The Centris find thread

Ayoye Laval c'est dont bin chère...tout le monde a qui je parle quand je leur dit que je suis a Boucherville sont ohhhh c'est chère là bas...lol cette maison serait 150K de moins facile..

Elle est comparable à celle qui est à vendre sur la rue Roberval et elle est annoncée à $480K. Presque $150K de différence.

Tu me payerais jamais assez pour habiter à Laval.
 
Je serais curieux de faire un calcul moyen sur vivre en region et travailler en region VS vivre en ville et travailler en ville.

Un de mes chums a une job correct a longueil, il habite dans un mini condo pcq c'est tout ce qu'il peut se payer. Or sa job est plus que faisable en region, il pourrait meme etre facilement a son compte.

Et quand je dis région..... Victoriaville, Drummond, Sherbrooke, a la limite 3-Riv...


Exemple dans mon quartier, quartier clean, proche de tout, bus, ecole, centre d'achat, etc. Tu pars et laisse les portes ouvertes avec les jouet des enfants qui traine... Livraison UPS peuvent rester 3 jours ca galerie en avant et personne y touche....
https://www.realtor.ca/immobilier/2...-gariépy-fleurimont-sherbrooke-sherbrooke-est

A Mtl une maison de meme ca vaut combiens? En banlieu rapproché?
Je retournerais sans hésiter dans ma ville natale (sherbrooke) mais ma job et celle de ma blonde sont pratiquement inexistante là-bas, pas avec les défis et le potentiel qu'on peut avoir au centre ville. Je suis d'accord avec toi par contre, quelqun qui a une job standard n'a aucune raison d'habiter à MTL ou rive sud.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Je retournerais sans hésiter dans ma ville natale (sherbrooke) mais ma job et celle de ma blonde sont pratiquement inexistante là-bas, pas avec les défis et le potentiel qu'on peut avoir au centre ville. Je suis d'accord avec toi par contre, quelqun qui a une job standard n'a aucune raison d'habiter à MTL ou rive sud.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Vla 4 ans j'ai faite le calcul

J'avais beaucoup de contrat a Mtl et beaucoup de potentiel

Je couchais chez de la famille a MIrabel et j'ai observé leur mode de vie....


Lever a 5h30, depart a 6h30
Retour a la maison vers 17h30-18h

J'ai checker le prix des maisons, dans mon budge je devais aller dans la couronne éloigné donc pas top coté transport...

La je part de chez nous a 8, drop les enfants a la garderie a 8h10, 8h15 au bureau... 95% de mes jobs sont a 15 min ou moins de chez nous (ce que ca prend faire le tour de la ville par les autoroute)


Mon entreprise charge 20$ de l'heure de moins que ce que je pourrais charger a Mtl, mais toute le reste en vaut pas la peine. Anyway au volume l'entreprise fait maintenant plus que ce que je déclare donc
 
Je serais curieux de faire un calcul moyen sur vivre en region et travailler en region VS vivre en ville et travailler en ville.

Un de mes chums a une job correct a longueil, il habite dans un mini condo pcq c'est tout ce qu'il peut se payer. Or sa job est plus que faisable en region, il pourrait meme etre facilement a son compte.

Et quand je dis région..... Victoriaville, Drummond, Sherbrooke, a la limite 3-Riv...


Exemple dans mon quartier, quartier clean, proche de tout, bus, ecole, centre d'achat, etc. Tu pars et laisse les portes ouvertes avec les jouet des enfants qui traine... Livraison UPS peuvent rester 3 jours ca galerie en avant et personne y touche....
https://www.realtor.ca/immobilier/2...-gariépy-fleurimont-sherbrooke-sherbrooke-est

A Mtl une maison de meme ca vaut combiens? En banlieu rapproché?
Une affaire dememe genre charlemagne/Le Gardeur/ Repentigny c'est entre 230k et 280k

C'est dure a dire dememe mais je pense que mon range est bon. C'est dans ce coin là que je regarde.

Parfois je me dit que j'aimerai aller loin de Montréal parce que je suis tannée des osti d'imbécile malgré que j'aime le vibe mais ma job de transporté pas ailleur et ma blonde en mode a pas le choix de reste a MTL

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Vla 4 ans j'ai faite le calcul

J'avais beaucoup de contrat a Mtl et beaucoup de potentiel

Je couchais chez de la famille a MIrabel et j'ai observé leur mode de vie....


Lever a 5h30, depart a 6h30
Retour a la maison vers 17h30-18h

J'ai checker le prix des maisons, dans mon budge je devais aller dans la couronne éloigné donc pas top coté transport...

La je part de chez nous a 8, drop les enfants a la garderie a 8h10, 8h15 au bureau... 95% de mes jobs sont a 15 min ou moins de chez nous (ce que ca prend faire le tour de la ville par les autoroute)


Mon entreprise charge 20$ de l'heure de moins que ce que je pourrais charger a Mtl, mais toute le reste en vaut pas la peine. Anyway au volume l'entreprise fait maintenant plus que ce que je déclare donc
Comme TheDamned, je rêve du jour où je retournerai dans les Cantons de l'Est.

En TI, mon salaire serait minimum 30% inférieur si ce n'est pas 50%.

Oui, une maison coûte le double, mais elle prend le même 5 à 8% par année en valeur.

Ça m'achète une retraite 10 ans plus tôt, que je passerai inévitablement dans les Cantons de l'Est.
 
Vla 4 ans j'ai faite le calcul

J'avais beaucoup de contrat a Mtl et beaucoup de potentiel

Je couchais chez de la famille a MIrabel et j'ai observé leur mode de vie....


Lever a 5h30, depart a 6h30
Retour a la maison vers 17h30-18h

J'ai checker le prix des maisons, dans mon budge je devais aller dans la couronne éloigné donc pas top coté transport...

La je part de chez nous a 8, drop les enfants a la garderie a 8h10, 8h15 au bureau... 95% de mes jobs sont a 15 min ou moins de chez nous (ce que ca prend faire le tour de la ville par les autoroute)

Je suis conscient de tout ça, j'ai encore pleins de chums à Sherbrooke, même "condition" que toi. Mais ils ont des jobs avec peu d'avancement et aime la routine. Je hais la routine et ça me prend des défis dans vie. Pour une personne type spécifique, c'est parfait comme vie. Évidemment que j'aimerais habiter à 10min de ma job au centre-ville. J'ai un collègue qui a acheté un condo dans la tour des canadiens, à coté de la job, au 47e étage, je sais pas si tu sais mais en haut du 46e c'est la section prestige avec penthouse.
J'ai pas demandé le prix mais d'après les internets c'est environ 1M minimum pour un condo gros comme mon cul, juste pour avoir la vue et être à 10min de marche de la job...

Si j'était célibataire, sans animaux et rien j'y penserais mais c'est pas du tout ma réalité. C'est pourquoi beaucoup de gens choisit la banlieue "éloignée" pour pouvoir profiter d'un terrain, de la paix et de l'espace dans la maison.
Mais tu as raison, on se lève à 5am, on prend l'autobus à 6h30 pour commencer à travailler vers 8h et on revient vers 18h à maison. De là l'option télétravail est très intéressant pour ceux qui peuvent se le permettre!
 
Comme TheDamned, je rêve du jour où je retournerai dans les Cantons de l'Est.

En TI, mon salaire serait minimum 30% inférieur si ce n'est pas 50%.

Oui, une maison coûte le double, mais elle prend le même 5 à 8% par année en valeur.

Ça m'achète une retraite 10 ans plus tôt, que je passerai inévitablement dans les Cantons de l'Est.

Amen.
 
J'espère que ce n'est pas son premier choix.

-Semi détaché, en région, pas clôturé et besoin d'une mise en niveau majeure en plus d'un SS pas fini.

275K, what the flying fuck
 
Vla 4 ans j'ai faite le calcul

J'avais beaucoup de contrat a Mtl et beaucoup de potentiel

Je couchais chez de la famille a MIrabel et j'ai observé leur mode de vie....


Lever a 5h30, depart a 6h30
Retour a la maison vers 17h30-18h

J'ai checker le prix des maisons, dans mon budge je devais aller dans la couronne éloigné donc pas top coté transport...

La je part de chez nous a 8, drop les enfants a la garderie a 8h10, 8h15 au bureau... 95% de mes jobs sont a 15 min ou moins de chez nous (ce que ca prend faire le tour de la ville par les autoroute)


Mon entreprise charge 20$ de l'heure de moins que ce que je pourrais charger a Mtl, mais toute le reste en vaut pas la peine. Anyway au volume l'entreprise fait maintenant plus que ce que je déclare donc

Ton exemple reflète un problème et c'est ainsi dans n'importe quel grandes villes du monde IMO. De là accentué l'offre en transport en commun. J'ai un ami qui reste à Blainville et prends le train de banlieue pour se rendre dans le centre-ville. Il est très heureux de ne pas subir le trafique ... Je vais me faire lancer des roches par plusieurs ici, mais habiter dans la deuxième couronne de banlieue et travailler à MTL, ce n'est pas trop intelligent et réfléchie comme raisonnement, surtout qu'il y a une panoplie d'entreprises majeures dans tous les domaines à Laval, Mirabel, Brossard etc. Quand je croise les automobilistes dans le trafique sur la 15S à la hauteur de Mirabel, Blainville et plus haut, je me dis à quel point ils doivent être malheureux de perdre tant de temps de qualité.

Même affaire pour les gens de Lachenais, Mascouche etc.

De mon côté, je pars de chez nous à 7h, j'arrive à la garderie à 7h05 et j'arrive à la job à 7h30 lol.
 
Ton exemple reflète un problème et c'est ainsi dans n'importe quel grandes villes du monde IMO. De là accentué l'offre en transport en commun. J'ai un ami qui reste à Blainville et prends le train de banlieue pour se rendre dans le centre-ville. Il est très heureux de ne pas subir le trafique ... Je vais me faire lancer des roches par plusieurs ici, mais habiter dans la deuxième couronne de banlieue et travailler à MTL, ce n'est pas trop intelligent et réfléchie comme raisonnement, surtout qu'il y a une panoplie d'entreprises majeures dans tous les domaines à Laval, Mirabel, Brossard etc. Quand je croise les automobilistes dans le trafique sur la 15S à la hauteur de Mirabel, Blainville et plus haut, je me dis à quel point ils doivent être malheureux de perdre tant de temps de qualité.

Même affaire pour les gens de Lachenais, Mascouche etc.

De mon côté, je pars de chez nous à 7h, j'arrive à la garderie à 7h05 et j'arrive à la job à 7h30 lol.
Habiter dans la 2e couronne et venir travailler en char est pas réfléchie, je te l'accorde. .

Habiter dans la 2e couronne, prendre le transport en commun qui t'amènes direct en 35-45min au centre ville, je ne vois pas trop le problème.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
J'espère que ce n'est pas son premier choix.

-Semi détaché, en région, pas clôturé et besoin d'une mise en niveau majeure en plus d'un SS pas fini.

275K, what the flying fuck

Imagine toi que ma mere de 70 ans, pense qu'elle serait bien la avec son perroquet, son chat et surtout comme seul vehicule une Smart ForTwo. J'essaie de la dissuader depuis presque 2 mois. J'espere que la maison va se vendre avant qu'elle ne soit prete a vendre la sienne, qui aussi a besoin d'une mise a jour majeure en plus de vider le sous-sol de toutes les bebelles qu'elle a ramasse au fil des ans.

Selon elle ce sera juste des renovations mineures, faire construire un garage (parce que c'est facile dans ce coin la avoir des gars de reno/construction pour ca) et enlever la piscine.

On gage un gros dollar Paypal que c'est "bibi" qui va se ramasser avec la marde encore une fois?
 
Imagine toi que ma mere de 70 ans, pense qu'elle serait bien la avec son perroquet, son chat et surtout comme seul vehicule une Smart ForTwo. J'essaie de la dissuader depuis presque 2 mois. J'espere que la maison va se vendre avant qu'elle ne soit prete a vendre la sienne, qui aussi a besoin d'une mise a jour majeure en plus de vider le sous-sol de toutes les bebelles qu'elle a ramasse au fil des ans.

Selon elle ce sera juste des renovations mineures, faire construire un garage (parce que c'est facile dans ce coin la avoir des gars de reno/construction pour ca) et enlever la piscine.

On gage un gros dollar Paypal que c'est "bibi" qui va se ramasser avec la marde encore une fois?

Criss c'est plus cher que ce que j'ai payé ma maison et elle est crissement plus belle que ca et sur un terrain presque 2 fois plus grand. :/
 
Imagine toi que ma mere de 70 ans, pense qu'elle serait bien la avec son perroquet, son chat et surtout comme seul vehicule une Smart ForTwo. J'essaie de la dissuader depuis presque 2 mois. J'espere que la maison va se vendre avant qu'elle ne soit prete a vendre la sienne, qui aussi a besoin d'une mise a jour majeure en plus de vider le sous-sol de toutes les bebelles qu'elle a ramasse au fil des ans.

Selon elle ce sera juste des renovations mineures, faire construire un garage (parce que c'est facile dans ce coin la avoir des gars de reno/construction pour ca) et enlever la piscine.

On gage un gros dollar Paypal que c'est "bibi" qui va se ramasser avec la marde encore une fois?

Tien pour ta mouman.
https://duproprio.com/fr/monteregie...ngalow-a-vendre/hab-811-rue-principale-821791

C'est déjà une maison de ti-vieux et elle a un garage en prime.
 
J'espère que ce n'est pas son premier choix.

-Semi détaché, en région, pas clôturé et besoin d'une mise en niveau majeure en plus d'un SS pas fini.

275K, what the flying fuck

c'est pas un vrai "semi-detache".

Inter- generational home which was divided in two. Can easily be converted to a large single home. All room sizes are approximate. New roof 2017.
 
Tien pour ta mouman.
https://duproprio.com/fr/monteregie...ngalow-a-vendre/hab-811-rue-principale-821791

C'est déjà une maison de ti-vieux et elle a un garage en prime.

Ce serait deja mieux mais c'est un peu trop loin. Elle a 70 ans pis toutes les conditions et maladies de petits vieux que tu peux imaginer, de l'arthrose a l'osteoroporose en passant par le diabete et des problemes sanguins et oculaires.

Dans sa tete elle veut aller s'exiler la mais ca va devenir crissement notre probleme a mes soeurs et moi si elle tombe invalide parce qu'avec le diabete on s'entend qu'a peut peter un ACV a peu pres n'importe quand. Sans compter que la bas le temps de reponse des paramedics doit pas etre de 10 minutes en ete quand y fait beau.

Selon nous elle le fait soit pour attirer l'attention pour pour demontrer qu'elle peut encore tenir son bout.

La maison a tu l'air safe?
 
Mes 2 préférés de MR, vous parlez surtout du projet phase 2.
Vous avez raison, le phase 2 les terrains sont overpriced et très rapproché les uns des autres.

Je regardais plus pour du "used" en phase 1. Les terrains sont boisés et généralement de bonne grandeur 11 000pi2 carré à 23 000pi carré ceux que j'ai visité.
C'est aussi bordé par une rivière ou ruisseau, bref, rien à avoir avec la phase 2. Rien à voir avec le quartier proche du 10-30 ou là c'est cordé en fou sans aucun boisé où tu vois la blonde de carey price faire ses story de sa cuisine.
Mon critère numéro #1 est que je ne veux pas voir de voisin et clôturé #2 est garage double minimum pour la Tesla et #3 commute < 1heure.

L'ile est à 7min en char (j'ai fais le road test) de l'incitatif Chambly, qui t'apporte en 35-45min au centre-ville dans un autobus coach, banc individuelle avec AC et WiFi (pour travailler).

Exemple : https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~carignan/23781320?view=Summary

Bref je risque de delete ce post ça risque de troller en fou MR style, je reste proche

Je me renseignerais à savoir si c’est une zone inondable l’Ile aux Lièvre. Messemble que j’ai des collègues de travail qui habite là et qui ont déjà été inondé dans le passé.

Moi j’essaie de convaincre ma blonde d’aller sur la rive-sud (j’ai une maison à Montréal présentement) et le coin qui m’intéresse est Boucherville secteur Harmonie/Boisé. J’aime bien le secteur du Boisé car les terrains sont pas mal plus grand.

Celle-là ferait la job, surtout le terrain qui m’intéresse.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~boucherville/20414777?view=Summary&uc=0
 
Sympa mais vu comme t'es collé aux voisins, j'aurais l'impression de vivre avec eux.

T'as pas vu les nouvelles construction toi ? C'est 1000x pire que ça, au moins ce secteur a des arbres matures ce qui coupe les voisins sur le côté justement.

Je me renseignerais à savoir si c’est une zone inondable l’Ile aux Lièvre. Messemble que j’ai des collègues de travail qui habite là et qui ont déjà été inondé dans le passé.

Moi j’essaie de convaincre ma blonde d’aller sur la rive-sud (j’ai une maison à Montréal présentement) et le coin qui m’intéresse est Boucherville secteur Harmonie/Boisé. J’aime bien le secteur du Boisé car les terrains sont pas mal plus grand.

Celle-là ferait la job, surtout le terrain qui m’intéresse.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~boucherville/20414777?view=Summary&uc=0

Je me suis renseigné à la ville y dise que les terrains des résidences sont jamais touché. J'ai écris dans le spotted chambly carignan pour m'informer aux gens qui habitent là et tous ont dit que l'île au lièvres, la partie qui est habité n'est pas touché. C'est la partie au nord complètement qui est touché desfois.

Sur les certificat de localisation que j'ai reviewed à date sur mes achats potentiels certains dénote une zone inondable mais jamais ça touche la piscine ou vient proche de la maison

Et wow, la maison sur Bois-Francs est vraiment nice, terrain de 43 000 pieds carrés en banlieue comme ça c'est débile, reste ça prend + de 1h se rendre au centre-ville par contre en transport commun
 
C'est rendu ridicule.

Ok, il a un terrain d'une grosseur intéressante, mais sinon, c'est abandonné rare. J'habite tout près de là et les photos embellissent la maison, je vous le confirme

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~vimont-laval/18339533?view=Summary

Ca ne se vendra jamais ce prix la surtout, ca vaut max 450 000 et le terrain est minuscule kess tu racontes.

http://passerelle.centris.ca/redirect.aspx?CodeDest=SUTTON&NoMLS=12909899&Lang=E

What do you think of this house? It's not for me, too close to the cycle path and water for my taste = PITA when there are those white butterflies for example. Plus for the area and condition of the house it's not worth 275k.

Quelle horreur. C'est sûr que je serais rendue dépressive a devoir habiter un endroit comme ca, surtout l'extérieur.

Ton exemple reflète un problème et c'est ainsi dans n'importe quel grandes villes du monde IMO. De là accentué l'offre en transport en commun. J'ai un ami qui reste à Blainville et prends le train de banlieue pour se rendre dans le centre-ville. Il est très heureux de ne pas subir le trafique ... Je vais me faire lancer des roches par plusieurs ici, mais habiter dans la deuxième couronne de banlieue et travailler à MTL, ce n'est pas trop intelligent et réfléchie comme raisonnement, surtout qu'il y a une panoplie d'entreprises majeures dans tous les domaines à Laval, Mirabel, Brossard etc. Quand je croise les automobilistes dans le trafique sur la 15S à la hauteur de Mirabel, Blainville et plus haut, je me dis à quel point ils doivent être malheureux de perdre tant de temps de qualité.

Même affaire pour les gens de Lachenais, Mascouche etc.

De mon côté, je pars de chez nous à 7h, j'arrive à la garderie à 7h05 et j'arrive à la job à 7h30 lol.

Ah oui et tu fais comment si tu veux planter des arbres fruitiers et vit a Montréal avec leur cour d'une taille de timbre-poste au mieux ? + des petits buissons, framboises, mures etc ? Faut réfléchir 2 mn avant de s'interroger sur des évidences !

Je me renseignerais à savoir si c’est une zone inondable l’Ile aux Lièvre. Messemble que j’ai des collègues de travail qui habite là et qui ont déjà été inondé dans le passé.

Moi j’essaie de convaincre ma blonde d’aller sur la rive-sud (j’ai une maison à Montréal présentement) et le coin qui m’intéresse est Boucherville secteur Harmonie/Boisé. J’aime bien le secteur du Boisé car les terrains sont pas mal plus grand.

Celle-là ferait la job, surtout le terrain qui m’intéresse.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~boucherville/20414777?view=Summary&uc=0

J'aime bien l'aspect extérieur sobre de la maison. Par contre je n'aime pas les pièces biscornues et les cuisine-salles de bain sont moches ou vieilles. Attention les photos datent de l'automne passé, ca veut dire que c'est une maison qui ne se vend pas.
 
Last edited:
Back
Top