The Centris find thread

C'est toujours inondé cette région la. Surtout dans le coin de l'île Goyer c'est le bordel. je sais pas si cette maison s'en sort mieux mais ça doit être épeurant.

sous sol en terre donc no care

y'a un garage genre en kit 24 pieds

serieux avec un escalier intérieur au loft je la prendrais demain!
 
Exact, 6 pied en terre avec plancher shooter urethane. Tu construis un méchant garage à côté avec un étage en haut pour d’autre chambre ou gym whatever pis tu loue le loft à ta grand-mère.$$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu étais mieux situé. Mais moi mes parents c'étais dans le coin de l'école Chanterelle. Quand j'allais travailler je passais ma vie au lumières attendre que les trains passe. Esti de ville mal pensée. C'est plat. Pas de forêt. Le Richelieu est a l'autre boute du monde, pas trop d'accès à l'eau. Nul a chier. Si ya une catastrophe naturelle et que le train passe en même temps on va tout mourrir sur le boulevard du millénaire.
pourtant c'Est du bon bord de st-basile. Millénaire est vraiment pas pire. Trinitaire ca c'Est la galle!. mes beau-parent reste la et c'est l'enfer..tu fini toujours par prendre les petites rue mais toujours pour aller vers st-bruno.
Trinitainre ..un chum y restait aussi et il est ca lui manque pas pentoute.

quand ils vont développer les champ de st-basile entre le blvd Boucherville/Gare et 116/principale....le traffic va augmenter en fou sur boucherville c'est sur.


tout ca me manque pas pentoute ahahah..
 
Vous venez de graduer donc vous êtes quand même jeunes. Attendez 1 an encore, profitez pour piler le plus possible de cash pendant que vous vivez chez vos parent, parce que 50k de cashdown pour un bungalow, malheureusement dans le marché actuel c'est assez bas. Donnez vous une plus grande marge de manoeuvre, et comme tu le dis, tu es le parfait acheteur parce que t'as aucune condition de date d'occupation

Sent from my SM-G781W using Tapatalk

50k$ de mise de fonds c'est bas?

Dayum.

Avec notre 17k$ en 2015, on était bons pour mandier à te croire :p

Soyons réalistes: 50k$ c'est de l'argent en 'ta si il sort de l'école et qu'il n'a pas de dettes! Le prix-plancher n'ira pas en baissant, qu'il commence à magasiner maintenant! Pourquoi attendre?

Les prophètes de l'immobilier qui disent que ça va tomber depuis 5 ans se trompent chacun leur tours et le gouvernement fédéral va tout faire pour éviter une baisse du marché immobilier. Je ne parierais pas sur une baisse.
 
50k$ de mise de fonds c'est bas?

Dayum.

Avec notre 17k$ en 2015, on était bons pour mandier à te croire :p

Soyons réalistes: 50k$ c'est de l'argent en 'ta si il sort de l'école et qu'il n'a pas de dettes! Le prix-plancher n'ira pas en baissant, qu'il commence à magasiner maintenant! Pourquoi attendre?

Les prophètes de l'immobilier qui disent que ça va tomber depuis 5 ans se trompent chacun leur tours et le gouvernement fédéral va tout faire pour éviter une baisse du marché immobilier. Je ne parierais pas sur une baisse.

Notre trouble c'est que depuis des années on regardait le marché pour le genre de maison qu'on veut, et on planifiait un hypotheque d'environ 450k. Là, pour une maison comparable ca se vends 600k, en 1 semaine, pas d'inspection... Mettons que c'est un méchant jump et un tres gros commitment.
 
50k$ de mise de fonds c'est bas?

Dayum.

Avec notre 17k$ en 2015, on était bons pour mandier à te croire :p

Soyons réalistes: 50k$ c'est de l'argent en 'ta si il sort de l'école et qu'il n'a pas de dettes! Le prix-plancher n'ira pas en baissant, qu'il commence à magasiner maintenant! Pourquoi attendre?

Les prophètes de l'immobilier qui disent que ça va tomber depuis 5 ans se trompent chacun leur tours et le gouvernement fédéral va tout faire pour éviter une baisse du marché immobilier. Je ne parierais pas sur une baisse.



la même gang qui attendent depuis debut 2000 pour un crash de l'immobilier :p

2008 est arrivé tout les essssssssssperts prévoyait des hausses de taux, les taux on tombé a 2%, le prix des maisons a continué de grimper, une autre crisse arrive en 2019, les esssssssssperts prédisaient encore que le marché immobilier allait planter

évidemment le contraire est arrivé et les taux sont maintenant de 1.5-1.6 et continue de baisser!

mais c'est pas grave, attendez ... attendez encore 4-5 ans le prix de la main d'oeuvre va peut-être baisser :rofl: , ou le prix des terrains :rofl: , ou le prix des matériaux :rofl:
 
ouais les taux ont encore vraiment beaucoup de jeu pour baisser et continuer la folie
montreal et londres ou tokyo, meme chose

Evidemment l'immobilier a débuté en 2000, avant ca l'humanité n'existait pas donc toute variable ne doit pas regarder avant cette année là
 
ouais les taux ont encore vraiment beaucoup de jeu pour baisser et continuer la folie
montreal et londres ou tokyo, meme chose

Evidemment l'immobilier a débuté en 2000, avant ca l'humanité n'existait pas donc toute variable ne doit pas regarder avant cette année là


y'a juste LG qui pourrait venir de l'immobilier avant 2000 :p encore la il va pouvoir parler de l'immobiler dans les années 90

parce que pour parler de l'immo 1980 , faut être un babyboomer , bref nos parents
 
Exacte le gouvernement est les bas taux vont permettre de garder l'immobilier déconnecter des autres actifs. Juste à voir aux États-Unis, le gouvernement et la banque centrale ont réussis à contenir la crise économique de 2008, le prix des maisons n'a jamais été affecté.....
 
Exacte le gouvernement est les bas taux vont permettre de garder l'immobilier déconnecter des autres actifs. Juste à voir aux États-Unis, le gouvernement et la banque centrale ont réussis à contenir la crise économique de 2008, le prix des maisons n'a jamais été affecté.....

au début je pensais tu étais sérieux

après ça mon sarcasm meter a explosé
 
Exacte le gouvernement est les bas taux vont permettre de garder l'immobilier déconnecter des autres actifs. Juste à voir aux États-Unis, le gouvernement et la banque centrale ont réussis à contenir la crise économique de 2008, le prix des maisons n'a jamais été affecté.....

Ici les banques ne prêtent pas au gens insolvables et en plus y'a la SCHL


faut remercier les banques américaines pour les mortgage-backed securities (MBS) qui ont fait écrouler le marché , mais pas grave elle se sont fait sauver le cul par le gouvernement!
 
la même gang qui attendent depuis debut 2000 pour un crash de l'immobilier :p

2008 est arrivé tout les essssssssssperts prévoyait des hausses de taux, les taux on tombé a 2%, le prix des maisons a continué de grimper, une autre crisse arrive en 2019, les esssssssssperts prédisaient encore que le marché immobilier allait planter

évidemment le contraire est arrivé et les taux sont maintenant de 1.5-1.6 et continue de baisser!

mais c'est pas grave, attendez ... attendez encore 4-5 ans le prix de la main d'oeuvre va peut-être baisser :rofl: , ou le prix des terrains :rofl: , ou le prix des matériaux :rofl:

Je ne pense pas que ça baisse drastiquement, mais en 6 mois le prix des terrains, matériaux et main d'oeuvre n'a pas augmentée de 20%. Le 20% d'augmentation de 2020 c'est du profit et de l'air. Je pense pas qu'un concept d'encan et d'achat sans condition est une banalité et un signe que ça va continuer ainsi longtemps dans l'immobilier. Va voir c'est quoi la définition de "bulle spéculative" et tu vas voir que ça s'applique à ce qu'on vie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_(économie)

En ce moment tout repose sur le Covid, rien d'autres, c'est purement psychologique comme dynamique. Je ne pense pas que la psychologie sera l'inducteur du marché immobilier des 10 prochaines années. Le cartésien et la logique va revenir se pointer le nez.
 
Je ne pense pas que ça baisse drastiquement, mais en 6 mois le prix des terrains, matériaux et main d'oeuvre n'a pas augmentée de 20%. Le 20% d'augmentation de 2020 c'est du profit et de l'air.

Les matériaux ont crissement augmenté ( en particulier le bois), la main d'oeuvre est plus difficile à trouver donc tu payes plus cher vu la demande , et il y a tellement peu de terrains disponibles que ça la clairement augmenté de 20% depuis 6 mois dans certaines régions.

Le prix du bois va sûrement redescendre éventuellement, mais le manque de main d'oeuvre et la rareté des terrains va surement garder le prix des maisons assez élevé..
 
Back
Top