The Centris find thread

La maison as pas mal de potentiel je trouve. Le look est beau/différent. mais un investissement quand même important pour mettre ça au gout du jours. refaire des divisions, revêtement de sol, cuisine, salle de bains, surement les portes et fenêtre, escalier, etc...

attention, elle était couverte de vigne alors potentiellement toute la maconnerie à bien regarder.
 
La maison as pas mal de potentiel je trouve. Le look est beau/différent. mais un investissement quand même important pour mettre ça au gout du jours. refaire des divisions, revêtement de sol, cuisine, salle de bains, surement les portes et fenêtre, escalier, etc...

attention, elle était couverte de vigne alors potentiellement toute la maconnerie à bien regarder.

c'est le but, avec la compagnie de construction familiale, c'est pas trop de trouble. La mienne est fini au gout du jour et je veux absolument un garage double.

Je ne paierais probablement jamais le prix 'prime' des clés en mains, au gout du jour rona en spécial de fin de ligne.
 
mes experts, voyez vous de quoi de louche ici? Je regarde pour ce quartier , garage double, et elle un peu en bas du marché. À part que c'est laid et vieux, je me demande si c'est pas une zone innondable

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~montreal-ahuntsic-cartierville/22536302?view=Summary&uc=2
Je connais pas le secteur, mais je trouve pas ça trop cher pour mtl et surtout la grandeur. Y'a un méchant potentiel mais beaucoup de $ à mettre au goût!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
c'est le but, avec la compagnie de construction familiale, c'est pas trop de trouble. La mienne est fini au gout du jour et je veux absolument un garage double.

Je ne paierais probablement jamais le prix 'prime' des clés en mains, au gout du jour rona en spécial de fin de ligne.
Je pense comme toi, pas mal mieux payer 100k de moins et mettre ça à ton goût de qualité en diy plutôt que d'avoir ça "neuf" en mélamine et flottant. La maison a de l'allure pour le prix je trouve.
 
Rendu fou raide, quand payer 800k$+ pour de quoi qui est à refaire et finir dans le 1M$ pour avoir quelque chose de bien mais rien de fou, je fais de l’anxiété juste à y penser :run:
 
Rendu fou raide, quand payer 800k$+ pour de quoi qui est à refaire et finir dans le 1M$ pour avoir quelque chose de bien mais rien de fou, je fais de l’anxiété juste à y penser :run:

c'est malade, mais vu quye je reste pas tres loin de cette maison, la mienne aussi a pompé en sacrament, ca va être un change pour change a ce prix quasiment.

ca commence a entrer dans les 700k dans mon quartier, propre, mais pas au gout du jour. Je devrait rouler dans ces eaux là et meme un peu plus. Dire que jai payé 300k en 2012, et le monde me prenait pour un cinglé.

sté j'aurais pu me pogner de quoi a Candiac pour mieux et à 175k$ à l'époque... tellement mieux perdre 3-4h / jour dans le traffic. J'aime bien être à 20-25 min du centre ville, no ragret, et encore moins avec l'effet REM.





celle que je veux cest elle, la RBNB qui était décriss, je connais le proprio, et il navait pas accepté mon 700k$ , alors qui demandait 899k$... lol. 1 an plus tard il a fini ses rénos, et remis à 1.4M$.lolllll

A ce prix, criss yaurait pu refaire la cuisine plus haut de gamme qu'une maison à 310k$ de candiac

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~montreal-pierrefonds-roxboro/15328314?view=Summary&uc=2
 
Last edited:
Rendu fou raide, quand payer 800k$+ pour de quoi qui est à refaire et finir dans le 1M$ pour avoir quelque chose de bien mais rien de fou, je fais de l’anxiété juste à y penser :run:
et faut garder en tête qu'il ne faut pas juste l'acheter et la rénover, meubler, taxes, assurances, hydro, entretient/maintenance, ...


Aussi rendu dans ces prix là, tu peux pas juste aller au Canac acheter de la tuile autocollante pour mettre dans la cuisine avec un cadre bon Appetit du bouclair non plus.
 
Traitez moi de fou mais je la trouve quand même pas trop pire. Le vert est intense et c'est psychédélique. mais la luminosité est super, j'aime le choix des matériaux brut, béton, bois, brique. C'est du mid century pour riche lol Entre ça et un look champêtre cheap je prendrais peut-être le psychadélique.

Je suis d'accord avec toi, c'est excentrique mais riche excentrique qui voulait de quoi qui se distingue, pas excentrique autoconstructeux qui fait n'importe quoi.
 
Je suis d'accord avec toi, c'est excentrique mais riche excentrique qui voulait de quoi qui se distingue, pas excentrique autoconstructeux qui fait n'importe quoi.

clairement un trip d'architecte avant sa retraite.


c'est bien cool, beaucoup de détail et d'attention aux détails, mais faut mettre le prix du risque. En ce moment, ok il peut s'essayer, mais pas sur qui va vendre à qqun et qui va laisser ca tel quel.
 
clairement un trip d'architecte avant sa retraite.


c'est bien cool, beaucoup de détail et d'attention aux détails, mais faut mettre le prix du risque. En ce moment, ok il peut s'essayer, mais pas sur qui va vendre à qqun et qui va laisser ca tel quel.

Je ne suis pas dans cette gamme de prix mais mettons que l'élément qui ferait pencher la balance entre oui et non serait le site, c'est un pas pire grand terrain, si c'est bucolique, vue, beaux arbres ça aide la cause. C'est psychédélique mais ça a l'air neuf pour une maison de 20 ans, me demande si c'est pas un Prince Saoudien qui acheté ça pour fourrer Pocahontas une fois par an et là le prince bande moul lol Malheureusement les photos de l'extérieur sont moyenne, on voit une rangée de pylône au loin, pas d'aménagement, pas d'arbre visible. L'agent aurait pu se forcer un peu plus pour l'extérieur.
 
Je ne suis pas dans cette gamme de prix mais mettons que l'élément qui ferait pencher la balance entre oui et non serait le site, c'est un pas pire grand terrain, si c'est bucolique, vue, beaux arbres ça aide la cause. C'est psychédélique mais ça a l'air neuf pour une maison de 20 ans, me demande si c'est pas un Prince Saoudien qui acheté ça pour fourrer Pocahontas une fois par an et là le prince bande moul lol Malheureusement les photos de l'extérieur sont moyenne, on voit une rangée de pylône au loin, pas d'aménagement, pas d'arbre visible. L'agent aurait pu se forcer un peu plus pour l'extérieur.

Et grande région de Québec vs Grand Montréal ou Cantons de l'est, c'est genre -50% de valeur.
 
Back
Top