The Centris find thread

Clair que c'est pas possible... Mon père en a fait BCP lui même et avait des escomptes sur matérieux et autres.. Ils n'ont pas fait tant de profit malgré tout!

Juste le pavé, c'est nous qui l'avons fait: excavation, prép, installation... Ça aurait été X3 de le faire faire

Ca s'est vendu combien la derniere fois? ils affichent en bas de $1mm et pensent que ca va generer par mal d'interet?

D'apres moi c'est 1.6mm cette maison là en cout de reconstruction, ce qui devrait te donner au moins un prix plancher pour la maison.
 
c'est quoi le cout de reconstruction d'une maison comme ca, mettons tu achetes le terrain et tu pars de 0? J'ai de la difficulté a comprendre que c'est moins de $1mm en ce temps de COVID.


C’est totalement impossible.

J’ai bati en meme temps que le père @ Mrdave (2008) sur la meme grandeur de terrain une maison similaire.

J’ai un fichier Excel avec toutes mes factures et dépenses construction. J’ai la chance d’être dans le domaine et ca parait au niveau prix et main d’œuvre. Y’a beaucoup de choses que j’ai fais moi meme et qui ne rentre pas dans mes coûts (planchers/finition intérieure…)

En 2008, la bâtisse m’a coûté 434 311.55$

Le terrain coutait 96 000$ (qui était quand meme cher en 2008, mais j’ai les services enfouis +gaz métro)

Donc Cost de 530 311.55$ Terrain + bâtisse

Après ca, pour l’extérieur, faut rajouter 68 000$ (Driveway, clôture, piscine, cabanon, terrassement …….

On arrive shy @ 600k $ en prix 2008 !


En 2021……….. ?
 
Quand je recheck mes factures:

2 x 4 x 10 : 2.40$

Stable edge 5/8 4x8 : 18$ la feuille

OSB 15/32 x 4x8 : 9.43$

Laine r20 41$

Feuille de gypse 5/8 feu 4x12 ; 18$


LOL
 
@ MrDave

ceux qui ont achetés la maison de tes parents n'aiment déjà pas m'avoir comme voisin ??? déjà a vendre ??? :D

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~mascouche/21967599?view=Summary

J'ai vu ça cette semaine... Clairement il est arrivé un fuck de leur côté. Elle était enceinte de 5-6 mois (2ieme) quand ils ont aménagés, ils se sont vraiment installé de ce que je vois sur les photos (et la différence de prix est quasi nul pour motiver un flip...). C'est triste
 
J'ai vu ça cette semaine... Clairement il est arrivé un fuck de leur côté. Elle était enceinte de 5-6 mois (2ieme) quand ils ont aménagés, ils se sont vraiment installé de ce que je vois sur les photos (et la différence de prix est quasi nul pour motiver un flip...). C'est triste

Pas des tout nue à voir le garage.
 
Moi aussi fichier excel à la cenne pour mes rénos. Chu pas tout seul ahah.

Same here…

J’inspecte minutieusement toutes les dépenses et factures de mon contracteur… genre… pourquoi t’as acheté 4 T en PVC si sur le plan t’en avais juste besoin de 3?

Je compile tout sur un Google sheet.

Hahaha…
 
stune cristie de belle maison mais comme qqun a deja dit, Mascouche... le quartier a l'air riche au moins mais je penses aussi que ca affecte le prix a la baisse un peu.
 
C'est pu ce que c'était Mascouche...

Mais oubliez pas qu'il y a 18 mois, cette maison la a 900k$ aurait été a un prix raisonnable, nos perceptions de valeur immobilières ont été grandement affectée par l'effet Covid :/
 
Last edited:
C’est totalement impossible.

J’ai bati en meme temps que le père @ Mrdave (2008) sur la meme grandeur de terrain une maison similaire.

J’ai un fichier Excel avec toutes mes factures et dépenses construction. J’ai la chance d’être dans le domaine et ca parait au niveau prix et main d’œuvre. Y’a beaucoup de choses que j’ai fais moi meme et qui ne rentre pas dans mes coûts (planchers/finition intérieure…)

En 2008, la bâtisse m’a coûté 434 311.55$

Le terrain coutait 96 000$ (qui était quand meme cher en 2008, mais j’ai les services enfouis +gaz métro)

Donc Cost de 530 311.55$ Terrain + bâtisse

Après ca, pour l’extérieur, faut rajouter 68 000$ (Driveway, clôture, piscine, cabanon, terrassement …….

On arrive shy @ 600k $ en prix 2008 !


En 2021……….. ?

avec 68K en 2021 tu te paie une piscine cloturé et un cabanon....100K de terrassement ca passe en un claquement de doigt avec une piscine creusée !!
 
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~les-coteaux/11286505?view=Summary&uc=1

Eh tabarnak de beau specimen de maison overpriced pas renovee depuis les annees 70 @ 390K$ voyons donc calvaire!

Juste vite de meme elle a besoin de toute la fenestration a grandeur, planchers, armoires de cuisine et tapis, peinture partout a l'interieur, salles de bains. Minimum 100.000$ a mettre dessus live.
Tout brique et pierre $$$ si tu veux faire ça aujourd'hui, surtout avec le garage double séparé. Les planchers et peinture c'est pas très cher, cuisine tu peux faire un face lift à 5k, fenêtres à voir.
 
Same here…

J’inspecte minutieusement toutes les dépenses et factures de mon contracteur… genre… pourquoi t’as acheté 4 T en PVC si sur le plan t’en avais juste besoin de 3?

Je compile tout sur un Google sheet.

Hahaha…

Ton contracteur doit presque pas te trouver gossant lol..

Je fais pareil avec mes charpentiers , les gars gaspillent du bois ça pas d'allure. Ça prend juste des 16 pieds de long pour faire les lisses et sablières même si le mur fais 12 pieds de long.. criss de belle perte
 
Ton contracteur doit presque pas te trouver gossant lol..

Je fais pareil avec mes charpentiers , les gars gaspillent du bois ça pas d'allure. Ça prend juste des 16 pieds de long pour faire les lisses et sablières même si le mur fais 12 pieds de long.. criss de belle perte

J’exagérais quand même un peu dans mon post, je voulais plutôt dire que je prends bien le temps de regarder les dépenses et j’ai aucune gêne à poser des questions et demander des correctifs.

Y’a un project manager qui est dédié sur mon projet, on se parle au moins 1 fois par journée.
 
Tout brique et pierre $$$ si tu veux faire ça aujourd'hui, surtout avec le garage double séparé. Les planchers et peinture c'est pas très cher, cuisine tu peux faire un face lift à 5k, fenêtres à voir.

tu me niaise? la maison est a refaire au complet.
la brique exterieure meme si ca vaudrait chere la refaire idem, cest laid en tabarnak et personne la referait aussi laid.
 
tu me niaise? la maison est a refaire au complet.
la brique exterieure meme si ca vaudrait chere la refaire idem, cest laid en tabarnak et personne la referait aussi laid.
Il n'y a rien de scrap, c'est pas parce que c'est démodé que tout est à démolir.
 
Last edited:
Back
Top