The Centris find thread

Tu parles comme si c'était une maison de premier acheteur lol...Ben oui toi c'est certain que le gars qui a une maison de 2M$ a une hypothèque de 8500$/mois! :rolleyes:

Sur une autre note, à matin aux nouvelles il y avait une fille qui a écrit un livre sur comment trouver à manger en forêt et cuisiner 100% à partir de nourriture trouvée en forêt, tout ce qui est comestible bref. La fille disait que son livre et son site avait explosé dans la dernière année et l'animateur se demandait si le prix des épiceries et de l'inflation en général était pas une cause :laugh:

On est rendu là esti, quand le monde s'informe sur comment aller chercher leur bouffe eux-même dans le bois c'est que l'économie va mal :laugh: :laugh:



Mon exemple n'était surement pas clair , mais justement c'est 2e acheteur

le 400k de cashdown et le 50k de taxe de mutation , c'est justement l'équité de ta première maison

c'est exactement ma situation si je vend demain matin , je garde mes autres propriétés a revenu , mais je vend ma chiotte principale , ça donne 450k net , que je peux prendre pour acquérir cette ferme la et je me ramasse quand même avec une hypothèque de 8500/mois


Mettons toi , tu vends la tienne , tu fais quoi 650k net dans tes poches ? peut-être mettre 100k de + en cashdown (500k+50k taxe de mutation ) et garder le reste 100k de côté, reste quand même 1.5 millions , c'est 7900$/mois a 4.0%
 
Elle a un bon potentiel mais il me semble que tous les steps entre les pièces deviendraient gossants à la longue. C'est quoi l'idée d'avoir des marches entre le salon et le reste de la maison au lieu de construire les panchers à la même hauteur en partant?

C'était typique des années 80 les paliers. Question de mode.

Avant ça, chaque pièce devait être cloisonnée.
Ensuite tu as eu la mode des paliers.
Ensuite aire ouverte et matériaux plus unis.

J'imagine que c'est une forme de transition les paliers. ça a permis de décloisonner mais d'identifier quand même des zones, ça amenait une forme d'identification de pièces
 
Question de mode effectivement. Il y a pas mal de cash à mettre dans une maison de même pour que ce soit au gout du jour.

Lézardemen de la brique en facade, signe de mouvement
media.ashx


portes et fenêtres original? avec les arc ça doit être un bon extra

l'escalier fait ordinaire pas mal. et on voit que le layout est très cloisoné effetivement. Dur à changer, encore plus avec les changements de niveaux.
media.ashx

media.ashx


Lève le plancher égal et enlève les murs intérieurs
media.ashx


maison potentiellement pleine de surprise. Je serai pas surpris qu'elle soit sans garantie légale comme elle n'est pas habitée. Il y a +200K$ à mettre pour que ce soit potable, sans s'énerver.
- remplacers les fenêtres et les mettres noir
- refaire la maconnerie, pyrithe?
- Cuisine & salles de bain
- ouvrir les murs intérieurs et relever les planchers dans certaines pièces.
- tous les revêtements de sol
- escaliers

Mais oui beau potentiel.
 
Question de mode effectivement. Il y a pas mal de cash à mettre dans une maison de même pour que ce soit au gout du jour.

Lézardemen de la brique en facade, signe de mouvement
https://mspublic.centris.ca/media.ashx?id=ADDD250DC486FF4DD65489CD12&t=pi&f=I

portes et fenêtres original? avec les arc ça doit être un bon extra

l'escalier fait ordinaire pas mal. et on voit que le layout est très cloisoné effetivement. Dur à changer, encore plus avec les changements de niveaux.
https://mspublic.centris.ca/media.ashx?id=ADDD250DC486FFCDD65489CDEF&t=pi&f=I
https://mspublic.centris.ca/media.ashx?id=ADDD250DC486FFBDD65489CDBA&t=pi&f=I

Lève le plancher égal et enlève les murs intérieurs
https://mspublic.centris.ca/media.ashx?id=ADDD250DC486F8DDD65489CD6D&t=pi&f=I

maison potentiellement pleine de surprise. Je serai pas surpris qu'elle soit sans garantie légale comme elle n'est pas habitée. Il y a +200K$ à mettre pour que ce soit potable, sans s'énerver.
- remplacers les fenêtres et les mettres noir
- refaire la maconnerie, pyrithe?
- Cuisine & salles de bain
- ouvrir les murs intérieurs et relever les planchers dans certaines pièces.
- tous les revêtements de sol
- escaliers

Mais oui beau potentiel.

Le terrain a l'air d'avoir été laisser aller aussi. C'est une maison qui a un certain charme je trouve mais qui prend des poches profondes, c'est possible que d'autres avants se soient casser la yeule et pas juste dans le sens de s'enfarger mais financièrement. Situé ailleurs elle pourrait valoir la peine et supporter de mettre 300K$ dedans mais St-Lazarre c'est risqué. Une maison de même dans exemple collectivité nouvelle ou parcours du Cerf à Longueuil supporterait aisément ce qu'il faut pour la renover et même la revendre à profit.
 
J’habite Saddlebrook et pour avoir regardé le marcher spécifiquement dans ce quartier pendant un méchant bout, la plupart des maisons à vendre sont des châteaux des années 90 qui se vendent 900k$ mais où tout est à refaire, ca prend effectivement des méchantes poches profondes pour les mettre au goût du jour.

Juste en terme d’isolation, avec la hauteur des plafonds et l’année de construction, ca doit être une vraie passoire thermique qui coute une fortune à chauffer!
 
Le terrain a l'air d'avoir été laisser aller aussi. C'est une maison qui a un certain charme je trouve mais qui prend des poches profondes, c'est possible que d'autres avants se soient casser la yeule et pas juste dans le sens de s'enfarger mais financièrement. Situé ailleurs elle pourrait valoir la peine et supporter de mettre 300K$ dedans mais St-Lazarre c'est risqué. Une maison de même dans exemple collectivité nouvelle ou parcours du Cerf à Longueuil supporterait aisément ce qu'il faut pour la renover et même la revendre à profit.
Je suis dans collectivité nouvelle et la maison fit effectivement dans certaines phases du quartier (3 & 4) lol Même genre de modèle, même année de construction.

Et comme elle a 30ans, les maisons arrivent au point où tout est à refaire. Parfois un petit facelift des cabinets de cuisine, mais dans la majorité des cas t'as les portes & fenêtres, rejointement de la brique & maconnerie, toiture, HVAC, etc... En plus que la maison semble avoir été abandonnée, alors c'est certain qu'il va y avoir des surprises.

J’habite Saddlebrook et pour avoir regardé le marcher spécifiquement dans ce quartier pendant un méchant bout, la plupart des maisons à vendre sont des châteaux des années 90 qui se vendent 900k$ mais où tout est à refaire, ca prend effectivement des méchantes poches profondes pour les mettre au goût du jour.

Juste en terme d’isolation, avec la hauteur des plafonds et l’année de construction, ca doit être une vraie passoire thermique qui coute une fortune à chauffer!
4140$ selon le site d'hydro. Possiblement que tu peux couper pas mal avec des portes & fenêtres neuves et une unité centrale récente; mais c'est sur que ca va rester +3k$. Combien ça coute chez vous?
https://session.hydroquebec.com/por...sommation/actionLieuConsoConfirmationResultat
 
pas mal le genre de maison que je recherche ; entre une maison d'entrepreneur qui faut que tu refasse 99% et cette maison qui est du pas mal pour un bon 50-100k$ de reno.

Mias les split, no way, oui ca déliminte ton espace de facon ''indirecte'' , mais c'est permanent ! Vraiment difficile de re-mappé une maison split, ou meme juste déplacer tes meubles.


pis pour la craque sur la facade, quand c'est entre 2 coins ; fenetre et porte de garage, et que ca suit le joint de la brique et non craquer la brique, ca ne m'inquiète pas trop. Je vois ca assez souvent. ce sont les point faible pour fissurer dans pas mal n'importequel matériau
 
un split, c'est pas nécessairement un désastre, ca s'arrange selon certaines configuration. Chez nous:
BSxVj0g.jpg


cuisine.jpg


pXtdPvE.jpg


LoW2isZ.jpg


bjTmGUv.png


Le gros désavantage c'est la superficie habitable VS emprunte. Avec le cathédrale en avant, j'ai un espace d'entreposage au sous-sol et 17pieds de plafond au salon avant; alors qu'un cottage équivalent aurait 2 pièces de plus avec le même footprint. Mais le feeling de hauteur/grandeur est vraiment le fun.
 
Je suis dans collectivité nouvelle et la maison fit effectivement dans certaines phases du quartier (3 & 4) lol Même genre de modèle, même année de construction.

Et comme elle a 30ans, les maisons arrivent au point où tout est à refaire. Parfois un petit facelift des cabinets de cuisine, mais dans la majorité des cas t'as les portes & fenêtres, rejointement de la brique & maconnerie, toiture, HVAC, etc... En plus que la maison semble avoir été abandonnée, alors c'est certain qu'il va y avoir des surprises.


4140$ selon le site d'hydro. Possiblement que tu peux couper pas mal avec des portes & fenêtres neuves et une unité centrale récente; mais c'est sur que ca va rester +3k$. Combien ça coute chez vous?
https://session.hydroquebec.com/por...sommation/actionLieuConsoConfirmationResultat

Oui collectivité nouvelle est un beau secteur. J'ai eu une maison dans phase 1 plusieurs années. C'est vieux, mais ce sont des constructions haut de gamme, c'était battit solide et bien, ce sont des maisons qui valent la peine d'être bien rénovée, je ne les trouvent pas surévalué comparativement à d'autres faites en carton ou en 2e,3e couronne de banlieue, ça reste qu'en 10 min tu es au centre ville de Mtl, quartier unique considérant la proximité de Mtl et nature. Bon investissement. Les taxes font mal par contre.
 
Je suis dans collectivité nouvelle et la maison fit effectivement dans certaines phases du quartier (3 & 4) lol Même genre de modèle, même année de construction.

Et comme elle a 30ans, les maisons arrivent au point où tout est à refaire. Parfois un petit facelift des cabinets de cuisine, mais dans la majorité des cas t'as les portes & fenêtres, rejointement de la brique & maconnerie, toiture, HVAC, etc... En plus que la maison semble avoir été abandonnée, alors c'est certain qu'il va y avoir des surprises.


4140$ selon le site d'hydro. Possiblement que tu peux couper pas mal avec des portes & fenêtres neuves et une unité centrale récente; mais c'est sur que ca va rester +3k$. Combien ça coute chez vous?
https://session.hydroquebec.com/por...sommation/actionLieuConsoConfirmationResultat

Je paye 243$/mois et je suis en surplus de 600$ à la fin de l’année lol, fait 1 an que les factures que je recois sont à -XXX$ parce que je suis trop paresseux pour modifier mes paiements égaux :bigup:
 
Back
Top