The Centris find thread

Si l'escalier est solide, pourquoi changer? Genre la mode des années 80 d'arracher du bois franc un peu terni pour mettre du flottant (ou juste le mettre par dessus), mauvaise idée et aujourd'hui on trouve ça cave. Mieux vaut restorer quand c'est possible si la première job était bien faite.

l'escalier fait cheap en maudit pour une maison de cette valeur. on dirait un 2x12 coupé comme pour un escalier de balcon. Mais mettons... mettons que ça passe quand même. Les gardes-corps peint avec les bouts de verre étaient vraiment vraiment laid. Ça faisait 1990... et cheap. Quand tu paie pour une maison de ce prix, elle doit quand même être au goût du jour
 
Je suis d'accord mais s'il est rough c'est plus dur à mettre en valeur, pis chacun ses goûts.

Toujours mieux du bois peint qu'un chalet en Canaxel.

Je le prendrais ton chalet en cannexel. Terminé pour moi tout ce qui est bois extérieur exposé au soleil. C'est beau 1 an après l'Avoir teint, après tu l'Endure 2-3 ans pas super beau et tu recommence.

Je préfère de loin le sans entretient
 
Je le prendrais ton chalet en cannexel. Terminé pour moi tout ce qui est bois extérieur exposé au soleil. C'est beau 1 an après l'Avoir teint, après tu l'Endure 2-3 ans pas super beau et tu recommence.

Je préfère de loin le sans entretient

canexel c'est de la marde aussi

y'a serieusement pas de revetement sans entretien qui dure vraiment longtemps.
 
Je le prendrais ton chalet en cannexel. Terminé pour moi tout ce qui est bois extérieur exposé au soleil. C'est beau 1 an après l'Avoir teint, après tu l'Endure 2-3 ans pas super beau et tu recommence.

Je préfère de loin le sans entretient


Sans entretien c'est le vinyle , dans le haut de gamme , garantie de 15 ans contre le UV , les couleurs foncé qui ne palissent pas et ne fade pas, pas de moisissure , pas de pourriture , pas d'entretien

Le canexel et autre imitation avec moins de colle et moins compressé , lorsqu'il est attaqué par les UV , il délamine , il fini par absorber l'eau et il absorbe comme une éponge
 
Mon fibro ciment avait encore l'air neuf après 10 ans quand j'ai fait une rallonge avec du fibro neuf, on ne voyait aucune différence de couleur entre les 2.
 
Mon fibro ciment avait encore l'air neuf après 10 ans quand j'ai fait une rallonge avec du fibro neuf, on ne voyait aucune différence de couleur entre les 2.

Ok , c'est pas parce que toi tu n'as aucun problème en 10 ans que ce type de revêtement est bullet proof , de l'efflorescence sur des revêtements de fibrociment y'en a des tonnes
 
canexel c'est de la marde aussi

y'a serieusement pas de revetement sans entretien qui dure vraiment longtemps.
De la brique? À part la possibilité de ventre de boeuf et refaire tes joints aux 30 ans mettons

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
De la brique? À part la possibilité de ventre de boeuf et refaire tes joints aux 30 ans mettons

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Ouais pas mal ce qui a de mieux, mais si ta fondation a pas été faite pour c'est pas trop de quoi que tu peux mettre après et c'est archi rare des maisons en brique tout le tour de nos jours
 
Ouais pas mal ce qui a de mieux, mais si ta fondation a pas été faite pour c'est pas trop de quoi que tu peux mettre après et c'est archi rare des maisons en brique tout le tour de nos jours

suffit d'installer des fer angles bolté dans la fondation , ensuite membrane resisto par dessus

mettons tu as plus de cash , fer angle en galvanisée

moi j'aime bien l'inverser , comme ça tu ne vois pas les bolts , mais le maçon doit couper le dos a certan brique et vu que se sont déternel butcheux , ça fini toujours qu'il l'installe avec les bolts apparantes ..
 
moi j'aime bien l'inverser , comme ça tu ne vois pas les bolts , mais le maçon doit couper le dos a certan brique et vu que se sont déternel butcheux , ça fini toujours qu'il l'installe avec les bolts apparantes ..

nous on refait la brique au complet... as-tu une image de ce que tu decris?
 
ah ok - merci. pas besoin de le changer s'il date de longtemps?
T'en parle souvent de ta maison, part toi un thread!!

Ca dois faire 5ans t'en parle lol

Pour l'ancrage de la brique, imagine un fer angle (L) visser sur le mur. Les vis sont cachées par la brique.
Si tu met le L a l'envers (la patte en bas) les vis sont visibles. Si t'as déjà de la brique, pas de soucis

J'avais pensé faire mon mur de mac metal en brique, mais c'etait encore un autre fini/texture sur la maison car ma brique n'est plus dispo. Ca aurait été un peu plus cher, mais pas tant. On aurait surement souffler la fondation vis a vis les équerres pour être flush a la brique
 
y'a pas grand chose a dire sur ma maison sauf qu'elle a moitié demolie, j'ai plein de photos si ca t'interesse. j'fais ca à temps perdu le weekend ou je prends une journee de congé ici et là.

y'a eu plein de délais a cause de différentes raisons, COVID nous a ralenti parce que l'impact sur la valeur des maisons et du financement hypothecaire etait incertain. On a aussi un litige avec la voisine a propos d'une une servitude qui est en train d'etre regle, alors ca aussi ca nous a ralenti. Maintenant on attend notre premier concept et modelisation 3D de nos architectes, mi-juillet. apres ca on fait les plans definitifs. on commence pas la construction avant Q4-20 je pense, le temps d'avoir tout les permis et de passer au comite d'urbanisation, selection du general, etc.

en attendant, je passe a travers les pages et je note les elements interessant dans vos posts pour pouvoir les passer en revue avec nos architectes et notre general quand on sera rendu la.
 
ah ok - merci. pas besoin de le changer s'il date de longtemps?


tu ne peux pas vraiment remplacer cela , c'est une forme coulé dans ta fondation , au lieu d'avoir un mur de 8 pouces d'épais tu as une fondation de 10 pouces avec une encavure pour asseoir/partir la brique


assure toi que lors de l'intallation de la nouvelle brique , qu'une membrane sois installée , qu'elle dépasse la nouvelle brique/fondation et quelle remonte un bon 4-5 pouces sur le mur , ensuite que ton tyvek embarque par dessus

ensuite assure toi que le maçon fasse ses chantepleurs de la bonne façon
 
essaye de pas pogner un maçon comme celui là


106378517_10158527544997154_2713519711805392784_n.jpg


75580530_10158527546642154_1768647778159166209_n.jpg





ps: on voit bien le fer angle galvanisé installé a l'envers avec les têtes de bolt
 
ca me fait capoter le monde de la construction. Souvent tu paie un prix de chiurgien pour une job faite tout croche. J'avais 2 cochons dans mon mur quand j'ai refait faire la brique derrière le duplex.

https://imgur.com/uCQtdAS
uCQtdAS.jpg


les gars chargent presque 30$ du PC pour rejointer
 
ca me fait capoter le monde de la construction. Souvent tu paie un prix de chiurgien pour une job faite tout croche. J'avais 2 cochons dans mon mur quand j'ai refait faire la brique derrière le duplex.

https://imgur.com/uCQtdAS
https://i.imgur.com/uCQtdAS.jpg

les gars chargent presque 30$ du PC pour rejointer
J'adore la brique ou pierre mais c'est ridicule les prix des maçons ici. Une chance que la plupart des vieux plex à Montréal semblent relativement bien faits, c'est quand même rare de voir des échafaudages.
 
Back
Top