The Centris find thread

Quelqun a du feedback sur le projet urbainature à cargignan sur l'île aux lièvres? Je regarde pour acheter là-bas on est allé visité hier c'est un méchant beau spot

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Ah oui au top comme projet : des maisons collées unes aux autres !
 
Ah oui au top comme projet : des maisons collées unes aux autres !

250k$ le terrain pour de la banlieue éloignée, pas sûr.

Mes 2 préférés de MR, vous parlez surtout du projet phase 2.
Vous avez raison, le phase 2 les terrains sont overpriced et très rapproché les uns des autres.

Je regardais plus pour du "used" en phase 1. Les terrains sont boisés et généralement de bonne grandeur 11 000pi2 carré à 23 000pi carré ceux que j'ai visité.
C'est aussi bordé par une rivière ou ruisseau, bref, rien à avoir avec la phase 2. Rien à voir avec le quartier proche du 10-30 ou là c'est cordé en fou sans aucun boisé où tu vois la blonde de carey price faire ses story de sa cuisine.
Mon critère numéro #1 est que je ne veux pas voir de voisin et clôturé #2 est garage double minimum pour la Tesla et #3 commute < 1heure.

L'ile est à 7min en char (j'ai fais le road test) de l'incitatif Chambly, qui t'apporte en 35-45min au centre-ville dans un autobus coach, banc individuelle avec AC et WiFi (pour travailler).

Exemple : https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~carignan/23781320?view=Summary

Bref je risque de delete ce post ça risque de troller en fou MR style, je reste proche
 
Moi j'avais passe proche d'acheter sur l'île.

Mais je travaille pas en ville donc le commute de la 112 est chiant.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je serais curieux de faire un calcul moyen sur vivre en region et travailler en region VS vivre en ville et travailler en ville.

Un de mes chums a une job correct a longueil, il habite dans un mini condo pcq c'est tout ce qu'il peut se payer. Or sa job est plus que faisable en region, il pourrait meme etre facilement a son compte.

Et quand je dis région..... Victoriaville, Drummond, Sherbrooke, a la limite 3-Riv...


Exemple dans mon quartier, quartier clean, proche de tout, bus, ecole, centre d'achat, etc. Tu pars et laisse les portes ouvertes avec les jouet des enfants qui traine... Livraison UPS peuvent rester 3 jours ca galerie en avant et personne y touche....
https://www.realtor.ca/immobilier/2...-gariépy-fleurimont-sherbrooke-sherbrooke-est

A Mtl une maison de meme ca vaut combiens? En banlieu rapproché?
 
Je serais curieux de faire un calcul moyen sur vivre en region et travailler en region VS vivre en ville et travailler en ville.

Un de mes chums a une job correct a longueil, il habite dans un mini condo pcq c'est tout ce qu'il peut se payer. Or sa job est plus que faisable en region, il pourrait meme etre facilement a son compte.

Et quand je dis région..... Victoriaville, Drummond, Sherbrooke, a la limite 3-Riv...


Exemple dans mon quartier, quartier clean, proche de tout, bus, ecole, centre d'achat, etc. Tu pars et laisse les portes ouvertes avec les jouet des enfants qui traine... Livraison UPS peuvent rester 3 jours ca galerie en avant et personne y touche....
https://www.realtor.ca/immobilier/2...-gariépy-fleurimont-sherbrooke-sherbrooke-est

A Mtl une maison de meme ca vaut combiens? En banlieu rapproché?

Une maison comme ça, sur la banlieue sud de Montréal (Brossard, St-Hubert, Greenfield Park, Laprairie, Candiac, St-Bruno-de-Montarville, Boucherville), c'est régulièrement entre $310K à $375K.
 
A Mtl une maison de meme ca vaut combiens? En banlieu rapproché?

Dans les secteurs centraux de MTL et selon le quartier et selon la grosseur du terrain:

499-799k

Banlieue première couronne (Laval, Longueuil, Brossard)

279 à 450. (Inb4 HeavyMetal qui dit que ça vaut 800k à Brossard)


Il reste que c'est difficile à faire des comparaisons, car en banlieue et même MTL, c'est excessivement disparate.
À Laval, tu peux avoir une résidence principale des années 60 de 3 Chambres à couchée à l'étage et une cour extérieure de 1500pi2 pour 600K comme pour 250k. Même affaire pour la rive-sud je présume
 
Last edited:
C'est rendu ridicule.

Ok, il a un terrain d'une grosseur intéressante, mais sinon, c'est abandonné rare. J'habite tout près de là et les photos embellissent la maison, je vous le confirme

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~vimont-laval/18339533?view=Summary

Eh boy...

Cuisine microscopique: check
Mobilier semi-moderne: check
Parqueterie: check
Luminaires dorés et argentés: check
Papier peint: check

C'est confirmé! On est revenu au début des années 90 Marty!

'-.-

Avec les photos blastées de blanc, les fautes d'orthographe dans l'annonce, pas de photo du sous-sol parce qu'il n'a jamais été fini, j'espère que les vendeurs sont patients. Hey 620k, faut être sauté sul'couvert.
 
Ayoye Laval c'est dont bin chère...tout le monde a qui je parle quand je leur dit que je suis a Boucherville sont ohhhh c'est chère là bas...lol cette maison serait 150K de moins facile..

Ça dépend vraiment où honnêtement. Il y a encore des occasions abordables pour moins de 350k.
 
@Setak

peux tu demander a ton frère combien elle s'est vendue 1014-1016 Deschatelets , Saint-Jérôme J5L 2S1 ? j'avais fait un thread cette hiver sur cette chiotte là , aucun bon sens, moins de 2 semaines c'était vendu par l'agent , mon offre était trop basse

le marché est en feu ... y'a un gars qui a réussi a vendre un bungalow 239k avec Duproprio dans mon domaine en 1 semaine dans mon domaine , petit cabanon , clôture en bois , entrée en asphalte de 2k , gazon mort avec encore l'emplacement de la piscine hors-terre visible ! Cuisine/armoire/fenêtre/bardeau/revêtement , a peu prêt tout est d'origine
 
@Setak

peux tu demander a ton frère combien elle s'est vendue 1014-1016 Deschatelets , Saint-Jérôme J5L 2S1 ? j'avais fait un thread cette hiver sur cette chiotte là , aucun bon sens, moins de 2 semaines c'était vendu par l'agent , mon offre était trop basse

le marché est en feu ... y'a un gars qui a réussi a vendre un bungalow 239k avec Duproprio dans mon domaine en 1 semaine dans mon domaine , petit cabanon , clôture en bois , entrée en asphalte de 2k , gazon mort avec encore l'emplacement de la piscine hors-terre visible ! Cuisine/armoire/fenêtre/bardeau/revêtement , a peu prêt tout est d'origine

je vais regardé sa ce soir
 
@Setak

peux tu demander a ton frère combien elle s'est vendue 1014-1016 Deschatelets , Saint-Jérôme J5L 2S1 ? j'avais fait un thread cette hiver sur cette chiotte là , aucun bon sens, moins de 2 semaines c'était vendu par l'agent , mon offre était trop basse

le marché est en feu ... y'a un gars qui a réussi a vendre un bungalow 239k avec Duproprio dans mon domaine en 1 semaine dans mon domaine , petit cabanon , clôture en bois , entrée en asphalte de 2k , gazon mort avec encore l'emplacement de la piscine hors-terre visible ! Cuisine/armoire/fenêtre/bardeau/revêtement , a peu prêt tout est d'origine

Le pire y'avais des beau terrain de 35k pied carré boisé avec maison neuve a genre 250k l'année passé. a st-jerome
 
Back
Top