The Centris find thread

méchant parano avec son paquet de camera ! me semble qu'un modèle plus discret en noir , aurait été de mise

rive sud jeune entrepreneur noir cocainomane

t'entends

perso je trouve ca affreux ce genre de maison. l'espace interieur doit etre tellement mal utilisé en plus. j'ai de la famille a candiac dans le nouveau developpement (tremont/turin/toulouse) avec une maison dans le genre.
 
Peut-être que ce style de maisons est présentement trèes treddy, mais je me demande ce que le monde en pensera dans 20ans.

Personnellement, je les trouve ennuyantes et stériles.
 
Peut-être que ce style de maisons est présentement trèes treddy, mais je me demande ce que le monde en pensera dans 20ans.

Personnellement, je les trouve ennuyantes et stériles.
Même affaire que ce qu'on pense des cuisines en mélamine blanche 1990.
 
Pas certain là, mais si tu regarde attentivement, sur la première photo, d'après moi son adresse c'est le 213


Il faut vraiment regarder avec attention. C'est sûr que Domino's Pizza passe devant deux ou trois fois avant de comprendre que c'est la bonne adresse...
 
1983 chez mes parents. Ils étaient avant-gardistes.

À cette année-là, c’était la mode en Californie et en Floride dans les quartiers cossus. T’as juste à regarder Miami Vice et tu verras aussi ces armoires dans le penthouse de Crockett. Lol


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
rive sud jeune entrepreneur noir cocainomane

t'entends

perso je trouve ca affreux ce genre de maison. l'espace interieur doit etre tellement mal utilisé en plus. j'ai de la famille a candiac dans le nouveau developpement (tremont/turin/toulouse) avec une maison dans le genre.
Personnellement je ne trouve pas ça affreux, mais c'est le contemporain d'aujourd'hui qu'on va trouver bof dans 10 ans. Comme les faux châteaux de 2005 comme la brique rose en 1995, etc.

Mon avis c'est que c'est souvent mal pense, car aucun architecte là dedans, des toits en pente faible au lieu d'aller vers le plat ou une pente, je trouve ça vraiment laid.
Tu vois clairement dans 80% des cas des aires mal utilisées, genre dans celle que j'ai mis, son évier de cuisine donne sur sur MEGA, fenêtre... Direct sur la rue! Au lieu d'être sur tes enfants pis ta piscine en arrière...

Dans 10 ans j'ai hâte de voir ce que sera la contemporain...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ok on va mettre le lexique MR au clair parce que messemble que les termes changent chaque semaine lol.

On va s'entendre une fois pour toute :


Maison moderne = maison d'architecte flyée qui se demode pas vraiment :

maison-ultra-moderne-noir-blanc.jpg



Maison contemporaine = maison "moderne" du average joe :

maison-contemporaine-Zen-avec-garage.jpg



J'ai toujours pensé que c'était l'inverse mais bon l'important c'est qu'on s'entende :bigup:

Faq c'est bien ca?
 
Le moderne c'est un style. Epuré, air ouverte, toit plat, angle droit mis en evidence, etc Comme la 1er photo de VR6

Le contemporain c'est ce qui est a la mode presentement. C'est un style de maison qui change avec le temps. La brique rose c'était contemporain en 1995. Les maison ak des tourelles c'était contemporain en 2005.

Presentement, ce qui est contemporain c'est le style "moderne", ou le plus proche possible.
 
Le moderne c'est un style. Epuré, air ouverte, angle droit mis en evidence, etc

Le contemporain c'est ce qui est a la mode presentement. C'est un style de maison qui change avec le temps. La brique rose c'était contemporain en 1995. Les maison ak des tourelles c'était contemporain en 2005.

Presentement, ce qui est contemporain c'est le style "moderne", ou le plus proche possible.
Essaye d'être moderne mais sans l'argent et la qualité qui va avec!

Donc ouais le plus proche possible mais avec un plan pré-fait, un toit 4 versants le plus plat possible mais pas plat, etc.

Je préfère ça de loin aux maisons de 2005 faux châteaux, mais si j'avais a acheter usagé ça serait plus maisons de même que je changerais le revêtement.

Je suis passé devant ce matin, vraiment du potentiel! Bassin Chambly avec quai!
8151841d8c72325b7ca6f7f43b6d4f48.jpg
66df44442149f526258f03869ec48959.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ok on va mettre le lexique MR au clair parce que messemble que les termes changent chaque semaine lol.

On va s'entendre une fois pour toute :


Maison moderne = maison d'architecte flyée qui se demode pas vraiment :

https://www.depreux-construction.com/wp-content/uploads/2017/07/maison-ultra-moderne-noir-blanc.jpg


Maison contemporaine = maison "moderne" du average joe :

http://www.rochetteconstruction.com...5/07/maison-contemporaine-Zen-avec-garage.jpg


J'ai toujours pensé que c'était l'inverse mais bon l'important c'est qu'on s'entende :bigup:

Faq c'est bien ca?

La première ne se démodera pas mais la deuxième, iiiiiiiish.

Ça, c'est une intersection dans le secteur R de Brossard. Sur chaque coin de l'intersection Rivard/Chemin des Prairies, t'as 4 styles de 4époques différentes:

#1 Le faux-château qui vaut + d'un million (construction ~2005)
#2 La maison contemporaine gris et noir avec toit plat (construction 2016-2017)
#3 La maison cottage fin années-90
#4 Le bungalow mid années 60

C'est pour ça que le secteur R m'écoeure à Brossard, il y a du n'importe quoi qui se construit.

https://www.google.ca/maps/@45.4391...4!1s579_GxIFnYyMPEdOOO6OOg!2e0!7i13312!8i6656
 
Ok on va mettre le lexique MR au clair parce que messemble que les termes changent chaque semaine lol.

On va s'entendre une fois pour toute :


Maison moderne = maison d'architecte flyée qui se demode pas vraiment :

https://www.depreux-construction.com/wp-content/uploads/2017/07/maison-ultra-moderne-noir-blanc.jpg


Maison contemporaine = maison "moderne" du average joe :

http://www.rochetteconstruction.com...5/07/maison-contemporaine-Zen-avec-garage.jpg


J'ai toujours pensé que c'était l'inverse mais bon l'important c'est qu'on s'entende :bigup:

Faq c'est bien ca?
D'accord avec ce lexique. Mais je mettrais les maisons du studio d'architectes de SF bay que jai mis 2 plages plus tot dans "contemporain" même si c'est flyé et assez loin du average joe.
 
Essaye d'être moderne mais sans l'argent et la qualité qui va avec!

Donc ouais le plus proche possible mais avec un plan pré-fait, un toit 4 versants le plus plat possible mais pas plat, etc.

Je préfère ça de loin aux maisons de 2005 faux châteaux, mais si j'avais a acheter usagé ça serait plus maisons de même que je changerais le revêtement.

Je suis passé devant ce matin, vraiment du potentiel! Bassin Chambly avec quai!
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190325/8151841d8c72325b7ca6f7f43b6d4f48.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20190325/66df44442149f526258f03869ec48959.jpg

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
C'est sûr que si tu veux 2000 PC+, de la maçonnerie, etc. ton "moderne" à 400k sera cheap, mais tu peux faire de quoi de moderne et de qualité plus simple à ce prix là, genre scandinave ou barnhouse en bois avec grandes fenêtres d'un bord.

Ta maison a de l'allure mais le terrain est minuscule, t'es collé sur les voisins sans arbre.
 
C'est sûr que si tu veux 2000 PC+, de la maçonnerie, etc. ton "moderne" à 400k sera cheap, mais tu peux faire de quoi de moderne et de qualité plus simple à ce prix là, genre scandinave ou barnhouse en bois avec grandes fenêtres d'un bord.

Ta maison a de l'allure mais le terrain est minuscule, t'es collé sur les voisins sans arbre.
Ouais mais tu as un lac en face avec quai. Et le terrain s'arrange quand même.

C'est pas parfait mais personnellement c'est pas mal le seuls type de vieille maison que j'aime bien.

Comme ce secteur de Delson

Ya aussi des pas pire a St Bruno mais c'est tellement cher.
0e67a2d5a4e7cce84ca53a2357f4a0fb.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ouais mais tu as un lac en face avec quai. Et le terrain s'arrange quand même.

C'est pas parfait mais personnellement c'est pas mal le seuls type de vieille maison que j'aime bien.

Comme ce secteur de Delson

Ya aussi des pas pire a St Bruno mais c'est tellement cher.//uploads.tapatalk-cdn.com/20190325/0e67a2d5a4e7cce84ca53a2357f4a0fb.jpg

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Oui c'est mieux qu'un bungalow standard c'est sûr. Mais lac de l'autre bord de la rue c'est pas si trippant que ça. Sinon cottage en brique années 40 dans le vieux Longueuil c'est beau aussi je trouve et c'est du solide généralement les affaires de cette époque là.
 
Oui c'est mieux qu'un bungalow standard c'est sûr. Mais lac de l'autre bord de la rue c'est pas si trippant que ça. Sinon cottage en brique années 40 dans le vieux Longueuil c'est beau aussi je trouve et c'est du solide généralement les affaires de cette époque là.
Ah ben moi un accès à l'eau direct de chez vous c'est le summum pour un logis.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top