The Centris find thread

Moi je catch pas le monde qui se construisent et habitent près d'une voie ferrée ou encore près d'ou le REM va passer.

Comme ici a Pincourt ils ont construit deux blocs de condo neufs le long de la voie ferrée du coté de Terrasses Vaudreuil - sans joke les condos sont a 100 pieds de la voie ferrée.

J'habite a 2.4km de la voie ferrée et la nuit j'entends les trains passer si ma fenêtre est ouverte. Je veux même pas imaginer comment c'est habiter la.

Le même monde qui vont brailler que le train est trop bruyant dans 2-3-5-10 ans...

C'est clair qu'ils vont chialer.
 
Moi je catch pas le monde qui se construisent et habitent près d'une voie ferrée ou encore près d'ou le REM va passer.

Comme ici a Pincourt ils ont construit deux blocs de condo neufs le long de la voie ferrée du coté de Terrasses Vaudreuil - sans joke les condos sont a 100 pieds de la voie ferrée.

J'habite a 2.4km de la voie ferrée et la nuit j'entends les trains passer si ma fenêtre est ouverte. Je veux même pas imaginer comment c'est habiter la.

Le même monde qui vont brailler que le train est trop bruyant dans 2-3-5-10 ans...

Dude, prend ton char et va ‘visiter’ la cité de la gare à Mascouche lolll. Un côté ta la 25 et l’autre le train! Qui est aussi une track pour train de marchandises lol. Un chef d’œuvre.

Rajoute a ca que c’est des constructions en papier faite par Trigone qui ont l’une des pires réputations au QC présentement et essaye de comprendre ils peuvent en vendent des centaines par année??!! Le monde est cave!
 
C'est peut-être pas intéressant pour vous mais il y a clairement un marché pour les gens qui veulent se rendre à pied au train..
 
Way out of my price range and also way too big for me but the want is strong.

https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~notre-dame-de-l-ile-perrot/23215462?view=Summary&uc=3


Holy mother of pool, backyard and garage.

media.ashx


media.ashx


Love the decor:

media.ashx


Home theater room...

media.ashx
 
Le REM c'est du train léger, ce sera pas si bruyant. Un train c'est terrible à cause du diesel et du poids et la longueur incroyable. Le REM c'est léger et court, ce sera relativement silencieux à mon avis.

J'ai habité très proche d'une track de chemin de fer à Vaudreuil (celle qui longe la 20) et je peux dire qu'il y a une énorme différence entre les trains de marchandises et les trains de passagers. Les trains passagers passent en quelques secondes et ne font pas tant de bruit que ça. Les trains de marchandises sont très longs et prennent plusieurs minutes à passer en plus de faire énormément de bruit et de tout faire vibrer en raison de leur poids.
 
J'ai habité très proche d'une track de chemin de fer à Vaudreuil (celle qui longe la 20) et je peux dire qu'il y a une énorme différence entre les trains de marchandises et les trains de passagers. Les trains passagers passent en quelques secondes et ne font pas tant de bruit que ça. Les trains de marchandises sont très longs et prennent plusieurs minutes à passer en plus de faire énormément de bruit et de tout faire vibrer en raison de leur poids.

C'est effectivement très silencieux dans le métro quand un train passe - on entendrait voler une mouche.
 
Tu es vraiment entrain de comparer un métro qui circule dans une cavité en béton et où à la station il y a 2 beaux gros tunnels qui servent de vent comme dans des speakers à un train qui circule dehors ?

J'ai habité pendant un petit bout à Vaudreuil près la track de train qui croise Henry-Ford et j'étais à environs 120m de la track et à un moment donné tu finis par ne plus l'entendre le train. Personnellement ca shakers un peu la maison mais ca ne ma jamais réveillé et c'était uniquement des trains de marchandises.

Je dis bien que je trouve ça silencieux une rame de métro. Relis mon post...

Les trains aussi c'est tranquille comme son on dirait une voiture électrique - une vraie Nissan Leaf.
 
Est-ce qu'on est vraiment en train de comparer le bruit d'un train léger électrique avec des locomotives lourdes au diésel ou des rames de métro souterrain?
 
Back
Top