The Centris find thread

Mon collègue a mis son flip en vente, vendu $30k over asking, 18 visites, vendu en 24h

gros travail de son agent pour mériter sa commission!

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~chambly/27961319
C'est décourageant. :( l'accès à une maison commence à être difficile. 420k pour ça, ca me fait chier en criss. J'ai beau me dire que je vais attendre mais j'ai l'impression que plus j'attend plus je vais payer cher pour une maison.
 
420k pour ça

4ed418.jpg
 

This.

Je n'ai jamais été un adepte de la théorie de l'effondrement du marché immobilier, mais ça ne peut pas continuer de même... Bientôt, certains acheteurs vont rire jaunes ou vivres avec des remords lol.


J'ai un ami qui vient de vendre à Duvernay Laval, 80k over du prix demandé.

En fait, c'est excellent, en ce moment, pour ceux qui se divorcent et qui doivent vendre leur maison pour déménager en condo ou appart lol... Le prix des condos n'augmentent pas aussi rapidement que la unifamiliale et quand tu dois vendre pour un plan #2 suite à une séparation, tu te ramasses avec un criss de beau coussin
 
Quand j'ai acheté mon duplex en 2013 pleins de monde disait que j'avais payé beeeiiinnnnnn trop cher (364k$) et que le marché allait tombé. j'ai vendu 200k plus cher après 6 ans.

Les maisons vont continuer de montés; surtout avec les taux d'intérêt plancher comme on à. Le marché des condo est différent, mais il ne ce construit plus de maison (ou presque) à Montréal et dans la périphérie immédiate. Quand il y a un terrain qui ce fait diviser, ce sont des maisons de rangés ou des condo qui sont construits.

Les maisons des combattants à Verdun ce vendait 200k au début 2000; c'est rendu 800-900k$. débile.

pour que le prix des maison baisse, il faudrait que les taux montent tellement que les gens ne soit plus capable de les payés. Tant que ça va continuer à être bas comme ça... le prix des maisons va continuer de monter en flèche.
 
un duplex sur l'île de mtl , c'est pas vraiment la même chose qu'un bungalow a Chambly


Tu fermes les yeux et on pourrais croire que c'est un bungalow des années 90 a Blainville , c'est d'ailleurs dans les mêmes prix , c'est ridicule mais bon , est-ce que dans 20 ans on va avoir les prix de Toronto ?

J'ai hâte de voir ça
 
j'avais pas vu que c'était si loin, je pensais que c'était justement genre Blainville ou proche de l'ile.
l'intérieur est pas mal... et j'immagine que l'aspect clef en main plait à plusieurs.

capoté de penser que j'aurai probablement pas été capable d'acheter ma maison... juste 3 ans plus tard (ou pas la stripper anyway).
 
Moi j'ai l'inverse du buyer's remorse...

En 2017 quand j'ai achete la Abarth il etait question de demanager a la place (finalement on a decide de rester ou on est pour que ma fille puisse continuer de travailler pas loin de la maison et aussi car nous aussi on croyait que le marche etait pour s'effondrer, de plus la maison etait trop grande pour le gout a ma femme qui deteste par ailleurs demenager...) et la maison qu'on avait en vue est sur la rue du trotteur a Pierrefonds. Elle etait 698.000$+tx (neuve) a ce moment la.

Elle vient de se vendre 1.090.000$ cet été.

https://goo.gl/maps/CY3VBJ9qxehBxPyh6

C'est celle ci. Maintenant il y a des voisins car le streetview date de 2019.

On aurait fait 400.000$ en 3 ans tout en habitant dans une maison beaucoup trop grande pour nous trois.
 
Moi j'ai l'inverse du buyer's remorse...

En 2017 quand j'ai achete la Abarth il etait question de demanager a la place (finalement on a decide de rester ou on est pour que ma fille puisse continuer de travailler pas loin de la maison et aussi car nous aussi on croyait que le marche etait pour s'effondrer, de plus la maison etait trop grande pour le gout a ma femme qui deteste par ailleurs demenager...) et la maison qu'on avait en vue est sur la rue du trotteur a Pierrefonds. Elle etait 698.000$+tx (neuve) a ce moment la.

Elle vient de se vendre 1.090.000$ cet été.

https://goo.gl/maps/CY3VBJ9qxehBxPyh6

C'est celle ci. Maintenant il y a des voisins car le streetview date de 2019.

On aurait fait 400.000$ en 3 ans tout en habitant dans une maison beaucoup trop grande pour nous trois.


tu vas quand même faire une passe de cash le jour que tu vas vendre , c'est toujours facile de dire , SI SI SI quand tu vois que tu as manqué un bon coup , c'est comme la bourse
La question que je me pose , c'est combien vla 4 ans tu aurais vendu ta maison 350k ? - la balance d'hypothèque ? Tu achètes celle de 700k+taxes.. mais tu as une hypothèque de 450k ça fait de bon paiement sur 25 ans , en plus des taxes municipales scolaire sur 700k + taxe de mutation + assurance , aurais tu été capable de la supporter 4 ans ?
 
tu vas quand même faire une passe de cash le jour que tu vas vendre , c'est toujours facile de dire , SI SI SI quand tu vois que tu as manqué un bon coup , c'est comme la bourse
La question que je me pose , c'est combien vla 4 ans tu aurais vendu ta maison 350k ? - la balance d'hypothèque ? Tu achètes celle de 700k+taxes.. mais tu as une hypothèque de 450k ça fait de bon paiement sur 25 ans , en plus des taxes municipales scolaire sur 700k + taxe de mutation + assurance , aurais tu été capable de la supporter 4 ans ?

À 698000$ plus taxes (C'est 802 000$ en passant), plus les droits de mutations, plus la job de terrassement extérieur et pavé imbriqué qui n'est jamais inclus. La maison que LG a envisagée a coûté au minimum 900 000$ à l'acheteur. Avec une revente à 1 090 000$ moins la commission de 5% au courtier, il reste 150 000$ de profit sur 3 ans. C'est un bon profit mais ce n'est pas 400 000$...
 
À 698000$ plus taxes (C'est 802 000$ en passant), plus les droits de mutations, plus la job de terrassement extérieur et pavé imbriqué qui n'est jamais inclus. La maison que LG a envisagée a coûté au minimum 900 000$ à l'acheteur. Avec une revente à 1 090 000$ moins la commission de 5% au courtier, il reste 150 000$ de profit sur 3 ans. C'est un bon profit mais ce n'est pas 400 000$...

c'est pas vraiment 802k tx in , parce que y'a un retour de taxe sur les maisons neuves , tout dépend du prix de la maison


mais LG va finir par répondre pour le prix de sa maison vla 4 ans
 
x2, le prix d'achat plafond pour le retour de taxes c'est 450k pour TPS pi 300k pour TVQ.

Yup, et c'est ridicule étant donné que c'est presque impossible se construire en bas de 300k. C'est pas long que tu dépasse le 450k non plus.
 
Yup, et c'est ridicule étant donné que c'est presque impossible se construire en bas de 300k. C'est pas long que tu dépasse le 450k non plus.
Pis ça c'est construction, si tu achètes neuf déjà construit tu as pas vraiment de maison en bas de 300k. Ça marche à peine pour les condos.
 
Back
Top