The Centris find thread

Le marché a explosé à Saint-Bruno depuis la pandémie, le prix des maisons montent en fou et ça se vend en 24h avec des dizaines d'offres d'achat.... Mais regarder celle-là, c'est le comble de l'exagération:

https://duproprio.com/fr/monteregie...vendre/hab-372-boulevard-clairevue-est-597926

1 025 000$ pour un bungalow modeste, construit en 1980 et figé dans le temps à cette époque.

Pour vous donner une idée: L'évaluation fontière de 2017 est de 423 000$ et son voisin immédiat vend sa maison très similaire pour 679 000$
 
Le marché a explosé à Saint-Bruno depuis la pandémie, le prix des maisons montent en fou et ça se vend en 24h avec des dizaines d'offres d'achat.... Mais regarder celle-là, c'est le comble de l'exagération:

https://duproprio.com/fr/monteregie...vendre/hab-372-boulevard-clairevue-est-597926

1 025 000$ pour un bungalow modeste, construit en 1980 et figé dans le temps à cette époque.

Pour vous donner une idée: L'évaluation fontière de 2017 est de 423 000$ et son voisin immédiat vend sa maison très similaire pour 679 000$

Tu es en retard lol, on en a parlé en long et en large ici. Le gars veux pas vendre mais veux pas perdre son forfait duproprio de ce qu’on en a déduis.

Cette maison vaux max 650k dans le marché actuel.
 
Le marché a explosé à Saint-Bruno depuis la pandémie, le prix des maisons montent en fou et ça se vend en 24h avec des dizaines d'offres d'achat.... Mais regarder celle-là, c'est le comble de l'exagération:

https://duproprio.com/fr/monteregie...vendre/hab-372-boulevard-clairevue-est-597926

1 025 000$ pour un bungalow modeste, construit en 1980 et figé dans le temps à cette époque.

Pour vous donner une idée: L'évaluation fontière de 2017 est de 423 000$ et son voisin immédiat vend sa maison très similaire pour 679 000$
Cottage
 
Voici ce qui est indiqué dans l'annonce :

« NOTEZ CECI : Le prix demandé est évidemment plus élevé que la valeur du marché mais ça s'explique simplement par le fait que je n'ai pas trouvé la propriété idéale pour la suite.

Si vous êtes disposé à payer ce prix, contactez-moi avec plaisir. »

Le gars sais pas trop ce qu'il fait et n'est pas certain de vouloir vendre. Il vient peut-être de se rendre compte qu'un sa « propriété idéale » va lui coûter un bras et qu'il n'y gagnera pas au change même si sa maison a pris de la valeur. Tu achètes dans le même marché de fou.
 
Non, il y a déjà eu d'autres offres refusées à genre 98k-100k, donc j'ai offert le prix demandé. Au moins la surenchère ne semble pas avoir pris par ici, mais même un peu plus vers Trois-Rivières le marché semble bouger pas mal avec des maisons qui se vendent dans un clin d'oeil.

Je n'avais pas trop le temps de niaiser non plus parce que je dois quitter mon appartement pas plus tard que le 1er juillet.

Ça donne 9150 pieds carrés au total.

Le garage détaché (pour les projets de char) doit avoir une superficie égale ou inférieure à celle de la maison; idem pour la hauteur. Mais je pense qu'il est possible d'avoir un garage potable malgré ces restrictions.

J'allais parfois au À la Fut avec mes collègues de travail les soirs (avant la covid). St-Tite c'est un beau petit coin, mais je ne voulais pas être à plus qu'une demie-heure de char de Trois-Rivières, si jamais je veux travailler là.

Nice. les 2 terrains sont "un seul"?
A mon ancienne maison, il aurais fallu que je joigne les 2 terrain en 1 seul a la ville pour avoir le droit d'y construire quelques chose d'autre qu'une maison (un terrain doit avoit une maison avant d'avoir un autre batiment accessoire).

Ca coute pas une fortune, mais ca implique un arpenteur, notaire et frais a la ville.
 
Tu es en retard lol, on en a parlé en long et en large ici. Le gars veux pas vendre mais veux pas perdre son forfait duproprio de ce qu’on en a déduis.

Cette maison vaux max 650k dans le marché actuel.

il a juste a mettre un ''hold'' sur son annonce, tu peux le faire pour 1 an je crois avec Du proprio.
Il a juste a retirer son annonce, anyways son forfait il la deja payé...
 
il a juste a mettre un ''hold'' sur son annonce, tu peux le faire pour 1 an je crois avec Du proprio.
Il a juste a retirer son annonce, anyways son forfait il la deja payé...

Il est en vente depuis 6-7 ans il a clairement déjà mis son annonce sur hold pour la période maximale.
 
102k !

ta déjà plusieurs trésors ! check les belles étagères au sous-sol !

semble avoir eu un dégât d'eau au sous-sol

Oui, l'infiltration d'eau, supposément réglé par le nouveau drain français, mais on verra. Le mur de béton était sec quand j'y étais (j'ai vérifié dans le coin entre le mur et la dalle). À quelques endroits, la pente du terrain doit être corrigée pour que l'eau coule en s'éloignant de la maison.

Étagères pour mes nombreuses pièces d'auto!

Nice. les 2 terrains sont "un seul"?
A mon ancienne maison, il aurais fallu que je joigne les 2 terrain en 1 seul a la ville pour avoir le droit d'y construire quelques chose d'autre qu'une maison (un terrain doit avoit une maison avant d'avoir un autre batiment accessoire).

Ca coute pas une fortune, mais ca implique un arpenteur, notaire et frais a la ville.

Selon la ville, je n'aurais pas nécessairement à faire un regroupement cadastral (arpenteur+notaire, etc) des lots; ils pourraient émettre un permis de construction pour le garage tant que je suis propriétaire des deux lots. Dès que la dépendance du garage vis-à-vis le bâtiment principal est créé, je serais obligé de revendre les deux lots ensemble, et j'aurai un seul compte de taxes (pour les deux lots).

Si j'ai un lien hypothécaire sur le lot ayant la maison, mais aucun sur le terrain vacant, je me demandais qu'est ce que ça faisait? Selon la banque, si je fusionne les deux lots, le lien va s'appliquer aux deux. Donc en cas de reprise de financement, la banque récupère la valeur des deux lots, ce qui fait leur bonheur (meilleur ratio prêt/valeur). Donc il n'y aurait aucun empêchement au niveau de la banque.

En tout cas, il y aura un peu de gymnastique à faire (possiblement arpenteur-géomètre + notaire), mais c'est dans le faisable.
 
@pmbrunelle y'a de la place pour un 40x60


tenor.gif
 
102k !

ta déjà plusieurs trésors ! check les belles étagères au sous-sol !

semble avoir eu un dégât d'eau au sous-sol
That's nuts. I didn't know it was possible to buy a legit home anymore for that low of a price. Legit the downpayment 20% down here was just slightly more

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Oui effectivement, il y a moyen de vivre comme un prince à Grand-Mère ou dans d'autres villes en région. C'est presque le prix pour un stationnement intérieur à Montréal.
 
That's nuts. I didn't know it was possible to buy a legit home anymore for that low of a price. Legit the downpayment 20% down here was just slightly more

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Yup, doit pas avoir de construction neuve dans ces coins là. Rebâtir a neuf une maison comme ça c'est minimum 200k.
 
Yup, doit pas avoir de construction neuve dans ces coins là. Rebâtir a neuf une maison comme ça c'est minimum 200k.

c'est certain qu'avec toute les nouvelles normes , ajoute à ça le prix du bois présentement , y'a de quoi brailler

en électricité avec les nouveaux breaker arc , les détecteurs de fumée dans chaque pièce + chambre , la prise 240v pour auto , t'en a over 1k

ensuite pour l'isolation des murs du sous-sol et de la dalle , check bien ça d'ici quelques années , ça va être obligatoire une sortie pour le radon
 
La maison de ma grand mère s’est vendue environ 60k apres son décès juste avant covid. (St-tite)

Maison bien entretenue, 4 facades en briques, 3 chambres a l’etage, garage de 25x30 détaché 2 etages... c’est la seule offre que la famille a recu en 6 mois, 50k en bas de l’affichage...

Juste avec le festival western dans le temps ca se payait pratiquement tout seul
 
Doit être difficile trouver des locataires quand tu peux acheter une maison 100k financé à 2% lol

un gars que je connais qui a des bloc de bs comme ceux là , tout ses locataires c'était des personne de 65 ans et + sur l'aide social fédérale , en bonus vu qu'elle avaient passée leur vie sur l'aide social fédéral , ils avaient droit au supplément du revenu ( srg)

c'est rendu débile , un vieux qui a jamais mis une cenne de côté , jamais travaillé déclaré , donc pas de cotisation RRQ , reçoit en 2021 1542$/mois

loyer de 400$/mois , sa vie bien les paresseux !
 
That's nuts. I didn't know it was possible to buy a legit home anymore for that low of a price. Legit the downpayment 20% down here was just slightly more

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Neither did I! Seemed like a good deal, so I jumped on it. I've been renting for 7 years in Grand-Mère (I grew up in the West Island); I eventually swallowed the pill that I've been priced out of my home market.

Oui effectivement, il y a moyen de vivre comme un prince à Grand-Mère ou dans d'autres villes en région.

Lol à "en région", je ne me pensais pas si loin que ça!

Les salaires sont aussi moins élevées par ici, probablement qu'à Montréal je pourrais chercher un 25% de plus de salaire, mais ça ne compense pas pour l'immobilier plus cher.

Yup, doit pas avoir de construction neuve dans ces coins là. Rebâtir a neuf une maison comme ça c'est minimum 200k.

Y'a pas bien bien de construction, la population est assez stable.

La maison de ma grand mère s’est vendue environ 60k apres son décès juste avant covid. (St-tite)

La banque va faire une évaluation de la propriété, si ça tombe en-dessous du montant offert, soit je paie la différence de mes poches, soit je demande une réduction de prix, sinon le deal est mort.

Espérons que la maison n'est pas vue comme une cabane à 60k...

loyer de 400$/mois , sa vie bien les paresseux !

Pas loin de la vérité, mon loyer pour mon 4-1/2 est de 430$/mois!
 
Back
Top