The Centris find thread

mon voisin qui demandait 630k$ a vendu en même pas une semaine. La maison était full full tapis.

il y a pratiquement rien a vendre, alors les prix montent...
qui aime le bleu?
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~longueuil-le-vieux-longueuil/13208598?view=Summary&uc=1

sérieux... qui sont ces gens avec si peu de goût? qu'est ce qu'ils font dans la vie?? LOL

j'allais dire le contraire justement ! je suis dans le domaine et le monde veulent toute leur criss de maison cheap, avec la petite cuisine en U , lavabo qui donne sur la cours arrière, petite cuisinière ben standard, et la salle a manger a coté en face de la porte patio.

Pour une fois que ce n'est pas une maison générique en vinyl peinturé gris partout avec les voisins dans la cours!

J'apprécis beaucoup ce genre de maison, ca donne une petit de quoi.

Cependant 2 choses.

- pas parce qu'elle est originale dans son architecture que c'est pratique et bon niveau énergétique.
- Les ''vraies'' couleurs c'est cool à mon avis, mais pas pour une vente, le 90% des quebecois sont plate et veulent blanc/gris, donc beaucoup de monde vont pass cette annonce. Et cest dommage, pusique quen DIY tu en a pour 3-4 jours. Et meme moins si tu prend la ''mélasse'' de Benjamin Moore Aura à 70$ le gallon.
 
Si la cuisine en U avec lavabo sur la cours et la salle a manger a côté avec porte patio c'est populaire c'est peut être parce que c'est ça qui est le plus ergonomique et compact?

Sérieux avec des kids avoir le lavabo et voir la cours c'est merveilleux et la porte patio dans la salle a manger y'a ça partout depuis 1970 genre.
 
Ta rien compris, t'es platte si ta maison est pas peinturée bleue flash mur à mur!
Pis je suis justement a choisir mes couleurs au chalet et j'aime mieux mettre des accents / œuvres d'art que de mettre de lancouleur sur les murs.

Je trouve ça 90% du temps laid les couleurs sur des murs
 
in this crazy day and age... nothing on the island of Montreal ever goes for asking...

House on my street started at 700k (needed some amount of work too) and ended 100k over ask.

lol... another house on my street just closed, 90k over ask (15% over).

650k and closed at 740k.
 
C'est LOL, mais c'est ça pareil.

Un tiny 80% off-grid de 400pc habitable (donc peut-être moins de footprint à cause d'une mezzanine), tu vas payer aussi cher, sinon plus qu'un 7-800pica de "pauvre".

Tout dans une tiny a un prix pour rester petit et faire le maximum avec le minimum.

Mais c'est un projet stimulant.

en même temps. Si tu as l'espace pour un 800pc cute pourquoi pas a place d'être plus pogné?

Tsé si ta un terrain de 1-2 acres remote... 400 ou 800pc au même prix... je vois pas pourquoi opté pour une 400.

Un petit 600 footprint + 200 mezz (je dit des chifres au hazzard) toute vitré vers la foret/eau ... Je sais pas pourquoi je me caserai le bicycle de vivre dans un footprint d'autobus...
 
j'allais dire le contraire justement ! je suis dans le domaine et le monde veulent toute leur criss de maison cheap, avec la petite cuisine en U , lavabo qui donne sur la cours arrière, petite cuisinière ben standard, et la salle a manger a coté en face de la porte patio.

Pour une fois que ce n'est pas une maison générique en vinyl peinturé gris partout avec les voisins dans la cours!

J'apprécis beaucoup ce genre de maison, ca donne une petit de quoi.

Cependant 2 choses.

- pas parce qu'elle est originale dans son architecture que c'est pratique et bon niveau énergétique.
- Les ''vraies'' couleurs c'est cool à mon avis, mais pas pour une vente, le 90% des quebecois sont plate et veulent blanc/gris, donc beaucoup de monde vont pass cette annonce. Et cest dommage, pusique quen DIY tu en a pour 3-4 jours. Et meme moins si tu prend la ''mélasse'' de Benjamin Moore Aura à 70$ le gallon.

sérieusement j'ai sa ma cuisine en U dans ma maison et je trouve sa plus que efficace. En fait c'est presque en O avec une entrée.
J'ai une plaque de cuisson et un four intégré dans les armoire. Sa me donne beaucoup de comptoir aussi. J'ai eu des cuisine droite avec ilot et j'aime moins sa. Moins de rangement et moins de comptoir utilisable malgré que ta un gros ilot.

Je la ''refait'' cette année et je vais optimisé le tout avec la même shape. Seul chose j'aimerai agrandir la fenetre mais si je vais d'un coté c'est direct sur le balcon (moins beau) et juste l'autre sense c'est décentré donc pas bin beau.
 
en même temps. Si tu as l'espace pour un 800pc cute pourquoi pas a place d'être plus pogné?

Tsé si ta un terrain de 1-2 acres remote... 400 ou 800pc au même prix... je vois pas pourquoi opté pour une 400.

Un petit 600 footprint + 200 mezz (je dit des chifres au hazzard) toute vitré vers la foret/eau ... Je sais pas pourquoi je me caserai le bicycle de vivre dans un footprint d'autobus...

C'est à cause des magasines et des blogs d'architecture qui arrêtent pas de vanter les micro habitations comme étant le futur. Ça paraît bien en photo mais une fois que tu essaie de vivre là dedans, c'est aussi excitant qu'une chambre d'hôtel au Holiday Inn.
 
C'est à cause des magasines et des blogs d'architecture qui arrêtent pas de vanter les micro habitations comme étant le futur. Ça paraît bien en photo mais une fois que tu essaie de vivre là dedans, c'est aussi excitant qu'une chambre d'hôtel au Holiday Inn.

C'est comme les maisons Chic Shack de Bonnevile. Sur les photos et les video promo, ca a l'air malade.
ex:

Mais quand tu regardes dans la vraie vie, c'est pas mal ordinaire.
 
Je la trouve un peu beaucoup trop loin du centre-ville de Québec, mais maudit j'ai le gout d'aller la voir pareil. Je la trouve vraiment écoeurante, sauf que, wtf le garage ? pensez vous qu'une auto rentre la dedans ? une smart peut-être....

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~l-ange-gardien-capitale-nationale/21550294?view=Summary

Belle petite maison avec du charme. Toutefois elle est vraiment dans un trou.

Location location location n'est pas respecté ici.

Le gars qui a construit la maison a probablement acheté le terrain le moins chère à vendre dans la région pour autocontracteur.
 
753pc minimum dans mon village. Et un vrai tiny house c'est plus 4-600pc, 7-800 t'es juste pauvre.

Y'a vraiment que toi pour rêver vivre en tiny house :D

Regarde les coin à chalet...

Tu peux trouver une cabane pourris bord en bord de 500pc... Tu peinture tout en blanc, tu met 2-3 tablette en bois de palette, des lumieres blanche de Noël poser tout croche.

Et voilà ça va faire pinterest pour impressionner les pitounes...

Ahahah !!!

j'allais dire le contraire justement ! je suis dans le domaine et le monde veulent toute leur criss de maison cheap, avec la petite cuisine en U , lavabo qui donne sur la cours arrière, petite cuisinière ben standard, et la salle a manger a coté en face de la porte patio.

Pour une fois que ce n'est pas une maison générique en vinyl peinturé gris partout avec les voisins dans la cours!

J'apprécis beaucoup ce genre de maison, ca donne une petit de quoi.

Cependant 2 choses.

- pas parce qu'elle est originale dans son architecture que c'est pratique et bon niveau énergétique.
- Les ''vraies'' couleurs c'est cool à mon avis, mais pas pour une vente, le 90% des quebecois sont plate et veulent blanc/gris, donc beaucoup de monde vont pass cette annonce. Et cest dommage, pusique quen DIY tu en a pour 3-4 jours. Et meme moins si tu prend la ''mélasse'' de Benjamin Moore Aura à 70$ le gallon.

Oui enfin, tu peux vouloir faire différent sans être dans le mauvais goût et la c'est de très mauvais goût. Du tapis partout, attrape saleté, quelle personne veut de ça aujourd'hui. Les couleurs, ils n'ont pas trouve plus moche et de mauvais goût ? Sérieusement ! Et je suis la première a vomir sur l'aseptisation generalisee qu'on trouve ici. Un juste milieu, anyone ?
 
Last edited:
Belle petite maison avec du charme. Toutefois elle est vraiment dans un trou.

Location location location n'est pas respecté ici.

Le gars qui a construit la maison a probablement acheté le terrain le moins chère à vendre dans la région pour autocontracteur.

C'est à un de mes amis si tu as des questions. C'est un ancien chalet qu'il a sacré à terre pour batir ça! C'est super beau mais c'est vrai que c'Est dans le fond du bois !
 
C'est à cause des magasines et des blogs d'architecture qui arrêtent pas de vanter les micro habitations comme étant le futur. Ça paraît bien en photo mais une fois que tu essaie de vivre là dedans, c'est aussi excitant qu'une chambre d'hôtel au Holiday Inn.

Tu as essayé combien de temps? C'était un quel grandeur? Où? Est-ce que ça fittait dans tes besoins à la base où t'as essayé de rentrer un carré dans un cercle?
 
C'est comme les maisons Chic Shack de Bonnevile. Sur les photos et les video promo, ca a l'air malade.
ex: https://www.youtube.com/watch?v=9t62Kr5eebM

Mais quand tu regardes dans la vraie vie, c'est pas mal ordinaire.
https://www.youtube.com/watch?v=dUgZPRZW7Wg

En fait, dans la deuxième vidéo, je vois rien de mauvais, SAUF le choix de certains matériaux. C'est tellement petit que tu y vas all-out pour les meilleurs choix de revêtements de surface et les finis qui donnent les meilleurs accents.

Un peu comme si tu regardes une GBD qui est supposément 400k dans les vidéos... Tu vas en voir une contruite à 400k, ishhhhhhh t'es loin de la brochure... L'autre identique à 450k te donne un tout autre feeling quand t'es à l'intérieur.

Same shit, different size.
 
Tu as essayé combien de temps? C'était un quel grandeur? Où? Est-ce que ça fittait dans tes besoins à la base où t'as essayé de rentrer un carré dans un cercle?

J'avais loué un micro chalet dans les Laurentides avec ma blonde il y a quelques années. Malheureusement il avait plu pas mal toute la semaine et c'est là qu'on a trouvé que c'était trop petit.
 
Back
Top