The Centris find thread

d'apres moi je pourrais vivre dans le garage détaché, y'a malheureusement pas de photo du 2e


y'a pas non plus les dimensions du garage détaché, ça ressemble à 32 pieds x 25 pieds
 
d'apres moi je pourrais vivre dans le garage détaché, y'a malheureusement pas de photo du 2e


y'a pas non plus les dimensions du garage détaché, ça ressemble à 32 pieds x 25 pieds
Wut y'a pas de 2e dans son garage? Ça a comme 30 pieds de haut?

C'est a peu près cette grandeur là je veux au chalet mais pas de 2e
 
Je trip tellement sur le principe d’avoir un bungalow en facade du devant, mais un terrain qui descend et une ou meme deux étages en dessous de ton RC qui arrivent flush au gazon en arrière c’est tellement malade.

On a visité une maison qui était 100k$ over notre budget comme ca, facade style bungalow mais l’arrière du terrain creusé, le sous-sol arrivait flush au gazon et le RC avait une terasse en hauteur c’était vraiment débile comme setup...
 
Je trip tellement sur le principe d’avoir un bungalow en facade du devant, mais un terrain qui descend et une ou meme deux étages en dessous de ton RC qui arrivent flush au gazon en arrière c’est tellement malade.

On a visité une maison qui était 100k$ over notre budget comme ca, facade style bungalow mais l’arrière du terrain creusé, le sous-sol arrivait flush au gazon et le RC avait une terasse en hauteur c’était vraiment débile comme setup...

En Estrie avec notre relief c'est super fréquent, meme en ville y'a beaucoup de develloppement en montagne/colline et on voit souvent des jumelés et des maisons de ville avec un rez de jardin
 
Il y a eu une maison à Saint-Lazare ou Hudson postée ici, genre 4.5M$ la maison et la facade avait l'air d'un gros bungalow mais sans plus, après en arrière il y avait 3 étages en dessous du RC avant d'arriver flush au gazon et ca avait l'air d'un foutu Mc Mansion :laugh:
 
Une a beaconsfield aussi il me semble. Facade vraiment boff d'un bungalow, arrière tout ouvert 2 étages face au fleuve. Le setup etait wow. L'an passé
 
Je trip tellement sur le principe d’avoir un bungalow en facade du devant, mais un terrain qui descend et une ou meme deux étages en dessous de ton RC qui arrivent flush au gazon en arrière c’est tellement malade.

On a visité une maison qui était 100k$ over notre budget comme ca, facade style bungalow mais l’arrière du terrain creusé, le sous-sol arrivait flush au gazon et le RC avait une terasse en hauteur c’était vraiment débile comme setup...

C'est souvent pas creusé mais jusque que le terrain est en pente. C'est fréquent aussi quand c'est sur le roc, tu sauve 25 000-50 000 $ de dynamitage. C'est beau effectivement, le désavantage est que tu as souvent moins de superficie que le haut, c'est du taponnage pour l'excavateur. Perso si la grosseur du terrain n'est pas un enjeu, j'aime mieux faire une slab et avoir plus d'emprise au sol avec un plein pieds. C'est quand même du taponage pour configurer les galeries tout en ayant de la luminosité, tu dois souvent faire des compromis sur la vue/luminosité, rapetisser la galerie là où elle derait être au contraire plus grosse. Exemple de concession, sa gallerie est quand même cul cul versus la vue qu'il a, tout ça pour préserver de la luminosité en bas, avec une vue de même j'aurais fait une terrasse 4-5 fois plus grosse avec un plein pieds.
 
Il y a eu une maison à Saint-Lazare ou Hudson postée ici, genre 4.5M$ la maison et la facade avait l'air d'un gros bungalow mais sans plus, après en arrière il y avait 3 étages en dessous du RC avant d'arriver flush au gazon et ca avait l'air d'un foutu Mc Mansion :laugh:

c'est p-e moi qui avait posté.

dans beaconsfield, sur le bord de l'eau, il y a plusieur maison comme ca. dont une sans fenestration du tout. Du stuco gris pale et une grosse porte en bois.

d'ailleur un de mes amis, sont père est ancien vice-p de telus, et il a ce genre de maison. Quand je suis arrivé chez lui pour un party, not impressed at all. petit bungalow de face.

Mais tu entre dedans, en partant, un piano a queue dans le vestibule... Pis la tu entre et tu fini pu de rentré. Sa cours arrière a 4 étages : outdoring avec spa, piscine creusé, gazon et plage de sable et le bateau.
 
Back
Top