The Centris find thread

Je ne cherche pas d'excuses pour mon célibat. Et je préfère attendre d'avoir la bonne et être heureux avec au lieu de pas être comblé et venir cracher du venin contre les femmes sur MR tout le reste de ma vie.

30q5po.jpg
 
$350k a Chertsey c'est cher en maudit pour un chalet.

MrDave a vendu le sien 100x plus beau dans ces eaux là dans Lanaudière.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le waterfront est cool, la pièce toute vitrée aussi (même si 3 saisons).

mais 350k$ c'est 100k$ trop cher lol
 
Je m’en vais voir celle-ci cette semaine :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/13791484?view=Summary&uc=0

Elle a plusieurs choses qui ne sont pas de mon goût out-of-the-box, mais les matériaux et la qualité sont au rendez-vous et je crois que le potentiel est là.

- La configuration et la grosseur de la cuisine est malade, armoires en bois, mais je fermerais les armoires jusqu’au plafond et je ferais teindre le tout blanc. Pas une grosse modification mais sa ferait toute la différence à mon avis.

- La TV je la metterait pas dans la petite salle familiale devant la cuisine mais dans le gros salon en entrant dans la maison, beaucoup plus de place et je garderais le mur du foyer de la petite salle familiale pour en faire un mur bibliothèque encastré.

- Les trois salles de bain ont des douches 100% céramique, les vanités avec comptoirs en quartz sont très belles, je changerais juste les bains encastrés pour des bains libres mais ce serait vraiment bas en terme de priorité lol.

C’est pas mal ça pour vrai, avec ces trois modifs je crois que la maison à l’air très solide, le terrain est immense et surtout déjà cloturé ce qui est un gros plus pour le lab, quand on regarde le streetview le driveway est insane aussi mais $$$$ quand va venir le temps de l’asphalte lol



Edit : La photo #36 je ne le comprend pas plus que vous lol
 
Last edited:
Me semble que tu magasinais un bongalow?

Effectivement lol mais je ne suis pas fermé non plus.

Celle-ci a pas mal le sous-sol d’un bungalow en plus d’avoir un deuxième étage, je ne l’ai pas vu encore mais en regardant les photos je ne te cacherai pas qu’on a un peu peur qu’elle soit un peu trop grande :/
 
Je m’en vais voir celle-ci cette semaine :

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~saint-lazare/13791484?view=Summary&uc=0

Elle a plusieurs choses qui ne sont pas de mon goût out-of-the-box, mais les matériaux et la qualité sont au rendez-vous et je crois que le potentiel est là.

- La configuration et la grosseur de la cuisine est malade, armoires en bois, mais je fermerais les armoires jusqu’au plafond et je ferais teindre le tout blanc. Pas une grosse modification mais sa ferait toute la différence à mon avis.

- La TV je la metterait pas dans la petite salle familiale devant la cuisine mais dans le gros salon en entrant dans la maison, beaucoup plus de place et je garderais le mur du foyer de la petite salle familiale pour en faire un mur bibliothèque encastré.

- Les trois salles de bain ont des douches 100% céramique, les vanités avec comptoirs en quartz sont très belles, je changerais juste les bains encastrés pour des bains libres mais ce serait vraiment bas en terme de priorité lol.

C’est pas mal ça pour vrai, avec ces trois modifs je crois que la maison à l’air très solide, le terrain est immense et surtout déjà cloturé ce qui est un gros plus pour le lab, quand on regarde le streetview le driveway est insane aussi mais $$$$ quand va venir le temps de l’asphalte lol



Edit : La photo #36 je ne le comprend pas plus que vous lol

je le trouve nice moi. Pas fan de la brique, mais sinon le reste est très bien.
 
ca l'air immense. (2700pc habitable..quand meme)

La seule chose que j'aime pas est "L'acces" a la maison.......méchant viraillage ce rendre a la route principale la plus pres (5min minimum chaque fois tu veut sortir et te rendre chez vous :( )
edit:c'est moins pire vers l'ouest.

et une la proximité du pit de sable....dépendamment de vent du peut avoir de la poussiere pas mal souvent.


faire tout sablé et teindre cette cuisine la va faire un bordel pas possible en plus de couté presque aussi cher que la refaire au complet. :(
 
Last edited:
je le trouve nice moi. Pas fan de la brique, mais sinon le reste est très bien.

Ouais au moins la brique est plus dans le style « charmante » que dans le style faux château, sa me console lol

ca l'air immense. (2700pc habitable..quand meme)

La seule chose que j'aime pas est "L'acces" a la maison.......méchant viraillage ce rendre a la route principale la plus pres (5min minimum chaque fois tu veut sortir et te rendre chez vous :( )
edit:c'est moins pire vers l'ouest.

et une la proximité du pit de sable....dépendamment de vent du peut avoir de la poussiere pas mal souvent.

Ouais la grosseur c’est ce qui me fait peur un peu, j’ai hate de la voir en personne, vendredi!

Pour ce qui est de l’accès c’est précisément dans ce quartier que je veux habiter haha, selon moi le plus beau quartier de saint-lazare et l’été le 5 minutes en vaut la peine, tu roules aux travers de plein de dénivellations différentes et tout ce qu’il y a partout c’est des arbres!
 
Ça me fait réaliser à quel point je suis difficile LOL et que je suis content d’avoir acheté une maison qui avait besoins de réno pour la mettre à mon goût. C’est pas « laid », mais ce n’est pas dans mes préférences (moulures au plafond, toute la céramique marbrée beige, ...). Trop beau pour être arraché, pas assez beau pour que je sois 100% satisfait.

Les espaces sont vraiment super bien. Pas un fan des dinette et de la salle à manger séparé (problème des grandes maisons!). J’ai 2 salons au RDC et j’aime bien. Un coin foyer/chill visible de la salle à manger et un coin TV. Une TV au-dessus d’un foyer dans une aussi grande maison ça fait sacrilège il me semble.

Le setup de cours est très bien, mais il y aurait de l’espace à gagner si les portes de garage serait en façade.
 
Vraiment pas mon style, mais +100 pour les garages de côté. C'est 100x plus beau!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça me fait réaliser à quel point je suis difficile LOL et que je suis content d’avoir acheté une maison qui avait besoins de réno pour la mettre à mon goût. C’est pas « laid », mais ce n’est pas dans mes préférences (moulures au plafond, toute la céramique marbrée beige, ...). Trop beau pour être arraché, pas assez beau pour que je sois 100% satisfait.

Les espaces sont vraiment super bien. Pas un fan des dinette et de la salle à manger séparé (problème des grandes maisons!). J’ai 2 salons au RDC et j’aime bien. Un coin foyer/chill visible de la salle à manger et un coin TV. Une TV au-dessus d’un foyer dans une aussi grande maison ça fait sacrilège il me semble.

Le setup de cours est très bien, mais il y aurait de l’espace à gagner si les portes de garage serait en façade.

Yup la TV par dessus le foyer serait la première affaire qui sacrerais le camps, je vois vraiment un mur bibliotheque encastré avec des biblos/livres, genre de coin lecture illuminé.

Les garages sur le côté moi j’adore versus en facade! C’est vrai que c’est moins facile entrer/sortir par contre.
 
Je juge pas, et c’est une opinion personnelle. Mais ... batard 4 chambres avec un kid qui est pas encore pondu, une salle de jeux, 2700pc, etc... je trouve ca intense.

Par contre si c’est votre reve, go for it
 
A mon ancienne maison, j'avais la TV au dessus du foyer et c'était super pouvoir écouter une émission en couple/famille avec le feu juste la.


Aujourd'hui la TV est a côté(8-10') au lieu d'au dessus.
 
Je juge pas, et c’est une opinion personnelle. Mais ... batard 4 chambres avec un kid qui est pas encore pondu, une salle de jeux, 2700pc, etc... je trouve ca intense.

Par contre si c’est votre reve, go for it

?

On compte avoir deux kids donc sa prend trois chambres, et une quatrième chambre pour un bureau :dunno: Et avec ma job un bureau qui a sa propre pièce c’est loin d’être un luxe non plus

Le grand sous-sol c’est parfait pour un man cave / table de pool etc. Mais c’est vrai que 2700pi2 c’est gros. Par contre ca semble etre la cuisine et la chambre des maitres qui prend le gros de la place, le reste semble pas trop gros pour rien, pour ca que je veux la voir en vrai.


A mon ancienne maison, j'avais la TV au dessus du foyer et c'était super pouvoir écouter une émission en couple/famille avec le feu juste la.


Aujourd'hui la TV est a côté(8-10') au lieu d'au dessus.

Ouais à la limite la TV aurait encore sa place dans cette pièce, mais sur le mur de gauche pas au dessus du foyer.


faire tout sablé et teindre cette cuisine la va faire un bordel pas possible en plus de couté presque aussi cher que la refaire au complet. :(

En fait je me suis mal exprimé, c'est peinturer pas teindre. Je suis pas mal certain que c'est pas mal moins de job de peinturer la cuisine en blanc versus changer le bois de teinture.

Mais je vais faire mes devoirs, si vraiment peinturer coûte le prix de la refaire (ce qui me surprendrais beaucoup il y a du $$ en matériaux dans cette cuisine) ca va être un deal breaker pour moi parce que telle quelle ce n'est pas mon style du tout lol
 
Last edited:
Très belle maison VR6; avec la cuisine blanche et monter les armoire jusqu'au plafond ça va faire toute la différence pour la cuisine.

Une des amie de ma blonde habite dans ce coin là et ça l'air d'être toute qu'un spot avec les gros arbres matures et les grand terrain....
 
Back
Top