The Centris find thread

Ca ne se vendra jamais ce prix la surtout, ca vaut max 450 000 et le terrain est minuscule kess tu racontes.



Quelle horreur. C'est sûr que je serais rendue dépressive a devoir habiter un endroit comme ca, surtout l'extérieur.



Ah oui et tu fais comment si tu veux planter des arbres fruitiers et vit a Montréal avec leur cour d'une taille de timbre-poste au mieux ? + des petits buissons, framboises, mures etc ? Faut réfléchir 2 mn avant de s'interroger sur des évidences !
Tu peux toujours acheter des fruits à l'épicerie. Ou à la retraite tu achètes un verger dans les cantons de l'est, tu vas avoir autant d'arbres que tu veux.
 
Oui bourrés de pesticides, amazing comme suggestion.

Oui enfin je n'ai pas envie d'attendre d'être vieille et de ne plus être capable de monter sur une échelle pour avoir des arbres fruitiers.

T'as pas vu les nouvelles construction toi ? C'est 1000x pire que ça, au moins ce secteur a des arbres matures ce qui coupe les voisins sur le côté justement.

Ce qui est fou, c'est qu'il y a des gens qui achètent. On ne fonctionne vraiment pas tous pareil.
 
Oui bourrés de pesticides, amazing comme suggestion.

Oui enfin je n'ai pas envie d'attendre d'être vieille et de ne plus être capable de monter sur une échelle pour avoir des arbres fruitiers.



Ce qui est fou, c'est qu'il y a des gens qui achètent. On ne fonctionne vraiment pas tous pareil.
Ils vendent du bio graines encestrales à Montréal.

Puis tu as les moyens de t'acheter quelque chose avec une petite cour à Montréal. 500-1000pc ça suffit à avoir 2-3 arbres pas trop gros.
 
Il y a des pesticides aussi sur les produits bio. En plus on trouve seulement une minorité de produits sous forme bio.

C'est une blague a nouveau ? J'ai bien plus de besoins que ca, il me faut :
- un prunier
- un mirabellier
- un cerisier cerises aigres
- un cerisier cerises sucrées
- des vignes
- des muriers
- des framboisiers (et pour ces 3 derniers, pour en avoir une bonne quantité, il en faut des grandes rangées au complet)

En bref j'y arrive a peine sur mon terrain 17 000 p2
 
Il y a des pesticides aussi sur les produits bio. En plus on trouve seulement une minorité de produits sous forme bio.

C'est une blague a nouveau ? J'ai bien plus de besoins que ca, il me faut :
- un prunier
- un mirabellier
- un cerisier cerises aigres
- un cerisiers cerises sucrées
- des vignes
- des muriers
- des framboisiers (et pour ces 3 derniers, pour en avoir une bonne quantité, il en faut des grandes rangées au complet)
Oui ok, tu dois être malheureuse à Laval avec tous tes voisins qui coupent tout pour mettre que du gazon. Moi je dois sentir que mes voisins sont un minimum semblables à moi.

Et à Montréal du bio il y en a partout.
 
Tu dois être bouché de quelque part. On trouve peu de produits en bio et IL Y A AUSSI DES PESTICIDES SUR LES PRODUITS BIO

Non ca va car vers chez moi, les gens ont beaucoup genre des arbres sur leur terrain, ca a du charme.
 
J'aime bien l'aspect extérieur sobre de la maison. Par contre je n'aime pas les pièces biscornues et les cuisine-salles de bain sont moches ou vieilles. Attention les photos datent de l'automne passé, ca veut dire que c'est une maison qui ne se vend pas.

En effet, la maison n’a rien de spectaculaire. Le terrain par contre offre beaucoup de possibilité.

La plupart des maisons de ce secteur ont des terrains entre 20000 et 100000pi2 et celle-ci est la moins cher du secteur.
 
Je me suis renseigné à la ville y dise que les terrains des résidences sont jamais touché. J'ai écris dans le spotted chambly carignan pour m'informer aux gens qui habitent là et tous ont dit que l'île au lièvres, la partie qui est habité n'est pas touché. C'est la partie au nord complètement qui est touché desfois.

Sur les certificat de localisation que j'ai reviewed à date sur mes achats potentiels certains dénote une zone inondable mais jamais ça touche la piscine ou vient proche de la maison

Et wow, la maison sur Bois-Francs est vraiment nice, terrain de 43 000 pieds carrés en banlieue comme ça c'est débile, reste ça prend + de 1h se rendre au centre-ville par contre en transport commun

Avec les changements climatiques, tout le monde qui se fait inonder et l’eau qui ne cesse de monter, je ne comprends pas comment tu pourrais ne serait-ce qu’envisager d’acheter sur une ile où certains certificats de localisation font mention de zones inondables « mais que l’eau ne se rend pas jusqu’à la piscine »...Seriously?

Quand tu jases des inondations qui passent en boucle aux nouvelles avec n’importe qui, 98% du temps la réaction des gens c’est « Quand même bien la ville te laisse te construire là, l’eau sa monte, c’était une question de temps c’était à lui de ne pas s’installer là faut tu être xxxxxx, on appel ca darwin... » et toi tu serais down d’acheter une maison parce que l’eau se rend pas encore à la piscine?

Je toucherais pas à ca avec un baton d’hockey, mais ca c’est mon opinion! Fait attention de ne pas te laisser embobiner par les émotions, des fois ont veut tellement quelque chose qu’on refuse de voir les côtés négatifs même si des fois ils sont plus nombreux/importants que les côtés positifs!
 
Pas cher messemble. Bord de l'eau, île de mtl, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ça sent le caliss dans se coin là, l'usine d'épuration est en face de toi l'autre bord de la 40 et si le vent viens de l'ouest tu la l'odeur des raffineries !
 
Ça sent le caliss dans se coin là, l'usine d'épuration est en face de toi l'autre bord de la 40 et si le vend viens de l'ouest tu la l'odeur des raffineries !
Yark, fallait bien qu'il y ait de quoi de louche

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Avec les changements climatiques, tout le monde qui se fait inonder et l’eau qui ne cesse de monter, je ne comprends pas comment tu pourrais ne serait-ce qu’envisager d’acheter sur une ile où certains certificats de localisation font mention de zones inondables « mais que l’eau ne se rend pas jusqu’à la piscine »...Seriously?

Quand tu jases des inondations qui passent en boucle aux nouvelles avec n’importe qui, 98% du temps la réaction des gens c’est « Quand même bien la ville te laisse te construire là, l’eau sa monte, c’était une question de temps c’était à lui de ne pas s’installer là faut tu être xxxxxx, on appel ca darwin... » et toi tu serais down d’acheter une maison parce que l’eau se rend pas encore à la piscine?

Je toucherais pas à ca avec un baton d’hockey, mais ca c’est mon opinion! Fait attention de ne pas te laisser embobiner par les émotions, des fois ont veut tellement quelque chose qu’on refuse de voir les côtés négatifs même si des fois ils sont plus nombreux/importants que les côtés positifs!
Salut,

Je comprend le fond de ta pensée et c'est legit. Mais faut pas capoter non plus. Seulement une des 4 visites a une section inondable comme mentionné ci haut et on parle d'un terrain de 25 000 pieds carré, ya un osti de buffer zone avec la maison. Montréal est une île et c'est remplis de monde, à écouter ton raisonnement personne habiterait sur une île ou sur le bord de l'eau acause des changements climatiques. Je comprend dans le meilleur des mondes mais la réalité c'est pas ça. Oui si tu habites en Floride sur le bord des canaux près de l'océan mais simonac à Carginan on verra pas l'eau monter de 1cm par année avant plusieurs centaine d'années.

Pour ton dernier point, évidemment, un achat de maison est normalement les plus gros achats de ta vie, y doit avoir 5% d'émotions et 95% de rationnel dans ça. Je suis pragmatique as fuck, inquiète toi pas pour moi dans ça, mais merci pour les conseils.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Ca ne se vendra jamais ce prix la surtout, ca vaut max 450 000 et le terrain est minuscule kess tu racontes.

Quelle horreur. C'est sûr que je serais rendue dépressive a devoir habiter un endroit comme ca, surtout l'extérieur.

Ah oui et tu fais comment si tu veux planter des arbres fruitiers et vit a Montréal avec leur cour d'une taille de timbre-poste au mieux ? + des petits buissons, framboises, mures etc ? Faut réfléchir 2 mn avant de s'interroger sur des évidences !

J'aime bien l'aspect extérieur sobre de la maison. Par contre je n'aime pas les pièces biscornues et les cuisine-salles de bain sont moches ou vieilles. Attention les photos datent de l'automne passé, ca veut dire que c'est une maison qui ne se vend pas.
Avoir laelle parmi mes proches, je serais assurément suicidaire.
 
Tu dois être bouché de quelque part. On trouve peu de produits en bio et IL Y A AUSSI DES PESTICIDES SUR LES PRODUITS BIO

Non ca va car vers chez moi, les gens ont beaucoup genre des arbres sur leur terrain, ca a du charme.
J'espère sincèrement que tu bois de l'eau à osmose inversée, sinon quoi tous tes beaux efforts biologiques sont en vain.
 
Je suis allé voir la maison en personne - celle que ma mère veut aller s'exiler dedans. Crisse de dompe. Il y a un système septique avec un couvert en bois pas fixé qu'un enfant pourrait enlever facilement pis tomber dedans, en plus de la piscine pas cloturée qui est aussi une noyade en attente.

J'espere qu'a va se rendre compte de ce qu'est apres faire pis a va backer parce que ca me tente pas de ramasser le morceaux apres...
 
Salut,

Je comprend le fond de ta pensée et c'est legit. Mais faut pas capoter non plus. Seulement une des 4 visites a une section inondable comme mentionné ci haut et on parle d'un terrain de 25 000 pieds carré, ya un osti de buffer zone avec la maison. Montréal est une île et c'est remplis de monde, à écouter ton raisonnement personne habiterait sur une île ou sur le bord de l'eau acause des changements climatiques. Je comprend dans le meilleur des mondes mais la réalité c'est pas ça. Oui si tu habites en Floride sur le bord des canaux près de l'océan mais simonac à Carginan on verra pas l'eau monter de 1cm par année avant plusieurs centaine d'années.

Pour ton dernier point, évidemment, un achat de maison est normalement les plus gros achats de ta vie, y doit avoir 5% d'émotions et 95% de rationnel dans ça. Je suis pragmatique as fuck, inquiète toi pas pour moi dans ça, mais merci pour les conseils.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk


C'est exactement ce que les innondés se sont dit il y a 15 ans en achetant :bigup:

Mais pour vrai oui c'est pas mal ca pour moi, j'habiterai probablement jamais sur un bord de l'eau pour ces raisons à moins d'avoir une salle drop en hauteur, et encore là mon chum s'est construit à rigaud sur le bord de la rivière, il a une mechante bonne drop en hauteur entre sa maison et la rivière et cet été la rivière a dépassé la ligne du 50 ans établie par la ville LOL. Tsé la ligne où l'eau devrait être rendu en 2070, ben il l'a dépassé cet été :)

Il est encore ben safe en terme de hauteur, mais est-ce qu'il va pouvoir tougher là 25 ans? I doubt it!
 
J'habitais sur le bord de l'eau pis bof, ça monte, mais tu t'habitues. Faut être assez haut pour être dans en dehors de la zone 100 ans même si elle va proche sur mon ancien terrain elle allait un peu sur la cours la zone 100 ans

Le problème c'est que les assurances vont coûter un sacrifice de bras dans quelques années pour les zones a risque

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top