The Centris find thread

je la trouve belle la cuisine. Ils auraient juste du utiliser le même bois dans les armoires de l'ilot et au mur. Mais les photos mélangent l'oeuil aussi, ils ont vraiment bien jouer avec la caméra.

Par exemple
https://rlp.jumplisting.com/photos/14/17/50/29/14175029_29348418_1.jpg
ca semble super grand et ça respire entre la table et l'ilot. Mais la table est collée au mur et les chaises ne sont pas utilisables.

je suis curieux de savoir combien ça coute la grosse porte.
Je regardais une soumission datant de 2015

Une coulissante 4 panneaux de 18 pieds x 9 pieds c'était $13k...

9 pieds par 9 pieds 2 panneaux $6700

On parle Alu, Stainless, levante, etc.
 
je la trouve belle la cuisine. Ils auraient juste du utiliser le même bois dans les armoires de l'ilot et au mur. Mais les photos mélangent l'oeuil aussi, ils ont vraiment bien jouer avec la caméra.

Par exemple
https://rlp.jumplisting.com/photos/14/17/50/29/14175029_29348418_1.jpg
ca semble super grand et ça respire entre la table et l'ilot. Mais la table est collée au mur et les chaises ne sont pas utilisables.

je suis curieux de savoir combien ça coute la grosse porte.

quelle grosse porte? en vitre?

Moi j'aime vraiment pas les materiaux de la cuisine et le melange des essences de bois / couleurs. les tiroirs en plastique givrés de l'ilot font "ikea" pas mal. Le layout est pas fonctionnel avec le frigo au bout, loin du four et de l'évier et la surface de travail principale.

bonne observation sur la photo trompeuse avec la table collée sur le mur!
 
Pas sûr pour la table, elle a vraiment l'air centrée avec les luminaire? Et selon l'ombre au sol, il semble avoir assez de place pour reculer la chaise.

La salle a manger fait 13' et la cuisin en fait 10', donc 23' total mur a mur.

il y a deux grosses dalles dans la SAM, donc 6pi chaque mettons, la table + chaise fittent dans la dalle de 6pi, t'as 3pi de table, fak il reste 3pi de jeu total pour les chaises. 1pi et demi entre la table et le mur. tighttttttttt

C'est sur qu'il y a de la place pour bien circuler autour de la table, le point d'OPBX c'est plus qu'ils l'ont plutot collé sur le mur pour avoir l'air spacieux

14175029_29348470_1.jpg
 
La salle a manger fait 13' et la cuisin en fait 10', donc 23' total mur a mur.

il y a deux grosses dalles dans la SAM, donc 6pi chaque mettons, la table + chaise fittent dans la dalle de 6pi, t'as 3pi de table, fak il reste 3pi de jeu total pour les chaises. 1pi et demi entre la table et le mur. tighttttttttt

C'est sur qu'il y a de la place pour bien circuler autour de la table, le point d'OPBX c'est plus qu'ils l'ont plutot collé sur le mur pour avoir l'air spacieux

https://rlp.jumplisting.com/photos/14/17/50/29/14175029_29348470_1.jpg

Je comprends ce qu'il avançait comme point. Mon commentaire était plutôt en lien avec le fais que ce n'est pas un jeux de caméra/setup pour pour faire paraître le tout plus grand sur la photo car les luminaires sont installés en fonction de la position actuelle de la table.

Mais je suis d'accord, c'est trop collé au mur.
 
Faque les éternels pigistes sont pas trop cassés en bout de ligne. Elle pis Curieux ont quand même des pas pires cabanes.
 
c'est du photoshop :dunno:

Je comprends ce qu'il avançait comme point. Mon commentaire était plutôt en lien avec le fais que ce n'est pas un jeux de caméra/setup pour pour faire paraître le tout plus grand sur la photo car les luminaires sont installés en fonction de la position actuelle de la table.

Mais je suis d'accord, c'est trop collé au mur.


Effectivement, c'est p-e juste mal conçu et pas un montage pour une belle photo. Ca reste que la place à l'air hyper vaste, mais c'est juste 24pied de large total.
Je trouves ça wierd pareil de la mettre si proche du mur, mais un côté pas utilisable. Colle la au mur, ou laisse de l'espace pour que ce soit utilisable! Ça me fait penser aux sièges arrière d'un char 2+2 lol. Mais avec juste 2 chambres, ce n'est pas l'espace qui manquent et la table est quand même grande.

Je regardais une soumission datant de 2015

Une coulissante 4 panneaux de 18 pieds x 9 pieds c'était $13k...

9 pieds par 9 pieds 2 panneaux $6700

On parle Alu, Stainless, levante, etc.

je parlais de cette porte la. Je trouves ça fou.
14175029_29348438_1.jpg

14175029_29348439_1.jpg

14175029_29348440_1.jpg


Oh, parking inclu!
14175029_29348467_1.jpg
 
Faque les éternels pigistes sont pas trop cassés en bout de ligne. Elle pis Curieux ont quand même des pas pires cabanes.

Christian Begin, c’est quand meme un comédien/animateur qui roule ca bosse et joue dans des émissions populaires depuis genre 30 ans sans arrêt.

J’ai deja eu une comédienne connue du QC comme clientes, son agent gérait tout son argent et versait +-200k$ en salaires.

Un comedien ‘prime’ qui joue dans des series au Québec va rapidement chercher 5000$ de l’épisode pour une serie hebdo
 
Christian Begin, c’est quand meme un comédien/animateur qui roule ca bosse et joue dans des émissions populaires depuis genre 30 ans sans arrêt.

J’ai deja eu une comédienne connue du QC comme clientes, son agent gérait tout son argent et versait +-200k$ en salaires.

Un comedien ‘prime’ qui joue dans des series au Québec va rapidement chercher 5000$ de l’épisode pour une serie hebdo


200k$ annuel ce n'est clairement pas assez pour payer une cabane de 2M$+, malgré que ca reste faisable après quelques maisons de flippées
 
Moi ce qui me fait rire c'est de les voir dans des manifs et passer a tv en disant qu'ils ont signé le pacte alors que ce sont des capitalistes qui achete une panoplie de bien de consommation.
 
200k$ annuel ce n'est clairement pas assez pour payer une cabane de 2M$+, malgré que ca reste faisable après quelques maisons de flippées

on jase pour le fun, c'est quoi a ton avis le ratio hypothèque VS revenu familial? Je sais, ce n'est pas une science exacte.
200k familial, 500k hypothèque?
 
Un an après mon magasinage de l'an passé qui m'a poussé à ré-hypothéquer pour faire quelques rénos coûteuses chez nous, j'ai remis mes critères sur Centris et je suis tombé sur le cul en 'ta!
Pour une unifamiliale de 3 chambres 2 sdb, garage double ou plus, secteur laval à l'est de la 15, plus rien en bas de 900 000$ sauf des rafiots des années 70 à rénover à la grandeur.

J'Cré ben que je vais garder mon p'tit bungalow et continuer à le mettre à mon goût.
 
on jase pour le fun, c'est quoi a ton avis le ratio hypothèque VS revenu familial? Je sais, ce n'est pas une science exacte.
200k familial, 500k hypothèque?

Tu as juste a calculer l'ABD et l'ATD. Trop de facteurs externe a ça (paiement auto, dettes, enfants, progression du salaire, mise de fond, effet de levier, etc..).

Anyway le ratio 3:1 maison/revenu brut tiens toujours même si tu peux aujourd'hui te faire approuver 4:1 et plus. 200k familial c'est 10k par mois net. Tu peux facilement mettre 25%/2500$ de ça en hypothèque (et ajouter 5% en taxe municipal+scolaire, toujours sous le max 35% ABD des banques) . Ça donne (1.75% / 25ans) autour de 600000$ de maison.

Son point est que l'effet de levier c'est ça qui te donne accès a ce genre de maison là.
 
on jase pour le fun, c'est quoi a ton avis le ratio hypothèque VS revenu familial? Je sais, ce n'est pas une science exacte.
200k familial, 500k hypothèque?

2x 100k brut = 2x 65k net = 130k net = ~10.5k net dans le compte de banque par mois

mettons tu mets 40% en hypotheque par mois... ~4.5k... tu peux aller chercher un hypotheque de 800-900k dans l'environnement de taux actuels.
 
Un an après mon magasinage de l'an passé qui m'a poussé à ré-hypothéquer pour faire quelques rénos coûteuses chez nous, j'ai remis mes critères sur Centris et je suis tombé sur le cul en 'ta!
Pour une unifamiliale de 3 chambres 2 sdb, garage double ou plus, secteur laval à l'est de la 15, plus rien en bas de 900 000$ sauf des rafiots des années 70 à rénover à la grandeur.

J'Cré ben que je vais garder mon p'tit bungalow et continuer à le mettre à mon goût.

C'est sur qu'avec un garage double et plus, tu tombes dans une catégorie de maison de luxe en partant.
 
Quand j'ai magasiné ma maison avec ma blonde on avait été autorisé a presque 4,5:1 de salaire brut. (Sont malade!!!)
 
200k$ annuel ce n'est clairement pas assez pour payer une cabane de 2M$+, malgré que ca reste faisable après quelques maisons de flippées

Ca c’est ce que l’artiste prenait en salaire, les placements etc etait pas inclus. Elle aurait probablement pu prendre 3x ca
 
Back
Top