte d'énergie monumentale (en plus d'accélérer la corrosion). Ma moto obligé par contre, elle couche pas dehors!
 
Nice dans l'ensemble.

Un peu trop "wanna-be" simpliste et matériaux naturels, un peu mal utilisé selon moi. La cuisine, pourquoi l'avoir surchargé et SURTOUT l'avoir écrasée avec les poutres? À moins que ça soit réellement structurel.

Un autre garage qui sert pas de garage, je DÉTESTE ça avec passion.

Mon char couche dehors depuis un mois pcq j'ai du stock temporaire de stocké dans le garage et je veux mourir.

Ouin ça dit maison d'architecte mais je sais pas... l'ensemble de l'œuvre est weird. Chaque pièce tu te dit c'est pas mal mais quand tu regardes la cohésion ça fitte comme pas.

J'aime vraiment pas le bois choisi, du pin jauni comme la maison des années 1800 chez mes parents.
 
^^ This

C'est quoi le but d'avoir la table a manger juste a cote de l'ilot? La cuisine a l'air vraiment coince. Les panneaux de bois carre en face de l'ilot... vraiment weird. Le salon est nice though
 
J'ai mis ça partout chez nous, et ça se scratch !

Oui c'est un bois très dur, mais pas in-scratchable

tu sais qu'il y a des gammes et des types?

Rien est inscrattchable, un gorilla glass 6 est inscratachable dans une utilisation normale. Passe jerry-rig-everything dessus, et il va la scratchée...

Mais je te confirme que meme avec leur chien de 70lbs (berger australien), aucune mais aucune scratch sur le blancher. va voir, elle est en vente :bigup:
le fini est d'usine, c'est comme un lustre ''bruiné'', c'est unis partout. je l'ai vérifié au reflet du soleil.

Nice dans l'ensemble.

Un peu trop "wanna-be" simpliste et matériaux naturels, un peu mal utilisé selon moi. La cuisine, pourquoi l'avoir surchargé et SURTOUT l'avoir écrasée avec les poutres? À moins que ça soit réellement structurel.

Un autre garage qui sert pas de garage, je DÉTESTE ça avec passion.

Mon char couche dehors depuis un mois pcq j'ai du stock temporaire de stocké dans le garage et je veux mourir.

Cuisine encore ''tablette et on installe'', avec uncuisinière classique. Rien d'épatant, juste propre. J'adore le coup d'oeuil général, j'habiterais là certain.

et cibole tu vie tu au Quebec ? y doit avoir 2.8% des gens qui ont des garages qui l'utilisent comme garage. quebecois typique. :p
Moi aussi ca me fait chier, et ca me fait encore plus chier quand dans mon quartier on a toute des garages et des driveway, pis le monde se park dans rue pareil.
Ou quand mes voisin partent leur char pendant 30 minutes l'hiver. Criss de morrons.
 
Ouin ça dit maison d'architecte mais je sais pas... l'ensemble de l'œuvre est weird. Chaque pièce tu te dit c'est pas mal mais quand tu regardes la cohésion ça fitte comme pas.

J'aime vraiment pas le bois choisi, du pin jauni comme la maison des années 1800 chez mes parents.

Je pense comme toi. Maison d'architecte, c'est facile de dire ça mais juste le choix des matériaux me dit le contraire, le mix d'essences de bois dans la cuisine , l'orgie de noeuds au plafond et dans l'escalier, qui ne fitte pas avec la cuisine simili-noyer et le mur de l'escalier y'a comme pas de fil conducteur.

C'est cute comme projet et j'suis certain que ca va se vendre mais il gagneraient a épurer ça juste un peu.
 
Il y a un bon moment, j’avais posté 3 maisons côtes à côtes dans le sud-ouest, Marie-Jeanne de l’émission flip de fille. Voici sa dernière maison
https://duproprio.com/fr/montreal/l...Yby411X8u8zl4y8BaZgqyhQxq94XmUu_g#description

un autre de ces vieux projet à vendre par un autre proprio. On voit bien que le cèdre ne pourri pas... mais il devient gris et ce n'est pas très beau!
https://duproprio.com/fr/montreal/l...1GkkyLAD4UL9CKXLDLn9SHYDSwHgzNtTEzlVd82qkybwo

dans les 2 cas, j'ai l'impression que ça va mal vieillir.
 
entree-maison-3-etages-plateau-mont-royal-1600-8959007.jpg


J'hais tellement les escaliers en colimaçon. C'est trop serré et tu peux rien emmener de volumineux à l'étage.
 
Je trouve sa tellement tape a l'oeuil. Quand tu examine c'est mal pensé en criss les aménagement.
 
J'ai mis ça partout chez nous, et ça se scratch !

Oui c'est un bois très dur, mais pas in-scratchable

Faut se lever tôt pour scratcher quand même, j'ai ca chez moi et ca ne bouge pas, grand chien et tout. Par contre l'érable a l'étage, ca ne vaut rien comme plancher ca ouille ouille ouille...

Exact, comme l'Acacia que j'avais. Très dur donc pas de marques de talons haut mettons, mais ça se scratch en surface dans le vernis.
Mes marchés en merisier par contre ça ça scratch profond a rien!!!

Oui enfin du vernis, ca se scratch sur n'importe quel bois du monde..


Bof. Cuisine cheap. Garage avec une seule place.
 
Back
Top