The Centris find thread

Fuck !

Moi pis ma blonde on a des projets de déménager ''la campagne a la ville'' un peu et on a un secteur A mais qu'on avait mit de coté pcq y'avait rien et les maisons était trop chere...

Hier ceci est apparue:
https://www.remax-quebec.com/fr/ter...lton-hill-lennoxville-sherbrooke-15580156.rmx


Mon plan est simple, acheter avec un de mes chums qui veut aussi se secteur, on split genre 13-14 acres chaque et on fait 2-3 lots de 1 acres qu'on revend.

Le hic, zoné agricole et le terrain est proteger donc faut passé par la commission de protection du territoire agricole.... J'ai vérifier et faudrait acheter, batir une petite fermette, ensuite faire une demande de changement de vocation....

Esti.... C'était trop beau pour etre vrai.

c'est pu dézonable du terrain a part par des promoteurs qui fond des passe passe avec les villes...
 
exact, le simple citoyen se fait enculer tandis que les poches profondes graisses la pattes et réussisent. mon chum avait un terrain collé sur une rivieres zoné agricoles. il y avaut déja un garage dessus (droit acquis) et voulais se batir une maison. il c'est battu pendant 8 ans et la ville a jamais voulu appuyer son projet. il aurais pu étendre de la marde no fuck given, mais une maison, c'est satan en personne. il avait un crisse de beau spot, mais il a vendu tout ca et acheté 3 maisons plus loin avec tout déja bati (maison + garage double 30 x 40) et 630 000pi carré (lol) pour des peanuts.
 
Yes

La maison est tel que tel, a voir si la base est bonne. La grande atelier en arriere je me demande si ca peut faire une grande salle familiale. Mais le plus intéressant c'est le terrain.

Je metterais la maison a terre moi. trop d'argent a mettre dans ca. si tu as 250K de plus disons, tu peux arriver a 530K en tout avec la nego et avoir quelques chose de nice et neuf sur un beau terrain.
 
Je metterais la maison a terre moi. trop d'argent a mettre dans ca. si tu as 250K de plus disons, tu peux arriver a 530K en tout avec la nego et avoir quelques chose de nice et neuf sur un beau terrain.


J'ai pas ce budget la

Pour la maison, si la base est bonne. C'est sur que si tu veux un style contemporain tu es loin de ton profit mais c'est pas ca qu'on recherche.

J'ai contacter le vendeur je vais essayer d'aller voir ca cette semaine.
 
Yes

La maison est tel que tel, a voir si la base est bonne. La grande atelier en arriere je me demande si ca peut faire une grande salle familiale. Mais le plus intéressant c'est le terrain.
C'est exactement le genre de projet que mon père se cherche mais pas sûr qu'il irait à Sherbrooke.
 
Où je vais pour trouver un osti de terrain pour auto construction? J'en trouve pas simonac on dirait que tout les terrains sur la rive sud sont attaché à un contracteur.

La passe est que mon père a une compagnie de construction à sherbrooke et il me bâtirai ma maison ici mais faut je trouve un terrain. Help

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Où je vais pour trouver un osti de terrain pour auto construction? J'en trouve pas simonac on dirait que tout les terrains sur la rive sud sont attaché à un contracteur.

La passe est que mon père a une compagnie de construction à sherbrooke et il me bâtirai ma maison ici mais faut je trouve un terrain. Help

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Bonne chan!.
Tu as p-e des chance de te promené dans les quartier deja construit et qu'il reste 1-2 terrain et que le promoteur veut passé a autre chose (mais tu a quand meme pas le choix de garder "les meme plan" pour le quartier)
Sinon c'est tout vendu en lot a des promoteur/groupe. Les villes veulent presque pu avoir a dealer avec des demande de permis tout croche des particuliers..ben plus facile donner 25 permis tout pareil a un promoteur.
 
Comme Maxpat dit : il avait un terrain qui appartenait la a la ville dans notre quartier, non affiché. Faut se promener pas mal!
 
Où je vais pour trouver un osti de terrain pour auto construction? J'en trouve pas simonac on dirait que tout les terrains sur la rive sud sont attaché à un contracteur.

La passe est que mon père a une compagnie de construction à sherbrooke et il me bâtirai ma maison ici mais faut je trouve un terrain. Help
Mon père aussi est contracteur et j'ai rapidement oublié cette idée...

Après d'innombrables heures investies en recherche, j'avais trouvé quelques terrains.

Le problème était le prix au pied carré. Je donne un exemple: quand j'ai acheté à Pincourt en 2007, mon contracteur avait littéralement acheté la rue au complet. Un terrain de 8000 pieds carrés bordant une foret lui revenait à 45000$. Le même terrain vendu à un particulier coûtait environ 120 000$. J'avais demandé à mon père de me faire un estimé, avec matériaux similaires, et le prix final revenait très similaire. Je ne me suis donc pas fait chier avec une auto-construction.

Même chose quand j'ai acheté l'an dernier à Saint-Luc. En fait, c'était encore pire... Avoir acheté un terrain similaire (autour de 200k$) et m'être auto-construit, je serais revenu perdant....

Il y en a qui vont dire "j'ai sauvé 100 000$ en auto-construction", il faudrait creuser un peu plus (30 km ou moins de Montréal, détails, etc) et ça n'a malheureusement pas été mon cas.
 
Où je vais pour trouver un osti de terrain pour auto construction? J'en trouve pas simonac on dirait que tout les terrains sur la rive sud sont attaché à un contracteur.

La passe est que mon père a une compagnie de construction à sherbrooke et il me bâtirai ma maison ici mais faut je trouve un terrain. Help

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

C'est quoi sa compagnie?

Check Grilli Samuel, quand je faisais des jobs pour eux ils étaient assez open sur vente de terrain, montage de rough, etc.
 
Où je vais pour trouver un osti de terrain pour auto construction? J'en trouve pas simonac on dirait que tout les terrains sur la rive sud sont attaché à un contracteur.

La passe est que mon père a une compagnie de construction à sherbrooke et il me bâtirai ma maison ici mais faut je trouve un terrain. Help

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
Soit tu vas mettre ta maison neuve entre deux vieilles maison de 1960 dans Greenfield park parce que qqn a décidé de splitter son grand terrain...

Soit que tu prends une place campagne pas de services.

Entre les deux oublie ça ce sont tous des promoteurs ..

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Back
Top